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| Auteur | Sujet : [C\C++] Développement sur GPU : NVIDIA Cuda |
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frenchtoucco | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par frenchtoucco le 02-02-2009 à 08:40:02 --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
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OursonThesard |
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Joel F Real men use unique_ptr |
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OursonThesard |
Message cité 1 fois Message édité par OursonThesard le 02-02-2009 à 09:16:16 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Joel F Real men use unique_ptr |
Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 02-02-2009 à 10:11:55 |
Joel F Real men use unique_ptr |
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BenO Profil: Chercheur | Faites vous un bizous --------------- Python Python Python |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
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Publicité | Posté le 02-02-2009 à 10:21:02 ![]() ![]() |
OursonThesard |
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Joel F Real men use unique_ptr |
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OursonThesard | Ne jamais cogner sur les thésards |
Joel F Real men use unique_ptr | bon et en terme de gain ? ca donne quoi le -multicore ? |
OursonThesard | aucune idee mais je vais tester ca dans pas longtemps, je suis en train de porter un code Matlab de simulation d'écoulements multiphasiques en cuda |
Blood Knight Poum Padapoum Poum | Pour info, l'option multicore est prévue pour cuda 2.1 et n'est pas dispo dans cuda 2.1 beta.
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bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 11-02-2009 à 20:55:16 |
enfoiro a nickname is just a nickname | en tout cas cette philosophie est pourrie, si leur surcouche n'est pas excellente, ca ne prendra pas... Et quand on ne sait pas ce qu'on fait précisément, on ne peut pas tirer parti du meilleur potentiel de ces chips. Mais leur archi est "secrete"... Super pour la standardisation. Mais en fait, un seul modèle ressortira et les proces graphiques seront bientôt agencés de manière beaucoup plus similaire, là on se refait le coup de l'archi vectorielle. Bouarf. Message cité 2 fois Message édité par enfoiro le 17-02-2009 à 22:22:01 |
Joel F Real men use unique_ptr |
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burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Olivier51 |
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Joel F Real men use unique_ptr | le probleme c'ets "syntaxe C" : le C n'est pas fait pour exprimer proprement du massivement parallele scalable. |
bjone Insert booze to continue |
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Olivier51 |
bjone Insert booze to continue |
enfoiro a nickname is just a nickname |
Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 19-02-2009 à 23:05:31 |
bjone Insert booze to continue |
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enfoiro a nickname is just a nickname |
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Joel F Real men use unique_ptr | encore récemment, on a developpé des algos ici ou la différence de speed-up entre GPU et quad X86+SSE2 etait d'à peine 4 ... Comme quoi |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 22-02-2009 à 01:32:31 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | C'est pas en rapport avec la vision par ordinateur, mais je m'intéresse à CUDA dans le but d'implémenter un moteur de recherche sémantique basé sur l'algo LSA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Analy [...] ue_latente ), exploitable par un intranet en php. La principale difficulté de l'algo (en codage et perfs) est le calcul de la SVD sur une grosse matrice (plusieurs milliers de lignes par plusieurs milliers de colonnes), inenvisageable en PHP mais réaliste avec en .exe en C surtout si c'est du parallélisé sur GPU. J'ai regardé un peu l'avancée de ce qui existait pour CUDA et j'ai juste trouvé MAGMA qui serait plus ou moins un portage de la lib Lapack en CUDA mais je n'ai pas trouvé d'info sur l'avancée de ce projet.
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | merci pour l'info, je vais regarder. Mais j'ai dis "plusieurs milliers de lignes par plusieurs milliers de colonnes" : du genre 20000x5000. --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Joel F Real men use unique_ptr | 20000x5000 dense ou sparse ?
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rufo Pas me confondre avec Lycos! | plutôt sparse je pense puisque les lignes représentent les mots d'un lexique (plus précisément, des lemmes d'un lexique + des termes spécifiques au contexte technique pour lequel le moteur sera élaboré) et les colonnes les documents indexés. L'intersection d'une ligne avec une colonne représente le tf-idf du lemme pour le document. --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Joel F Real men use unique_ptr | sparse sur GPU ca risque d'etre tendu |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | ah, pourquoi? Je précise que je suis pas un grand matheux, donc désolé si la raison peut paraître évidente... --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je vois ce que tu veux dire. Mais là, tu parles de structures de stockages optimisées pour des matrices "particulières" (ici, sparse). Or, on peut les représenter aussi bêtement sous forme de lignes/colonnes comme les matrices "normales" (dense, donc). Et de ce fait, ça pourra marche avec un GPU. Maintenant, est-ce que ça va être efficace en perfs, ça j'en sais rien. Message édité par rufo le 27-02-2009 à 15:41:32 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
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--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
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