Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] recherche un framework de développement RAD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] recherche un framework de développement RAD

n°1817282
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 26-11-2008 à 19:31:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis CPI et je cherche dans le cadre d'un des mes projets, un framework de développement rapide Java/J2EE qui tournerait sous Tomcat 5.5 et dont le but serait de pouvoir développer des écrans de type lecture sur une table de base de données (lecture, pagination, recherche sur des valeurs de colonne... principalement, pas d'update/delete) donc un truc typiquement RAD que je saurais faire en 15 min en ASP.NET. Mais en Java ? sans rentrer dans le design MVC et des frameworks style Struts...

 

Le besoin est une application de monitoring d'un service technique, le monitoring se bornant à l'affichage/recherche de records d'une pauvre table base de données.

 

Auriez-vous des noms ? on m'a parlé de SEAM, voire JSF... quoi d'autres ?

 

merci d'avance.


Message édité par *amiga* le 26-11-2008 à 19:32:27
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 19:31:13  profilanswer
 

n°1817288
sircam
I Like Trains
Posté le 26-11-2008 à 19:59:06  profilanswer
 

Grails? [:autobot]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1818071
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2008 à 22:10:07  profilanswer
 

Stripes est sans aucun doute l'un des meilleurs choix, même si ça n'est pas du RAD à proprement parler (mais le RAD en Java, je ne connais pas). Ca reste du MVC, mais sans les lourdeurs de Struts.
Certainement pas JSF ou alors seulement dans Seam, mais c'est probablement overkill pour ce que tu veux faire. Pour l'accès à la BD déjà existante, iBatis est un bon choix: simplissime, rapide, léger, et ouvert, si on n'a pas peur d'écrire des requêtes en SQL  (l'outil ibator fait déjà une bonne partie du boulot).


Message édité par el muchacho le 28-11-2008 à 08:43:26
n°1818871
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 28-11-2008 à 23:00:07  profilanswer
 

merci el muchacho

n°1818915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2008 à 09:23:26  profilanswer
 

Un bon site pour comparer diverses solutions sur de petits exemples concrets: http://www.learntechnology.net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] recherche un framework de développement RAD

 

Sujets relatifs
à quoi sert un framework web ??Accès Application Web Java
Recherche plein texte PDF / indexationPour quelle version du framework .Net développez-vous ?
Moteur de recherche interneforeach java/jsp
Problème java.util.HashMap$KeyIterator@157f0dc[JAVA] Problème de mise en page
Problème avec Java pour l'instal d'un soft MAJle développement des applications web
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] recherche un framework de développement RAD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR