| |||||
| Auteur | Sujet : concours de code |
|---|---|
*syl* --> [] | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2003 à 23:56:50 ![]() ![]() |
burgergold 5$? va chez l'diable! | et le qsort on trouve des équivalents en perl et en php? ca pourrait m'etre plutot utile au boulot --------------- http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif |
Taz bisounours-codeur |
aucune idée. vu les connaissances que j'ai du php, il doit être sous le nom de qsort. en perl, chez po. la règle à suivre, c'est: utiliser toujours le tri que vous propose la bibliothèque standard de votre application, sauf si c'est dans un but didactique ou qu'il y a une contrainte (mémoire: certains tris sont plus economes que d'autres, données: certaines données sont plus faciles à trier que d'autres (algo trieuse par exemple), et processeur: une implémentation multi-threadée (j'avais fait, avec un mélange de tri fusion et de qsort par exemple))
|
burgergold 5$? va chez l'diable! |
--------------- http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif |
Taz bisounours-codeur | en C la généricité passe par du void*.
|
*syl* --> [] |
Va lire ça : |
Taz bisounours-codeur | ignoble, bogué, nombre magique, non-portable, réinvention de la roue...
Message édité par Taz le 03-08-2003 à 15:59:08 |
red faction |
Message édité par red faction le 03-08-2003 à 16:05:02 |
Publicité | Posté le 03-08-2003 à 16:03:11 ![]() ![]() |
*syl* --> [] |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
*syl* --> [] |
Tu parles du 0xD & 0xA
Et encore j'ai été gentil, j'ai pas réinventer le strlen(), je l'avais fais au départ mais comme je l'utilisais 2x j'ai qd même décidé d'inclure <string.h>
Sur le coup j'y ai pensé mais j'me suis dis "d'la merde, j'ai pas envie de le faire caractère par caractère"..
On en reviens au edit #2.. Message édité par *syl* le 03-08-2003 à 16:14:03 |
Taz bisounours-codeur | bon, en supposant getline et strdup connues... (on les a déjà ecrites dans de nombreux topics, moi j'en profite, mon système le les propose)
|
Taz bisounours-codeur | et j'aimerais qu'on fasse des défis différents entre les deux topics, pour clarifier les esprits et varier |
red faction | c une tres bonne idee ce topic on apprend pleins de trucs |
*syl* --> [] | J'avais pensé à essayer de faire un triangle équilatéral en ASCII qui tournerait autour de son centre de gravité ? |
Taz bisounours-codeur |
c'est pas possible en standard... |
*syl* --> [] |
Taz bisounours-codeur |
*syl* --> [] | On déroge à la règle, c'est pas très grave.. Et tu pensais à quoi d'autre ? |
red faction |
|
Taz bisounours-codeur | bon je vous donne ma solution avec utilisation de getline et strdup (j'en ai déjà parler)
|
*syl* --> [] |
Et combien de retours à la ligne tu envoies ? T'en sais rien.. |
red faction |
Message édité par red faction le 03-08-2003 à 16:34:39 |
Taz bisounours-codeur | non, par ce que de toutes façons, la notion d'écran existe pas... puis je trouve pas ça interessant, et vu le code que vous m'avez montrer y a encore des progres à faire sur des trucs moins cons |
nraynaud lol |
|
Taz bisounours-codeur | |
nraynaud lol |
rien, juste que je crois que ce mot-clef n'a rien à faire dans ce langage. Quand-bien même il aurait une quelconque utilité, il en a sûrement pas dans ce programme. |
Taz bisounours-codeur |
je vois pas le problème de ce mot-clef au langage. ici il n'est pas nécessaire, c'est entendu. maintenant ose me dire que les macros c'est bien mieux... |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Taz bisounours-codeur |
et depuis quand la philosophie du C c'est le "compilo le fera lui-même" ?
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur | fo voir... je suis d'accord que quand il s'agit d'optimiser par inlining des appels de la même unité de traduction, le compilateur fait aussi bien le boulot que le inline. le problème, c'est quand c'est quand tu as plusieurs unités de traduction, là ça devient beaucoup moins vrai. la solution c'est donc de fournir le code à chaque unité: le mot clef inline le permet |
nraynaud lol |
Je ne sais pas pour gcc, mais intel C++ fourni un flag pour ça (inter-file optimisation) qui compile les .o en code intermédiaire (en RTL et non en code cible) et compile tout le bordel en une seule fois (au moment du link, en réalité il rappelle le compilo). Si tu a mis les infos de profil avec, tu gagnes le cocotier en général. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur |
CQFD. inline est la seule manière portable d'indiquer ce genre de chose à son compilateur
Message édité par Taz le 04-08-2003 à 21:36:56 |
nraynaud lol |
J'ai pas compris ce que ça démontrait. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur |
ben que si tu veux avoir ce genre de contrôle sur ton code de manière portable, il te faut passer par le mécanisme de inline |
nraynaud lol |
"portable" ça veut dire passer les .o d'un compilateur à l'autre ? T'as pas plus mauvaise fois comme idée ?
--------------- trainoo.com, c'est fini |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Taz bisounours-codeur |
ben nom je parle au niveau du code |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Code perl non interprété sur apache. | [C++] Concours de code : new test en cours, proposez votre solution ! |
| un code qui marche sous ie5.5 mais pas sous ie6 | [VB6] Datagrid et ajout d'enregistrement via code |
| [HTML] Comment éviter de copier-coller du code sur chaque page ? | Prob important ! Mon code ne s'exécute plus ! |
| [C] Peut-on conscidèrer ce bout de code correct ? | [ASP + VB.net] Séparer HTML et code |
| Recuperer le code PHP | |
| Plus de sujets relatifs à : concours de code | |