Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6] Datagrid et ajout d'enregistrement via code

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6] Datagrid et ajout d'enregistrement via code

n°471880
drasche
Posté le 30-07-2003 à 13:31:26  profilanswer
 

Salut,
 
je bosse sur un programme VB avec un Datagrid et je rencontre un problème: lorsque j'ajoute une ligne au datagrid depuis un bouton "ajouter", et que je veux, après avoir entré les données, me déplacer à un autre endroit, le curseur reste bloqué sur l'enregistrement que je viens d'ajouter :heink:  Je peux même en ajouter plusieurs à la suite, ça ne pose pas de problème. Mais impossible de faire bouger mon curseur à un autre endroit :cry:
 
C'était la version courte du problème, voici la version détaillée [:huit]
 
Dans une application VB sur laquelle je bosse en ce moment, j'ai un Datagrid avec deux jolis boutons "ajouter" et "supprimer". Dieu seul sait pourquoi ils veulent qu'on bosse comme ça. Dommage, tant pis. Je souligne au passage que comme tout Datagrid, celui-ci est lié à un recordset ADO qui n'a absolument aucun lien avec une base de données. C'est juste pour faire joujou, les données ne venant que partiellement de la DB, le recordset fonctionne donc en mode déconnecté.
 
J'ai rencontré plusieurs problèmes dont je me suis plutôt bien dépêtré jusqu'à présent, mais il m'en reste un auquel je n'ai pas encore trouvé de solution: l'ajout des enregistrements.
 
En fait, ça marche bien jusqu'au moment où on se dit qu'on va passer à autre chose: j'appuie sur le bouton ajouter, le code répondant à cet évènement ajoute un enregistrement au recordset, et laisse l'utilisateur le remplir. Si les données ne remplissent pas les conditions, du code est prévu pour retirer cet enregistrement. De même, si un enregistrement en cours d'édition se retrouve avec des données non-conformes, le datagrid reprend les données d'origine. Par données conformes, j'entends simplement une clause "not null".
 
Le problème est ici: si les données sont OK et qu'on clique ailleurs, l'enregistrement est bien mémorisé, mais impossible de faire voyager le curseur à un autre endroit du datagrid :cry:
 
Je peux d'ailleurs faire plusieurs ajouts d'affilée, cela ne pose aucun problème, mais impossible, une fois un ajout fait, de faire aller le curseur à un autre endroit :/
 
Toute idée ou suggestion est la bienvenue :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 13:31:26  profilanswer
 

n°472057
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-07-2003 à 15:10:35  profilanswer
 

Up ! :bounce: la solution m'intéresse

n°472067
drasche
Posté le 30-07-2003 à 15:25:42  profilanswer
 

Taz a écrit :

Up ! :bounce: la solution m'intéresse


[:ddr555]
 
 
bon en fait (et comme d'habitude :o) j'ai trouvé la solution seul: je mets à jour le bookmark du recordset pour qu'il aille pointer vers un autre enregistrement (genre celui sur lequel je clique avec la souris) et c'est parti [:banzai]
 
Sinon avec le clavier ça a l'air de marcher automatiquement mais ces end users sont des fans de la souris :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6] Datagrid et ajout d'enregistrement via code

 

Sujets relatifs
[HTML] Comment éviter de copier-coller du code sur chaque page ?Prob important ! Mon code ne s'exécute plus !
Vérifier si un enregistrement existe[C] Peut-on conscidèrer ce bout de code correct ?
Ajout d'une adresse a la mailing list hebergée sur ovh[ASP + VB.net] Séparer HTML et code
Recuperer le code PHP[VBA]Ajout de bouton dans la barre d'outils
[C++] Portion de code asm intel & gcc[ASP=>PHP] transcrire ce code de l asp en php
Plus de sujets relatifs à : [VB6] Datagrid et ajout d'enregistrement via code


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR