Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  (Java) Créer une application "stand-alone" et un executable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Java) Créer une application "stand-alone" et un executable

n°365203
FealiT
Posté le 17-04-2003 à 16:52:54  profilanswer
 

Bien le bonjour, en regardant sur le site si dessous
 
http://sourceforge.net/projects/jmsn/
 
j'ai vu que ce logiciel contenait un executable EXE qui execute le contenu du JAR. Comment fait-il? Je lui ai envoyer un email mais sans reponse.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 16:52:54  profilanswer
 

n°365216
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-04-2003 à 16:56:38  profilanswer
 

quel est l'intérêt ?
InstallAnywhere doit faire ce genre de truc

n°365225
FealiT
Posté le 17-04-2003 à 16:59:41  profilanswer
 

explique moi alors apres avoir créé une application en java, par exemple un messenger personnel, comment je suis supposer le faire fonctionner sous Windows sans avoir a installer le JRE ou le JDK sur tute les ordinateurs qui veulent mon logiciel

n°365243
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-04-2003 à 17:06:11  profilanswer
 

FealiT a écrit :

explique moi alors apres avoir créé une application en java, par exemple un messenger personnel, comment je suis supposer le faire fonctionner sous Windows sans avoir a installer le JRE ou le JDK sur tute les ordinateurs qui veulent mon logiciel

aaaah !
c'est plus clair maintenant
Je sais pas si c'est possible
InstallAnywhere te fait un joli petit package avec le JRE+ton jar
ça te convient pas ?

n°365255
FealiT
Posté le 17-04-2003 à 17:09:34  profilanswer
 

Ca fait un peu gros je trouve et je voudrais le moins possible me compliquer la vie. Les sources prennent 20k mais le tout prend 1 megs, c'est pas genial
 
tu peux jeter un coup doeil 30 sec sur le lien jai mis?

n°365282
souk
Tourist
Posté le 17-04-2003 à 17:18:03  profilanswer
 

1 Mo ?? avec le JRE ?? tu devrais etre content ! mais ca m'etonnerait..
 
Pour les fameux programme, je ne suis pas alle voir, mais a mon avis, c'est juste un EXE qui lance le programme, y a toujours besoin du JRE. L'EXE permet juste d'ajouter une icone personnalisee a l'appli

n°365285
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2003 à 17:19:09  profilanswer
 

jmsn ne contient pas le jre hein :o
il faut donc l'installer avant ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°365289
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2003 à 17:20:18  profilanswer
 

AFAIK, l'exe de jmsn c'est juste un script a la con fait par NullSoft installer (l'installer de winamp) qui copie les fichiers sur disque + skins + plugings + liens dans le menu démarrer + uninstaller, rien de plus
 
en gros tu peux l'installer mais si tu n'as pas java dispo. ca fonctionnera pas, ca c'est sur


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°365298
FealiT
Posté le 17-04-2003 à 17:22:53  profilanswer
 

vous aviez raison
je viens tout juste de tester ce petit jMSN sur une machine XP flambant neuve avec rien d'installer et il dit d'installer le JRE.  
 
Vous avez d'autre solution? si oui me donner beaucoup dexplication

n°365303
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2003 à 17:24:21  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

AFAIK, l'exe de jmsn c'est juste un script a la con fait par NullSoft installer (l'installer de winamp) qui copie les fichiers sur disque + skins + plugings + liens dans le menu démarrer + uninstaller, rien de plus
 
en gros tu peux l'installer mais si tu n'as pas java dispo. ca fonctionnera pas, ca c'est sur


Mais cai supair, c'est quoi l'intérêt, alors ? Faire style "j'ai un .exe" avec un .jar ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 17:24:21  profilanswer
 

n°365306
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2003 à 17:25:10  profilanswer
 

FealiT a écrit :

Vous avez d'autre solution? si oui me donner beaucoup dexplication


Ba si tu sais lire, tu vas sur http://java.sun.com [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°365308
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2003 à 17:26:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Mais cai supair, c'est quoi l'intérêt, alors ? Faire style "j'ai un .exe" avec un .jar ?


 
[:spamafote]
 
ouais et sinon y a un système de plugins etc donc c'est juste histoire de créer la structure du directory avec des fichiers readme, la doc, etc
 
et le lien ds le menu démarrer ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°365375
FealiT
Posté le 17-04-2003 à 17:56:07  profilanswer
 

noldor  
 
tu peux me donner plus dinfo sur InstallAnywhere?

n°365404
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 18:18:16  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Mais cai supair, c'est quoi l'intérêt, alors ? Faire style "j'ai un .exe" avec un .jar ?

C'est comme Python [:sinclaire]


---------------
Je code en série et en parallèle
n°365414
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 17-04-2003 à 18:24:27  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
[:spamafote]
 
ouais et sinon y a un système de plugins etc donc c'est juste histoire de créer la structure du directory avec des fichiers readme, la doc, etc
 
et le lien ds le menu démarrer ...


 
L'interet c'est de pas déboussoler les utilisateurs windows habitués à lancer des .exe
Sinon pour éviter de redistribuer le jre avec ton appli, il y a des solutions pour compiler directement en natif le bytecode java (cherche jet sur google), mais dans ce cas là, ton programme n'est plus portable.

n°365425
deltaden
Posté le 17-04-2003 à 18:32:16  profilanswer
 

Threep a écrit :

Sinon pour éviter de redistribuer le jre avec ton appli, il y a des solutions pour compiler directement en natif le bytecode java (cherche jet sur google), mais dans ce cas là, ton programme n'est plus portable.


ben non, ce serait trop facile :/
Si tu fais ca tu dois distribuer le jre compilée en .dll qui est même plus grosse que celle en bytecode si je me souviens bien... :(


Message édité par deltaden le 17-04-2003 à 18:32:53

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°365446
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-04-2003 à 18:42:10  profilanswer
 

deltaden a écrit :


ben non, ce serait trop facile :/
Si tu fais ca tu dois distribuer le jre compilée en .dll qui est même plus grosse que celle en bytecode si je me souviens bien... :(

oui tout ç fait, j'avais essayé, faut d'abord transformer la JRE en dll (c'est très long), et ensuite la dll produite est plus grosse que la JRE


---------------
http://runnerstats.net
n°365450
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-04-2003 à 18:44:10  profilanswer
 

Pour InstallAnywhere ; http://www.zerog.com/
 
Y a une version gratuite non limitée dans le temps : http://www.zerog.com/downloads_05.html


---------------
http://runnerstats.net
n°367370
veryfree
Posté le 19-04-2003 à 21:34:42  profilanswer
 

FealiT a écrit :

vous aviez raison
je viens tout juste de tester ce petit jMSN sur une machine XP flambant neuve avec rien d'installer et il dit d'installer le JRE.  
 
Vous avez d'autre solution? si oui me donner beaucoup dexplication


 
 
t utilise l instaleur de winamp ( http://www.nullsoft.com/free/nsis/ )
 
et apres on t aide a creer le script qui te permettra de de creer un exe d instal qui contiendra le JRE (suis ma signature si tu ve voir ce que ca donne...)
 
mais ca fera pas moins de 10 Mo
 
 
adsl powwa  :sol:


Message édité par veryfree le 19-04-2003 à 21:36:24
n°367371
veryfree
Posté le 19-04-2003 à 21:35:37  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
L'interet c'est de pas déboussoler les utilisateurs windows habitués à lancer des .exe
Sinon pour éviter de redistribuer le jre avec ton appli, il y a des solutions pour compiler directement en natif le bytecode java (cherche jet sur google), mais dans ce cas là, ton programme n'est plus portable.


 
ca c vraiment a eviter  :o

n°367414
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 20-04-2003 à 00:42:42  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Mais cai supair, c'est quoi l'intérêt, alors ? Faire style "j'ai un .exe" avec un .jar ?


 
Des classes java c'est tres facilement decompilable, donc en termes de confidentialité c'est pas genial... :/
Ca peux etre utile de transformer du java en .exe.
 
Dans mon boulot par exemple, on a mit au point un soft en java qui interressait des personnes avec qui on collabore mais on ne voulait qu'il aient acces au code source (pour une histoire de protection de brevet).... donc on leur a filer une version sous forme d'executable stand alone...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  (Java) Créer une application "stand-alone" et un executable

 

Sujets relatifs
[RESOLU][JTree][JPopupMenu] Créer un menu contextuel (clic droit)[BDE] faire utiliser un autre pilote à une application
[JS] comment intégrer du java dans du JS ? :/un equivalent de HTML template en Java ...
[JAVA] Comment lire dans une shared-memory C ?Sockets windows -> impossible de créer une socket!
[JAVA] Probleme lecture fichier texte[Java-Corba] Problème de call back
[Java]Pb de couleurCoup de main Java
Plus de sujets relatifs à : (Java) Créer une application "stand-alone" et un executable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR