Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  pointeur sur vecteur de double

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pointeur sur vecteur de double

n°1466429
GrosBocdel
Posté le 27-10-2006 à 19:19:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Je voudrais bien avoir votre avis.
 
Alors voilà, j'ai plusieurs classes différentes, par exemple :
 

Code :
  1. class une
  2. {
  3.    public:
  4.    int a;
  5.    string description;
  6.    double x;
  7.    double y;
  8. };
  9. class deux
  10. {
  11.    public:
  12.    string a;
  13.    string b;
  14.    bool z;
  15.    double x;
  16.    double y;
  17. };
  18. typedef vector<une> vecteur1;
  19. typedef vector<deux> vecteur2;


 
Toutes ces classes possèdent un point commun, x et y. J'accède à x ou y, suivant la classe par vecteur1[i].x, vecteur1[i].y etc...
 
J'ai une fonction qui nécessite comme arguments deux vector<double> xx et yy pour un tracé. c'est à dire qu'il faudrait que cette fonction fasse plot(xx,yy). Quel paramètre lui donner pour qu'elle accepte indifféremment n'importe quelle classe? Je ne sais pas si je suis clair, donc je peux préciser si besoin.


Message édité par GrosBocdel le 27-10-2006 à 19:37:13
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 19:19:27  profilanswer
 

n°1466517
IrmatDen
Posté le 28-10-2006 à 01:37:26  profilanswer
 

Salut,
L'héritage devrait te le permettre si je te suis bien. Un simple truc du genre:

Code :
  1. class Mere
  2. {
  3. public:
  4.    double x;
  5.    double y;
  6. };
  7. class un : public class Mere
  8. {
  9. public:
  10.    int a;
  11.    string description;
  12. };


Même chose, pour la classe deux et plot prendra un pointeur vers la classe Mere.
 
Ais-je bien compris ta question?


---------------
.
n°1466527
GrosBocdel
Posté le 28-10-2006 à 08:16:16  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse. Dans l'idée, c'est ça. Je ne développe pas plus, parce que ma question ne doit pas être très futée.  :)  
Je vais bosser ça cet aprem, merci.
 
edit : moui alors je dois pouvoir m'en sortir comme ça. J'ai donc appris aujourd'hui ce qu'est une méthode virtuelle pure.
L'idée ça va donc être pour moi de :
1) protéger complètement les données de chaque classe fille
2) définir dans la classe mère des méthodes virtuelles pures virtual void x()=0; virtual void y()=0 et chaque fonction que je pourrai retrouver dans les classes filles égales à zero.
3) Ma fonction plot prend une classe mère comme paramètre et accède aux éléments des classes filles par x(i) et y(i) que j'ai implémenté dans chacune des classes filles
 
Pour l'instant, je ne tombe pas sur un os, donc ça doit être ce qu'il me faut. Merci bien.


Message édité par GrosBocdel le 28-10-2006 à 10:21:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  pointeur sur vecteur de double

 

Sujets relatifs
problème de double clic en ligne sur site fait avec image readyjointure double sur une meme table
[Question con] Chemin vers un fichier et double \Problème de calcul en double précision
[Resolu]C# Ouvrir un fichier via double click à partir de mon applipb avec GetWindowRect en config double écran
[C++] caster un pointeur en int ?problème avec une fonction qui renvoie un pointeur de char
Double ouverture de pop up [résolu]Lire un fichier contenant une matrice et le stocker dans un vecteur
Plus de sujets relatifs à : pointeur sur vecteur de double


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR