bonjour, Tout d'abord : RHHHHHAAAAAA!!!! j'en ai marre !!!!!!! Et ensuite... : j'ai un GrOoOoos problème quand je calcule en double précision ..je dois calculer l'arcosinus de certaines valeurs, plus précisemment :
avec ur, vr, ue et ve qui sont juste des valeurs réelle (de type double). Or, quand j'affiche le résultat de acos (...) j'obtient des NaN a certains endroits !!!!! (mon acos est dans une boucle) je ne comprend pas. J'ai remarqué que qd j'obtiens NaN c'est quand certaines des valeurs de ue,ve,ur,vr sont égales à zéros, par exemple
la ca foire !!!!! je ne comprend pas. snif aidez moi merci par avance
Les intervalles de départ et d'arrivée de arccos() c'est quoi déjà?
RHHHHHAAAAAA!!!! j'en ai marre !!!!!!!
Or, quand j'affiche le résultat de acos (...) j'obtient des NaN a certains endroits !!!!! (mon acos est dans une boucle) exemple
la ca foire !!!!!
Si ur=-0.967881 et vr=-0.251410, alors "acos (ur*vr + 1)" = "acos (1.24)". Or un cosinus (ou un sinus) doit être impérativement compris entre -1 et 1.
snif je ne comprend pas.
Pas la peine de pleurer alors qu'il suffit de réfléchir et de se souvenir de ses formules de trigo (à condition qu'on les aies apprises un jour !!!) Ceci dit, ce topic n'a rien à voir avec le C. Voir plutôt coté forum maths...
Si ur=-0.967881 et vr=-0.251410, alors "acos (ur*vr + 1)" = "acos (1.24)". Or un cosinus (ou un sinus) doit être impérativement compris entre -1 et 1. Pas la peine de pleurer alors qu'il suffit de réfléchir et de se souvenir de ses formules de trigo (à condition qu'on les aies apprises un jour !!!) Ceci dit, ce topic n'a rien à voir avec le C. Voir plutôt coté forum maths...
hum, oui c'était effectivement ça j'ai relu mes formules de trigo (que j'avais apprises un jour ) merki