Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu]C# Ouvrir un fichier via double click à partir de mon appli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]C# Ouvrir un fichier via double click à partir de mon appli

n°1437694
ParadoX
Posté le 06-09-2006 à 14:54:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jai un DatagridView qui liste des fichiers PDF. J'aimerais, lors d'un double click sur un des fichiers listés, que ce fichier s'ouvre dans acrobat reader, comme si je l'avais ouvert de l'explorateur windows.
 
Qqun a une idée ?
 
 :jap:


Message édité par ParadoX le 06-09-2006 à 15:06:37

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 14:54:05  profilanswer
 

n°1437715
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2006 à 15:01:13  profilanswer
 

Code :
  1. System.Diagnostics.ProcessStartInfo psi = new System.Diagnostics.ProcessStartInfo(PdfFileName, "" );
  2. System.Diagnostics.Process.Start(psi);


 
PdfFileName : le chemin complet de ton fichier PDF

n°1437732
ParadoX
Posté le 06-09-2006 à 15:06:06  profilanswer
 

Merci beacoup, javais trouvé qqch de similaire via google avec System.Diagnostics.Process.Start, mais je n'arrivais pas à le faire marcher ...
 
 :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1437775
ParadoX
Posté le 06-09-2006 à 15:46:14  profilanswer
 

Petit ajout, j'aimerais maintenant utiliser ma fonction qui edite ce fichier PDF. Seulement, il faut que ce fichier soit fermé sinon je ne peux pas l'ouvrir. Comment tester si le fichier est fermé avant de lancer ma fonction ? Parce que pour l'instant, c'est une exception qui attrappe l'erreur, mais c'est deja trop tard ! ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1437858
moi23372
Posté le 06-09-2006 à 17:21:31  profilanswer
 

essaye de voir avec l'objet FILEINFO pour voir si tu ne sais pas récupérer les infos du fichier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu]C# Ouvrir un fichier via double click à partir de mon appli

 

Sujets relatifs
[résolu][PHP+Javascript] Pb de retours chariots[Resolu ] Attraper un évènement
[résolu] [Javascript] Alert et caractères spéciaux[VBS] Ping à partir d'une variable (débutant inside)
Lire un fichier distant avec SSHEcriture dans un fichier txt à partir d'une Procédure Stockée ?
[Résolu] Erreur dans l'ouverture d'un recordsetComparer les dates presentes ds un fichier a la date courante
Upload fichier 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]C# Ouvrir un fichier via double click à partir de mon appli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR