|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème avec une fonction qui renvoie un pointeur de char |
Publicité | Posté le 11-08-2006 à 15:55:53 |
western AJMM | 3 n'est pas un nombre suffisant pour stocker un entier non-signée dans une chaine de caractères |
manu |
Message cité 1 fois Message édité par manu le 11-08-2006 à 16:08:03 |
franceso | Juste une question : tu fais ça pour apprendre à manipuler les chaines de caractères (donc dans ce cas programmer toi-même cette fonction est un but en soi), ou bien tu en as juste besoin pour une appli de plus grande envergure ?
Message cité 1 fois Message édité par franceso le 11-08-2006 à 16:12:03 --------------- TriScale innov |
western AJMM |
|
Elmoricq Modérateur |
|
Publicité | Posté le 11-08-2006 à 16:25:19 |
manu | ben on peut pas retourner une chaîne en C ... c'est soit une variable simple (int, char, float, ...) soit un pointeur (sauf erreur ou omission ...) |
Elmoricq Modérateur |
Message édité par Elmoricq le 11-08-2006 à 17:22:29 |
deuxsous QWERTY inside |
|
manu | effectivement ç'est mieux ... par contre les modifications cosmétiques, comme tu dis, j'ai pas trop l'habitude ... mais va falloir que je m'y mette. à ma décharge, je n'ai eu qu'une semaine de formation sur le c ansi, on n'a même pas vu les pointeurs ni l'allocation dynamique ...
|
deuxsous QWERTY inside | Au fait je vois pas mal d exemple de code dans lesquels il n y a pas de test de valeur de retour lors d utilisation de fonctions provenant de librairies externes ... je ne l ai pas fait juste avant mais il faut toujours tester la valeur de retour d une allocation dynamique de memoire car d une part ca permet d eviter les SEGFAULT et au moins quand on a un probleme on sait d ou ca vient |
manu |
|
manu |
|
deuxsous QWERTY inside |
Message cité 2 fois Message édité par deuxsous le 11-08-2006 à 18:17:06 |
manu | la sécurité je m'en fous pas, c'est des prg qui tournent en exploitation réellement que je fais. j'ai quasiment aucun soucis avec malgré la façon dont c'est codé ... quand y a des problèmes c'est que j'ai oublié de tester des trucs, mais c'est tout.
|
deuxsous QWERTY inside |
Message édité par deuxsous le 11-08-2006 à 19:08:29 |
manu |
|
deuxsous QWERTY inside | c est un peu plus complexe que ca ... mais si ca t interesse vraiment je ne peux que te conseiller ce document vraiment tres complet et tres abordable pour tout personne s etant deja essayée au C.
|
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
Elmoricq Modérateur |
Message édité par Elmoricq le 12-08-2006 à 13:15:07 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Elmoricq Modérateur | Bien sûr qu'il n'y a que toi qu'il choque, ce code.
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 12-08-2006 à 13:35:37 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message édité par Harkonnen le 12-08-2006 à 13:38:56 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Elmoricq Modérateur | Ben, rien. Cf. son magnifique snippet, destiné à un débutant, montrant un malloc() sans aucun test pour valider que la mémoire a été allouée.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème tri de dates par année puis mois | Windev 10 problème suite aux mails |
[résolu] Problème réplication MySQL | Problème création graphique automatisée |
projet C#/.NET fonction d'impression de page | [HTML-CSS] Problème de DOCTYPE |
problème installation mediawiki en local | probleme de resultat retourné par une variable |
[Access] Problème de SQL | probleme de boucle |
Plus de sujets relatifs à : problème avec une fonction qui renvoie un pointeur de char |