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  [OpenGL] Creer un menu

 


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Auteur Sujet :

[OpenGL] Creer un menu

n°1265821
fluminis
Posté le 13-12-2005 à 19:17:36  profilanswer
 


Hello all,
 
Je debute en OpenGL et je n'arrive pas à faire un truc tout bete : j'aimerai faire un menu (genre avant que le jeu debute pour que le joueur puisse choisir s'il veut jouer en mode un ou deux joueurs...)
 
Je n'arrive pas à trouver sur google de tutorial pour ça, ce qui me laisse à penser que je ne cherche pas la bonne chose :)
 
Est ce que vous auriez un tutorial ou un exemple de code qui ferait ça ?
 
Merci d'avance


---------------
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mood
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Posté le 13-12-2005 à 19:17:36  profilanswer
 

n°1266290
fluminis
Posté le 14-12-2005 à 13:18:10  profilanswer
 

:bounce: une idée svp ?


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n°1266320
leplusapte
mange le son
Posté le 14-12-2005 à 13:49:50  profilanswer
 

Sa m'interesse aussi  :jap:

n°1266430
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 15:45:40  answer
 

faut utiliser google les gars :P
avec glut vous pouvez
d'autres libs qui fonctionnent avec openGL permettent de faire ça aussi
http://groups.google.fr/group/comp [...] c493f1999e

n°1266471
godbout
Génial.
Posté le 14-12-2005 à 16:13:21  profilanswer
 

nehe.gamedev.net

n°1266538
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2005 à 16:48:39  profilanswer
 

y'a pas que glut, y'a aussi niark, glap et floupty


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1266600
fluminis
Posté le 14-12-2005 à 17:42:13  profilanswer
 

hum... voila pourquoi je trouve pas sous google je m'exprime mal :)
je ne cherche pas un menu contextuel (genre clic droit) mais à faire un menu "graphique" comme il y a dans tous les jeux :
une image en fond, du textes/des boutons qui changent de couleur au passage de la souris...
 
sur nehe, il explique comment afficher du texte ca ok mais je n'arrive pas à trouver un exemple complete qui fasse un menu...
 
une idée ?


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n°1266838
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 22:26:04  answer
 

ah bah là faut que tu implémentes ton menu toi-même alors


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2005 à 22:29:25
n°1266856
fluminis
Posté le 14-12-2005 à 22:47:29  profilanswer
 

oui mais justement c'est cette implementation que je ne sais pas faire et je cherche un exemple :)


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n°1270256
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 19-12-2005 à 20:51:08  profilanswer
 

bug


Message édité par bibije le 19-12-2005 à 20:53:16
mood
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Posté le 19-12-2005 à 20:51:08  profilanswer
 

n°1270258
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 19-12-2005 à 20:52:20  profilanswer
 

ya pas d'exemple concret pr creer un menu. Peut etre que tu pourra trouver des exemples sur le net, mais cest pas ça limportant.
 
Un menu c'est quoi ? c'est des quads sur lesquels tu plaques tes textures..tu geres la souris etc...apres c'est toi qui fait ton algo.
 
On dirait que tu compare opengl a un moteur 3D. C'est different.
 
Si tu veux faire des jeux ou des menus facilement en 3D..vas voir des moteur 3D comme OGRE ou IrrLicht.
 
voila a+ ;)
 
 

n°1270335
x1800+
Posté le 19-12-2005 à 22:29:22  profilanswer
 

Comme a dit bibije : chaque controle = des quads utilisant une texture toute bête...
Pour un bouton : un quad, du texte, des evenements pour agir quand le click souris est situé dans la zone du bouton...
 
C'est comme de la programmation de controles windows, sauf que le dessin & la gestion des events se fait entièrement a la main...

n°1270446
fluminis
Posté le 20-12-2005 à 08:21:15  profilanswer
 

ha ok, j'avais pas vu ça comme ça en effet :)
je vais regarder ça alors


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