Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  créer une page php dynamaiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une page php dynamaiquement

n°1264292
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 12-12-2005 à 09:56:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais créer une page php dynamiquement, je m'explique, par exemple, dans un forum, quand quelqu'un crée un nouveau topic, cela crée une nouvelle page automatiquement sur laquelle sera affiché ce topic plus toutes les réponses, j'aimerais savoir comment faire cela en fait.
 
j'aimerais aussi savoir quelque chose, j'ai essayer de faire en sorte qu'une table de ma BDD se vide automatiquement tous les deux jours, alors j'ai placé le code suivant :
 
$date = date('d');
$m = $date%2;
 
if($m=0)
{
$query = "DELETE * FROM table";
$send = mysql_QUERY('$query');
}
 
mais ce code ne fonctionnne pas, si quelqu'un pourrait maider la dessus. Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 09:56:14  profilanswer
 

n°1264320
Xav_
The only one...
Posté le 12-12-2005 à 10:39:22  profilanswer
 

1/ pour la requete de vidage, c'est quoi, ou qui ? qui vient executer le fameux code de la page (en gros, tu as un cron qui vient demander cette page ???)
 
2/ pour le coup de la nouvelle paeg, ben elle est pas nouvelle.
en gros tu as une page view-topic.php, et le code de cette page est fait pour afficher un topic bien particulier dont le nom ou l'ID est filer par l'URL par exemple...
fait des recherches de tutos sur les système de news par exemple...


Message édité par Xav_ le 12-12-2005 à 10:39:59

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1264329
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 12-12-2005 à 11:19:20  profilanswer
 

1/En fait pour la requete de vidage j'aimerais qu'il soit automatique, tous les 2 jours, c'est pour une tribune libre, pour pas qu'elle soit trop rempli, mais j'ai regardé un peu sur le forum et j'ai vu "webcron" donc je vais chercher dans ce sens.
 
2/Je vais chercher dans les systèmes de news...
 
:) merci.

n°1264331
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 11:26:34  profilanswer
 

1) trigger sur une date

n°1264366
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 12-12-2005 à 12:00:54  profilanswer
 

arf webcron c'est un truc qui fait tout tous seul, c'est pas interessant, moi je veux le fabriquer le script...

n°1264372
cinocks
Posté le 12-12-2005 à 12:04:51  profilanswer
 

kanabzh29 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais créer une page php dynamiquement, je m'explique, par exemple, dans un forum, quand quelqu'un crée un nouveau topic, cela crée une nouvelle page automatiquement sur laquelle sera affiché ce topic plus toutes les réponses, j'aimerais savoir comment faire cela en fait.
 
j'aimerais aussi savoir quelque chose, j'ai essayer de faire en sorte qu'une table de ma BDD se vide automatiquement tous les deux jours, alors j'ai placé le code suivant :
 
$date = date('d');
$m = $date%2;
 
if($m=0)
{
$query = "DELETE * FROM table";
$send = mysql_QUERY('$query');
}
 
mais ce code ne fonctionnne pas, si quelqu'un pourrait maider la dessus. Merci encore.


 

Code :
  1. $date = date('d');
  2. $m = $date%2;
  3. if($m ==0)
  4. {
  5. $query = "DELETE * FROM table";
  6. $send = mysql_query('$query');
  7. }


Message édité par cinocks le 12-12-2005 à 12:06:47

---------------
MZP est de retour
n°1264415
kanabzh29
Padme c'est ma mienne
Posté le 12-12-2005 à 13:09:48  profilanswer
 

ouais j'ai vu après je m'étais trompé en recopiant mon code sur le forum mais ca ne marche pas quand mème...

n°1264454
cinocks
Posté le 12-12-2005 à 13:45:15  profilanswer
 

qu'est-ce qui ne marche pas? Juste la requete. Tu as essayé de la jouer à la main.


---------------
MZP est de retour
n°1264456
cinocks
Posté le 12-12-2005 à 13:47:16  profilanswer
 

Je n'avais pas fait attention. Ca ne sert à rien ce que tu as fait:
 

Code :
  1. $send = mysql_query('$query');


 
vire les quotes, c'est dejà une chaine. Et si tu voulias les garder mets de "  ". Sinon, le $query ne sera pas interpreté. Actuellement tu envoies la chaine '$query' à mysql et non pas le contenu de $query.
 

Code :
  1. $send = mysql_query($query);


---------------
MZP est de retour
n°1264784
Xav_
The only one...
Posté le 12-12-2005 à 17:51:43  profilanswer
 

pinaise, ouais, j'avais meme pas vu les simple quotes à la c... autour de $query


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 17:51:43  profilanswer
 

n°1265144
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 13-12-2005 à 01:49:57  profilanswer
 

T'es sur de vouloir vider définitivement? Ou c'est plutot un problème de cibler l'affichage qui va bien?
 
Pour ta suppresion faudrait peut être gérer un champs dans la table pour savoir quoi vider, non :??:
 
Pour automatiser un truc à X temps, y'a pas 36000 solutions, faut que ton script soit appelé quand tu veux, il s'éxécutera pas tout seul ;)
 
Donc la solution est d'afficher que ce que tu veux en fonction de la date et heure mais faut le gérer, et si tu tiens à supprimer, une fois par jour, la nuit, tu vides mais faut que quelque chose ou quelqu'un appelle un script qui le fera ;)
 
L'utilité de le faire à chaque fois que t'affiche est nulle et dépourvu de tout sens, tu peux pénaliser le premier visiteur de chaque jour mais c'est pas juste :)
 
Faut réfléchir à comment lancer quand tu veux ou au premier venu, un truc qui ne le pénalise pas mais fait le boulot ;)

n°1265170
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2005 à 08:48:13  profilanswer
 

un trigger :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1265621
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 13-12-2005 à 15:52:43  profilanswer
 


Oui mais ça ça le ferait à chaque fois, est utile :??: JE sais pas ce qu'il veut exactement et pourquoi :??:
 
Et toujours la punition pour celui qui déclenche le truc  :whistle:  

n°1265622
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2005 à 15:55:41  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

Oui mais ça ça le ferait à chaque fois, est utile :??: JE sais pas ce qu'il veut exactement et pourquoi :??:
 
Et toujours la punition pour celui qui déclenche le truc  :whistle:


 
un trigger ca se déclenche sur ce que tu veux :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1265640
Xav_
The only one...
Posté le 13-12-2005 à 16:11:33  profilanswer
 

- un webcron qui viens executer une page tous les matin à 8h00 (ce n'est qu'un exemple)
- la page en question balance une requete de suppression des enregistrements datant de plus de 2 jours (comme dit précédement, faut ajouter un champs "date" dans la BDD)
- le user pénalisé n'est autre que le webcron --> spa grave
 
mais ce n'est que mon opinion :D
PS: après si tu sais que ton serveur est moins occupé à 3h00 du mat (paske tout le monde fait son dodo), hé bien c'est cette heure là que tu choisis pour le webcron...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1265645
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 13-12-2005 à 16:17:45  profilanswer
 

1 -  Pour ton script, ben tu crées une page qui tape dans telle ou telle table de la BDD pour afficher les infos, comme on t'a dit au début  
affiche_topic.php affiche des topic et affiche_zone.php affiche des zones. Après il peut en afficher une infinité de zones différentes, tout dépend de ce qu'il y a dans la BDD c'est aussi simple que ça. Crées déjà le système de news, à mon avis ça te donnera plus d'expérience, crois moi, j'en ai chié pour un forum. Genre la page des news affiche les 5 premières news après plus t'en rajoutes dans la bdd plus ça évolue simple et efficace vive le PHP.
 
2 - si tu bosses avec PHP/MySQL à mon avis ça passera pas pour le trigger enfin j'pense pas. Tentes avec Oracle, mais bon c'est un peu la misère, ton test est bien pensé, mais imagine que t'ai bcp de visites tous les jours, ton test tu le fais tout plein de fois ce qui est un peu inutile, alors que si tu te fais une belle page d'admin bien pensée tu peux dégager facilement ce qui est en trop par rapport au temps passé sur le site tout simplement ( et ça t'évite de coder un trigger, qui là bien que simple est très chiant...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  créer une page php dynamaiquement

 

Sujets relatifs
Lecteur Media dans page webprobleme mise en page
avoir le contenu d'une page sans les balises htmlCréer un fichier vide en C. [Résolu]
Redirection après quelques secondes et affichage d'une pageCréer et enregister une image avec wxwidgets
creer raccourci vers le bureau windowsrécupérer une variable VBSCRIPT dans une page ASP
récupérer le code source page Web https..(dhtml, javascript) avec vba?[CSS] Images background en bas de page
Plus de sujets relatifs à : créer une page php dynamaiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR