Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  methode serializer? ca sert à quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

methode serializer? ca sert à quoi?

n°1366529
bubulle63
Posté le 15-05-2006 à 15:19:18  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, dans mon application j'utilise la liste des MRU (Most Rcently Used) qui me permet de faire l'affichage des derniers fichiers que j'ai ouverts dans mon menu [Fichier]. Lorsque je click sur un des ses derniers fichiers apparaissant dans la liste, ça appel la fonction  

Code :
  1. void Serialize(CArchive& ar)


je comprend pas pourquoi (oui, j'ai cherché sur google, les FAQ et autres  ;) ), je vois pas exactement à quoi sert cette charmante fonction, pourquoi on l'utilise et pourquoi elle est appelée automatiquement dans mon cas.
 
merci les gens

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 15:19:18  profilanswer
 

n°1366532
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2006 à 15:20:40  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Serialization


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1366538
bubulle63
Posté le 15-05-2006 à 15:23:43  profilanswer
 

oui ça aussi j'avais fait mais en francais, avec "serialiSation", j'étais tombée sur des trucs de math... :heink:  
désolée, oups, pardon...

n°1366547
bubulle63
Posté le 15-05-2006 à 15:30:08  profilanswer
 

Bon d'accord, c'est pour sauver des données, c'est ce qui est expliqué partout partout partout, mais je ne comprend pas alors pourquoi cette fonction est appelé quand je click sur un des fichiers? Comprend pas...

n°1366567
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2006 à 15:40:32  profilanswer
 

tu utilises les MFC apparemment non ? tu pourrais poster un peu plus de code, histoire qu'on voie un peu ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1366615
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2006 à 16:11:30  profilanswer
 

bubulle63 a écrit :

Bon d'accord, c'est pour sauver des données, c'est ce qui est expliqué partout partout partout, mais je ne comprend pas alors pourquoi cette fonction est appelé quand je click sur un des fichiers? Comprend pas...


Pas nécessairement pour sauver, pour convertir des données vivantes en quelque chose de manipulable en externe (on peut le stocker, mais aussi l'envoyer sur le réseau ou autres)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1366626
bubulle63
Posté le 15-05-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

[/quote]tu utilises les MFC apparemment non ? tu pourrais poster un peu plus de code, histoire qu'on voie un peu ?[/quote]
 

Code :
  1. void CValidProd3Doc::Serialize(CArchive& ar)
  2. {
  3. MessageBox(GetMainFrameHwnd(),"Tiens c'est bizarre on sérialize!?","error",MB_OK|MB_ICONSTOP);
  4. CUnprocessedFrameInteractiveView * pUFIV = GetMainFrame()->GetUnprocessedFrameInteractiveView();
  5. }


 

Code :
  1. void CValidProd3Doc::ScriptFileOpened(CString s)
  2. {
  3. if (GetMainFrame()->GetMode()==MODE_INTERACTIF)
  4. {
  5.  GetMainFrame()->SetMode(MODE_DIAGNOSTIC);
  6. }
  7. GetMainFrame()->GetReadOnlyScriptView()->SetWindowText(s);
  8. GetMainFrame()->GetEditableScriptView()->SetWindowText(s);
  9. GetMainFrame()->GetEditableScriptView()->SetModified(FALSE);
  10. GetMainFrame()->GetDiagnosticView()->LikeOnUpdate();
  11. //SCtring-> const char*
  12. CString str = GetVP3Doc()->GetScriptFilePath();
  13. const char* pcszText = str.GetBuffer( 5 );
  14. //Ajout du fichier ouvert à la liste des fichiers rescents
  15. AfxGetApp()->AddToRecentFileList(pcszText);
  16. }

n°1366631
bubulle63
Posté le 15-05-2006 à 16:25:32  profilanswer
 

En fait, à chaque fois que j'ouvre un fichier dans mon application, le path est sauvé dans la liste des MRU.  
Dans mon application j'ai une interface graphique avec le menu [Fichier] dans lequel je retrouve ces chemins d'accès.  
Et quand je click sur un des chemins, plusieurs fonction des MFC sont appelées dont Serialization(...).  
Je pense que c'est à partir de là que je dois coder l'ouverture du fichier sur lequel je click dans mon menu [Fichier] mais je ne voudrais pas faire ça dans la fonction Serialisation si ce n'est pas la que cela doit être.

n°1366639
bubulle63
Posté le 15-05-2006 à 16:29:54  profilanswer
 

Pour info, c'est un projet déjà commencé par quelqu'un d'autre et je reprend la suite, c'est pour ça qu'il y a la fonction Sérializer(...) et que je sais pas trop pourquoi elle est là, c'est pas moi qui ai écrit des trucs et je ne me souviendrais pas pourquoi :pt1cable: , ça serait trop simple! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  methode serializer? ca sert à quoi?

 

Sujets relatifs
Localisation PHP, quelle methode ?"méthode" de file homemade
[JAVA] [recherche méthode] Object <-> [ ] byteDans une méthode vaut il mieux exploiter le paramètre ou l'attribut ?
[FLASH] Acceder à une methode d'un MovieClipVBA : Méthode AddItem-Excel 97
methode pour créer une interfaceImprimer et methode print
Serializer un pointeur 
Plus de sujets relatifs à : methode serializer? ca sert à quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR