Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Serializer un pointeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serializer un pointeur

n°1344796
the big be​n
Posté le 12-04-2006 à 10:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu que l'on pouvait utiliser les poiteurs avec les signes ^ et @ mais je voullais savoir comment faire pour pouvoir serializer le pointeur et non l'obj pointé...
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:41:45  profilanswer
 

n°1345292
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 12-04-2006 à 17:07:51  profilanswer
 

Je ne comprend pas bien ce que tu entend par "sérialiser" dans le contexte d'un pointeur (je peut sérialiser un processus ou un object, mais un pointeur est une donnée atomique  [:airforceone] )
Si ce que tu veut, c'est la valeur du pointeur en lui mème(donc l'adresse de la variable contenue), c'est :

MonInteger := integer(MonPointeur)


Message édité par el zozo le 12-04-2006 à 17:20:22
n°1345869
the big be​n
Posté le 13-04-2006 à 11:37:51  profilanswer
 

En fait ce pointeur pointe sur une dataGrid et j'ai besoin de serializer la référence de la datagrid vu que l'on ne peut pas serializer la datagrid elle meme...

n°1346034
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 13-04-2006 à 14:19:49  profilanswer
 

Donc, tu veut bien obtenir l'adresse de ta datagrid? Ou j'ai encore rien comprit? (en ce cas, explique comme si tu parlait à un débile : pour une raison ou une autre, ça devrait marcher  :D )
 
Si j'ai bien comprit, alors la methode exposé plus haut fonctionne pour tout type corespondant à 4 octect contigus(ou 2 ou 8 si tu compile en 16 ou 64 bits).
Notamment, tu peut faire ça:

Type  
  TableauDe4 :  array[0..3] of byte;
Var
  tab : TypeTab;
begin
  tab := TypeTab(MonObjet);


Après, tu te débrouille pour metre tes octects dans un tableau, un TStream, un fichier ect...
Mais bon.... Je ne vois pas très bien ce qu'on peut faire avec des pointeurs sous forme de donnée brutes.


Message édité par el zozo le 13-04-2006 à 14:45:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Serializer un pointeur

 

Sujets relatifs
dispose d'un pointeur egal à nil2q : pointeur et syntaxe
Texte lors du survol du pointeurCadre flottant avec pointeur
[C#] Serializer un objet 'Font'probleme de pointeur
pointeur de fonctionTransféré un tableau entre 2 form ? Pointeur ?
Probleme de pointeurPointeur
Plus de sujets relatifs à : Serializer un pointeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR