Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA : Méthode AddItem-Excel 97

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA : Méthode AddItem-Excel 97

n°1353287
Alain Niho​ul
Ying Yang
Posté le 25-04-2006 à 09:23:18  profilanswer
 


Bonjours à tous,
 
Je développe actuellement en Excel 97 un petit module VBA dans lequel il me faut ajouter une ligne à une zone de liste déroulante à 2 colonnes.
 
La première colonne est au format Variant/Double, et la seconde en Variant/String
 
Or, toute nouvelle ligne ajoutée via la méthode AddItem voit ses 2 colonnes au format Variant/String
 
J'ai bien tenté de forcer une reconversion en Double lors du remplissage ultérieur de cette ligne mais en vain !
 
Le seul moyen que j'ai pu trouver de contourner ce problème est de repasser par un tableau dynamique qui acceptera mon format Double sans surciller, et de le repasser ensuite comme contenu de la ListBox.  Ce procédé relève plutôt de l'artifice et je suppose qu'il doit être facile d'utiliser malgré tout la méthode AddItem pour parvenir à mes fins !
 
Je reste donc, si possible, dans l'attente (urgente) de bons conseils en la matière.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 09:23:18  profilanswer
 

n°1353500
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 25-04-2006 à 12:37:40  profilanswer
 

n'aurais tu pas la possibilité de passer par une requete comme dans acces : la source de ta combobox devient une requete WHERE champ1 .... AND champ2 .... ORDER BY ....
???


---------------
http://www.ypikay.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA : Méthode AddItem-Excel 97

 

Sujets relatifs
Numérotater les lignes de code VBA dans le VBAProjectfiltre excel avec un nombre de critères superieure à 2
créer un macro excel qui écrit une chaine de caractère dans DOSFormat date dans textbox malgrès différente version d'Excel
Comparer des cellules sous Excelconception de macro sur excel
matrices avec classes vba/excellire des données d'une base de donnée avec excel
lire un fichier excel à l'aide de perlmethode pour créer une interface
Plus de sujets relatifs à : VBA : Méthode AddItem-Excel 97


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR