| |||||
| Auteur | Sujet : C++ mauvais langage ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2009 à 18:19:00 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr | les rvalues c'est principalement pour gérer l'overload propre de truc comme :
|
weblook$$ |
Taz bisounours-codeur | Lis le lien que j'ai posté, y a des cas pratiques comme le tiens. |
Un Programmeur |
|
Joel F Real men use unique_ptr | je pensais que t(42) etait détruit plus tôt que ça c'ets pour ça |
Un Programmeur | La duree de vie des temporaires n'a a ma connaissance jamais ete plus courte. Des vieux compilateurs -- et des plus recents tels que ceux de Sun dans des modes de compatibilite -- etendaient meme la duree de vie jusqu'a la fin du bloc. |
Polo37 |
|
weblook$$ |
weblook$$ |
intéressant ce bout de code concernant les temporary values en C++, dans le genre chercher l'erreur : D Message édité par weblook$$ le 20-03-2009 à 15:56:15 --------------- |
Publicité | Posté le 20-03-2009 à 15:55:25 ![]() ![]() |
jesus_christ votre nouveau dieu | mmmhhh interressant comme exemple, en plus je crois avoir du code avec cette syntaxe
|
weblook$$ | je te rassure t'es pas le seul pour qui ça n'est pas clair --------------- |
Un Programmeur | On ne peut pas binder une référence non const à un temporaire. Le choix est tout à fait volontaire (et si j'ai bonne mémoire, on a changé la définition du C++ à un moment donné pour l'interdire) parce que dans la plupart des cas, ce n'est pas désirable: ceci est vraisemblablement une erreur:
|
jesus_christ votre nouveau dieu | ben là ton exemple, je ne vois pas ce qu'il fait, il ne peut pas incrémenter la constante, donc 5 peut être converti en int&& ? même pas seulement en const int&&, mais carément en int&& ??
Message cité 1 fois Message édité par jesus_christ le 21-03-2009 à 21:53:13 |
weblook$$ |
--------------- |
jesus_christ votre nouveau dieu | je viens de lire ton lien, je comprends mieux, mais je reste scpetique sur l'intérêt par rapport à une référence non-const. Certes cet exemple l'illuste :
|
weblook$$ |
--------------- |
Un Programmeur |
|
weblook$$ | la flemme d'ouvrir un new topic, pour une toute petite question... cette écriture là int*& rpInt est une référence sur un pointeur ou un pointeur sur une référence? Message édité par weblook$$ le 25-03-2009 à 16:36:51 --------------- |
Joel F Real men use unique_ptr | les qualificateurs de types se lisent de droite à gauche
|
weblook$$ | parfait merci --------------- |
Glock 17Pro | toujours pas de date pour le C++0x ? |
Taz bisounours-codeur | 2009 ou jamais |
jesus_christ votre nouveau dieu | 0x est une valeur héxa (c'est un gag/excuse semi-officiel) donc on passera à 0A si ça ne se fait pas cette année.
|
Un Programmeur |
|
Elmoricq Modérateur | Oh, pour le C l'implémentation a bien avancé quand même. Dix ans après, la plupart des compilos sont presque compatibles C99 non ? |
Taz bisounours-codeur |
|
Un Programmeur |
Sous Unix, ça va plus ou moins -- mais regarde la page de GCC consacrée au support de C99 et regarde les changements entre les versions. Ca bouge a une vitesse de limace asmatique grimpant au sommet de l'Everest. En fait, je ne suis pas sur que ça bouge encore. Et à ce que j'ai compris, en embarqué et sous Windows, à part pour quelques broutilles (genre extensions qui par hasard étaient déjà présentes), c'est ignoré complètement -- la dernière fois que j'ai regardé les gens de MISRA ignorait complètement C99 et MS ne fournissait même pas des fonctions de la bibliothèque C99 qui n'ont besoin d'aucun support dans le compilateur alors qu'ils ne font que revendre la bibliothèque de Dinkumware qui a tout ce qu'il faut....
Tu as vu à quel point la bibliothèque est maintenant liée aux concepts -- shared_ptr l'est peu ou même pas -- et au multithread (et là tu as des implications même pour shared_ptr)? Et qu'est-ce que tu fais pour accélérer les choses? Message édité par Un Programmeur le 10-04-2009 à 20:34:50 |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
Un Programmeur |
|
jesus_christ votre nouveau dieu | ah c'est là dessus que t'as répondu, je pensais que c'est l'histoire de la date en hexa qui te genait.
|
Un Programmeur |
|
el muchacho Comfortably Numb | Depuis le temps que le comité C++ se prend le chou sur des problématiques insolubles, D a largement eu le temps d'évoluer et de résoudre N fois plus élégamment nombre de problèmes posés par C++. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Joel F Real men use unique_ptr | D on en reparle quand le compilateur arrivera à compiler les exemples qui viennent avec lui et que phobos commencera à ressembler à une vrai bibliothèque utilisable. |
el muchacho Comfortably Numb | Moi je les compile les exemples. Message édité par el muchacho le 13-04-2009 à 09:55:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Joel F Real men use unique_ptr | j'ai pas dit que c'etait atroce masi le coup du script come on Phobos 2 a une belle tête effectivement. Moi perso, le jour ou c'est main-stream ou du moins stable je saute dedans à pieds joints. Mais, non merci Message édité par Joel F le 13-04-2009 à 10:06:03 |
Taz bisounours-codeur | Euh ouais, tout ce qui est prédicat sous forme de string, ça me fait violemment peur, et je parle même des std.<mon_os_à_moi> et tous les machins "bug: only works on x86" Message édité par Taz le 13-04-2009 à 12:23:15 |
0x90 → | Je sais plus si j'avais posé la question ici, mais à votre avis avec l'ajout de toutes ces nouvelles features, on devrait plutôt voir une augmentation ou une réduction des temps de compilation ?
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Joel F Real men use unique_ptr | la norme ne dit pas comment implanter tous ça. DOnc si les compilso sont bons ca ira plus vites, sinon non |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
el muchacho Comfortably Numb | Ben je pense qu'ils ont une idée de la façon dont les features sont implémentables, sinon on peut parfaitement définir des features qui sont impossibles à implémenter. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [C#, Résolu] UserControl, classes en propriété et code du concepteur. | [C++-UML] logiciel gérant l'importation des sources |
| sudoku en C ! | [C] Parser un programme SAS |
| Signaux en C | Chiffrement. Quel bibliothèque (pour C#) ou comment utiliser gpg? |
| [C# + Access] Ajout, suppression et modifications des données | [help] Problème Visual C++ |
| iterator sur un taleau C | [C#] Comparer les lignes de 2 fichiers txt |
| Plus de sujets relatifs à : C++ mauvais langage ? | |