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Auteur | Sujet : C++ mauvais langage ? |
Publicité | Posté le 11-03-2009 à 23:23:27 |
Taz bisounours-codeur | Des experts auto-proclamés disent le contraire. |
Un Programmeur |
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frenchtoucco |
--------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
Elmoricq Modérateur |
Un langage informatique est un outil. Pas plus, pas moins. Bref. C'est un outil. Qui ne sera mort que lorsque personne ne l'utilisera plus. Message édité par Elmoricq le 12-03-2009 à 20:03:34 |
frenchtoucco | ok merci on verra bien ce que nous réserve l'avenir, mais ça me semble objectif comme avis --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
antac .. | Le C++ comme dit précédemment possède une "particularité" qui a tendance à se perdre mais qui en fait également un grand avantage. Il s'agit d'un langage compilé entièrement. Ce n'est pas le cas de Java ou de C# (.net en général) qui utilise une machine virtuelle.
Message cité 2 fois Message édité par antac le 13-03-2009 à 08:48:13 |
Publicité | Posté le 13-03-2009 à 08:46:44 |
Taz bisounours-codeur | L'argument de la dispersion, c'est quand même assez foireux. Autant je vois une ligne directrice dans C++, autant par exemple C#1 était assez propre et carré, mais 3 versions plus tard, c'est devenu un sinistre merdier. |
Joel F Real men use unique_ptr |
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guybrush02 | C'est un mauvais à priori et une réputation qui commence à dater que de dire que Java est plus lent que C++. Cela fait bien 5 ans que les deux langages sont à peu près équivalents si l'on omet le bootstrap de la VM. |
Joel F Real men use unique_ptr | faut voir la tete des benchs aussi. Je pleure aussi sur la quantité de FUD dans ce lien ... Y a un troll de 2474587km sur developpez.com sur le meme sujet. C'est assez stérile. Message édité par Joel F le 13-03-2009 à 11:25:27 |
Jux_ | Si Java est si rapide et si cool et si portable, je me demande pourquoi on ne code pas plus de jeux vidéo avec ce langage dans l'industrie? O_o
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guybrush02 | Peut-être parce que Java n'est pas au top dans le multi-thread, qu'une machine virtuelle occupe une quantité non-négligeable de mémoire dans le cadre d'un jeu, que le fait d'être "coupé" (partiellement) de l'environnement n'est pas souhaité et rend l'optimisation spécifique (os, drivers, matériel) difficile ou qu'encore parce que la majorité des moteurs graphiques, physiques et bibliothèques diverses sont écrites en C ou en C++. Message cité 2 fois Message édité par guybrush02 le 13-03-2009 à 12:17:16 |
theshockwave I work at a firm named Koslow |
Message édité par theshockwave le 13-03-2009 à 12:28:59 --------------- last.fm |
guybrush02 | Exactement. C'est, je pense, une partie des motivations ou des raisons qui font que Java n'est pas utilisé dans le domaine du jeu-vidéo ou moins utilisé que le C++. Ca ne fait pas de Java un langage plus lent, moins portable, moins agréable. |
Jux_ | Je suis d'accord sur le fond, c'est pas parce que quelque chose est répandu qu'il est bien (Titanic c'est tout pourri!), mais dans les fait, pour notre "problème", c'est bien le cas à mon avis.
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masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Non parce que même si c'est de la boue, java est quand même largement supérieur au C++ niveau gestion de la parallélisation (et sauf utilisation de libs spécifique limitées à des contextes précis genre OpenMP c'est généralisable) L'industrie des JV commence à peine à se lancer dans le multithreading/multiprocessing (contrainte et forcée) et pour le moment c'est surtout la catastrophe à ce niveau Cf "The Next Mainstream Programming Language" par Sweeney qui parle de ça pendant 12 slides (sur 67)
Message cité 3 fois Message édité par masklinn le 13-03-2009 à 13:35:27 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
guybrush02 |
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masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Joel F Real men use unique_ptr | punaise y a bien un truc ou je donnerais mon bras droit , c'est bien pour avoir le support des threads de JAVA en C++.
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Jux_ |
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masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Joel F Real men use unique_ptr | un truc middle > un rien quand même
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Bon ok c'est mieux que rien du tout, mais ça vaut pas un bras, un ongle, jusqu'à une phalange à la limite mais pas plus Message édité par masklinn le 13-03-2009 à 14:12:23 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Un Programmeur |
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frenchtoucco | vous voulez dire que les mecs vont mettre la gestion des threads dans la stl, mais vont pas le faire d'une manière optimale ??? ça me paraît fou --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
Joel F Real men use unique_ptr | c'es tellement trivial que ca se fait sans reflexion ni problemes ... Message édité par Joel F le 13-03-2009 à 15:21:44 |
frenchtoucco | bah oui mais bon c'est quand même leur jobs, c'est sensé être des professionels, si eux ne peuvent pas le faire, personne ne peut le faire, et dans ce cas les critiques sont infondées --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
Un Programmeur |
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Joel F Real men use unique_ptr | sauf que non. Y a une tension très forte entre ce que la norme doit proposer, les consensus entre utilisateurs, industriels et puriste du langage et les capacités des compilateurs. ET dire " aller mourir, la norme sera C++2052 car on n'est pas parfait" c'ets chié sur la tete de trop de gens.
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Message édité par Un Programmeur le 13-03-2009 à 16:03:10 |
frenchtoucco | hum effectivment j'avais un peu homis ce genre de contraintes...donc au final on devra toujours recourir à de bonnes libs externes pour avoir ce genre de fonctionalités --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
frenchtoucco | longue vie à boost en d'autre terme... --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
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Joel F Real men use unique_ptr | boost rempli un role tout à fait honnete et avec succés. C++ sans boost serait par contre dans un bien pietre etat |
frenchtoucco | et pourquoi ne pas intégrer boost dans la stl, dans sa totalité ? --------------- je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre. |
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