Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++-UML] logiciel gérant l'importation des sources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++-UML] logiciel gérant l'importation des sources

n°1860230
ffomnislas​h
Posté le 11-03-2009 à 11:18:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis quelque jours maintenant je recherche la possibilité de pouvoir synchroniser du code source c++ avec des diagrammes UML. Je veut pouvoir modifier le source à la main et pouvoir ensuite mettre à jour les diagrammes automatiquement.
Une contrainte: la gratuité de l'application qu'elle tourne sur Linux.
 
Aujourd'hui j'ai vu et testé:
- umbrello (kde3), ne permet pas d'improter un dossier, juste des fichiers et cela crée des incohérence quelque fois.
- umbrello (kde4), permet l'importation d'un dossier mais bloque (boucle ?) sur certains fichiers :/ (alors que l'import de ce fichier directement fonctionne).
- Bouml, ne permet pas de garder les diagrammes synchronisé avec les soruces, on peut unquement importer les sources une fois au début, la maj des sources n'set pas géré.
- ArgoUML, prévient que l'import du C++ n'est pas au point, et renvoei une erreur durant l'import puis abandonne :(
 
Je vous écoute si vous avez d'autres idées :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:18:02  profilanswer
 

n°1860992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2009 à 01:13:19  profilanswer
 

Je n'en connais pas en open source qui gère le round-trip. Tu peux essayer des versions gratuites d'outils commerciaux comme Objecteering. Je sais pas si ça tourne sous Linux.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1861022
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-03-2009 à 08:50:34  profilanswer
 

round trip C++/UML is natasserie [:natas]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1861049
ffomnislas​h
Posté le 13-03-2009 à 10:10:55  profilanswer
 

kadreg a écrit :

round trip C++/UML is natasserie [:natas]


 
hehe :)
 
je ne cherche pas à faire du super UML, jsute la possibilité de sortir quelques diagrammes important pour la comprehension du code. Mais je suis bien d'accord le c++ c'est assez compliqué alors pour en ressortir toute les infos :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++-UML] logiciel gérant l'importation des sources

 

Sujets relatifs
sudoku en C ![C] Parser un programme SAS
Signaux en CChiffrement. Quel bibliothèque (pour C#) ou comment utiliser gpg?
[C# + Access] Ajout, suppression et modifications des données[help] Problème Visual C++
iterator sur un taleau C[C#] Comparer les lignes de 2 fichiers txt
[C#] Smtp et liste de diffusion Serveur Exchange[C (ou autre)] imprime ecran
Plus de sujets relatifs à : [C++-UML] logiciel gérant l'importation des sources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR