| |||||
| Auteur | Sujet : [Langage D]C++ + Java + Python = D |
|---|---|
BenO Profil: Chercheur | Reprise du message précédent : Message édité par BenO le 22-11-2006 à 15:17:09 |
Publicité | Posté le 22-11-2006 à 15:16:36 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Autant coté langage, il y a eu de grosses améliorations, autant coté outils ça n'a pas bcp évolué. Sous Windows, le plus proche d'un IDE qui fonctionne je crois est code::blocks. A part ça, un bon éditeur avec un mode D comme PSPad ou Notepad++ fait très bien l'affaire. Sinon qq est en train de coder un plugin eclipse prometteur nommé descent, mais pour l'instant, je ne peux pas dire que j'aie pu le faire marcher au-delà du stade d'essai. Message édité par el muchacho le 09-04-2007 à 15:22:37 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Update sur les outils. Il y a eu des améliorations notables. Coté évolutions du langage, il y en a eu d'importantes, notamment, les CTFE (je crois que ça signiife: compile-time function evaluation) mais je n'ai pas encore pris connaissance d'icelles. Hop, une implémentation partielle des concepts C++0x en 117 lignes. Message édité par el muchacho le 09-04-2007 à 15:23:22 |
el muchacho Comfortably Numb | Utilisation amusante des templates:
Résultat:
Encore mieux: Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 09-04-2007 à 12:00:42 |
paowz | bon sang.. on dirait une fractale de mandelbrot.. --------------- Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages. |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
|
0x90 → |
Tout ces trucs sont sympas, mais la plupart sont basés sur un usage extrème/dérivé des strings, est-ce que c'est pas un peu un signe que le "futur" des usages avancés du D au niveau template sera basé, comme pour le C++ (en moins gore c'est clair), sur des détournements de features et des hacks et donc à terme produisant du code totalement imbitable (moins que du C++ probablement). Et donc enfin qu'il y a encore du travail à faire pour dépasser les strings si le but est vraiment d'avoir une telle puissance calculatoire dans les templates. Pour mandelbrot c'est de la blague, mais le BLAS-like est une application réelle qui a de grandes chances de perdurer, et pourtant la base de fonctionnement c'est des strings parcequ'il n'y a rien de mieux ( Bon de toute facon, les détournements et hack, c'est un peu dans la nature du codeur et c'est surement peine perdue que de vouloir designer un set de features pour lequel on ne trouve pas des usages détournés et utiles qui finiront en design pattern à base de cathédrale de caca. ) Message cité 2 fois Message édité par 0x90 le 16-04-2007 à 18:18:53 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 16-04-2007 à 20:39:43 |
paowz |
--------------- Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages. |
Publicité | Posté le 16-04-2007 à 21:03:17 ![]() ![]() |
++fab victime du syndrome IH |
|
BenO Profil: Chercheur |
|
++fab victime du syndrome IH |
|
BenO Profil: Chercheur | merci |
el muchacho Comfortably Numb | Le langage est passé à la v 2.0. Malheureusement, la v2 n'est pas compatible avec la v1.0 et est destinée à la remplacer, ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde... En gros, D v2 distingue les données invariantes, déclarées avec le mot-clef invariant, données dont la valeur ne changera jamais, des déclarations "const" qui désignent des références read-only vers des données qui elles peuvent être mutables. Enfin, un 3e mot-clef, final, désigne des références dont l'adresse doit rester fixe (elles ne peuvent pas pointer vers une autre variable, par ex.). Une belle discussion de const v2 ici:
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-11-2007 à 21:34:04 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Ace17 |
Utilisateur regulier (mais novice) du langage dans sa version 1.x, j'espere que cette fois ci un tel numero de version se terminant par .0 sera synonyme de stabilite du langage. Je dois admettre que sans avoir teste le nouveau compilo, l'idee qu'il puisse ne plus compiler mes projets actuels donne un sacre coup dans l'interet que je porte a ce langage.
|
el muchacho Comfortably Numb | C'est clair. Pour la v2, par contre, faut pas compter sur une stabilisation. Message édité par el muchacho le 24-11-2007 à 13:30:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Encore des nouvelles du langage (pot-pourri blog-like). On m'a demandé si Code::Blocks était un environnement de dev décent pour D. Un petit truc sympa lu sur un blog est la possibilité de convertir un pointeur C en tableau dynamique D:
Enfin, une liste de blogs sur D: Message édité par el muchacho le 28-11-2007 à 22:49:49 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
sligor | Des nouvelles du langage D:
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
BenO Profil: Chercheur | je me tate v1 ou v2 >.< Message édité par BenO le 06-02-2008 à 08:27:54 --------------- Python Python Python |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 14:16:48 ![]() D'oh |
|
Malkav |
Message édité par Malkav le 04-08-2008 à 15:40:20 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2008 à 18:38:52 ![]() Tres cher Joel F :-) (ya pas rire jaune en smiley)
|
Message édité par Joel F le 04-08-2008 à 20:54:21 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 14:40:08 ![]() Bon j'arrete là lol.
|
Joel F Real men use unique_ptr | disons que tu arrives la comme un chien dans un jeu de quille avec des affirmations aussi péremptoires (voire trollesques) que les intervenants que tu critiques alors que bon, C++ JAVA ou Zorglub orienté objet, on s'en tape. Chaque outil à sa niche et son écosystème de développeurs. C'est pas en chouinant ou en débarquant tel le messie que tout le monde va changer de bord. Après, c'est facile de trouver des gens qui code EN C# comme des chiens tout en trouvant des gens écrivant du C++ bien chiadé e maintenable. Après si t'en ai encore à la guerre de clocher, je peut rien pour toi. Juste que dire que tout le monde devrait du JAVA/C#/D parce que, ben par e que voila, c'est aussi débile que de s'accrocher à l'assembleur X86 FASM orienté agent. Donc laisse les gens exprimer leur convenus et déconvenus surtout sur une techno aussi peu mature et aussi peu diffusé. Le jour ou le compilo D sera stable (aka il compile les exemple fourni avec sans chouiner) et ou Phobos aura une porté équivalente à la STL+Boost et bien je le prendrais au sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2008 à 15:17:13 ![]() Quelle véhémence ! On dirait que j'ai touché le point sensible de Dr Hou.. Jekyll.
|
kao98 ... | Non, il a raison.
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
deadalnix | J'aimais C++ pour la liberté qu'il fournit.
|
sligor | Si je ne dis pas de bétises QT et Boost permettent de gérer la mémoire multithread trés facilement. --------------- qwerty-fr |
Joel F Real men use unique_ptr | pour l'instant. |
sligor | Il y a trop de lobby dans la standardisation du C++, au final ça risque de donner quelque chose d'immonde. --------------- qwerty-fr |
|
oliviermdvy |
Joel F Real men use unique_ptr | le D ? Pas beaucoup pour l'instant je pense; mais goto la page d'accueil. |
deadalnix |
|
boblenain200 |
|
sligor |
deadalnix | D1 est déjà fonctionnel. Tu peux dev avec geany ou code::block .
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Upload en JAVA | [Java] Architecture pipes-filters |
| [java] Tracer un rectangle en temps réel | [Java] Aide sur projet avec interface graphique ( Pas des fenêtres) |
| [JAVA] Empecher la saisie dans une jtable | impossible d'éxécuter un programme en java !!! |
| programmation jeux java sur samsung Z300 | Envoyer des fichiers sur un FTP depuis un programme Java... |
| [java] Agrandir le contenu d'une tab en même temps que la tab | [Java] Les hint |
| Plus de sujets relatifs à : [Langage D]C++ + Java + Python = D | |