Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] Tracer un rectangle en temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] Tracer un rectangle en temps réel

n°1256951
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 15:54:21  answer
 

Bonjour!
pour une appli, j'ai besoin de tracer un rectangle sur une image, qui est en fait affichée en tant qu'icone d'un JLabel :)
Grâce aux évènements MousePressed et MouseReleased, je peux acquérir les coordonnées de départ sur le MousePressed, et sur le MouseReleased je calcule les dimensions du rectangle, je dessine sur l'image, et j'actualise l'icone du JLabel. Si vous avez tout suivi, le rectangle ne se dessine que lorsque la souris est relachée. Je préfèrerais que le rectangle se dessine en temps réel, afin de bien voir ce qu'on dessine. J'ai essayé avec les évènements MouseMove, MouseDragged, en utilisant un booléen pour dire que la sélectione st terminée, mais je n'ai aucun résultat :(
Comment pourrais-je procéder?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 15:54:21  profilanswer
 

n°1258628
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 20:24:07  answer
 

up :p

n°1258792
Pfv3
Posté le 05-12-2005 à 02:25:28  profilanswer
 

Je trouve ça quand même étrange de dessiner sur un JLabel... Je préfère les JPanel, mais bon je suppose que tu as une bonne raison de vouloir faire ça ?

n°1259411
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 18:24:44  answer
 

Ben le Jlabel c'est juste un moyen d'affichage ;) L'objet que je manipule est de type image ;)

n°1334685
Ledid
Posté le 29-03-2006 à 16:10:09  profilanswer
 

je sais que c'est un vieux post mais je pense que tu devrais plutôt implémenter l'interface MouseMotionListener et utiliser la méthode mouseDragged


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] Tracer un rectangle en temps réel

 

Sujets relatifs
[Java] Aide sur projet avec interface graphique ( Pas des fenêtres)[JAVA] Empecher la saisie dans une jtable
impossible d'éxécuter un programme en java !!!programmation jeux java sur samsung Z300
Envoyer des fichiers sur un FTP depuis un programme Java...Utilisation JProgressBar & temps de traitement incconu
[java] Agrandir le contenu d'une tab en même temps que la tab[Java] Les hint
[JAVA] Evenement utilisateur. 
Plus de sujets relatifs à : [java] Tracer un rectangle en temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR