Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Aide sur projet avec interface graphique ( Pas des fenêtres)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Aide sur projet avec interface graphique ( Pas des fenêtres)

n°1256505
zzarbi974
Posté le 30-11-2005 à 23:06:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis nouveau en Java, je dois réaliser un projet (tout seul, car les autres ne voulaient pas le faire, et que je trouvais l'autre projet sans interêt) qui consiste à simuler un environement réseaux composé de routeur/hub/etc...
 
On doit pouvoir ajouter autant d'élément que l'on veut, et aussi faire les connexions entre les différents éléments.
Ensuite le programme doit simuler des requetes ICMP et d'autre protocole...
 
Et donc mon problème est que l'on doit "visuellement" voir le trafic de ces paquets. or je ne connais prtiquement rien au java, sauf faire des requetes avec bdd ou d'écrire dans un fichier ou encore faire un "Hello world"... (Tous ça avec Eclipse (Magnifique programme d'ailleur))
 
Je pense pouvoir mettre en place l'algo, mais je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour l'affichage.
 
Voilà, mon projet est à rendre à la fin de l'année, mais comme je suis seul sur ce projet, et que ce n'est pas le seul que j'ai à faire il me faudrait un peu d'aide ;)
 
Merci d'avance
@+


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 23:06:42  profilanswer
 

n°1256565
grimgroth
Posté le 01-12-2005 à 02:55:36  profilanswer
 

Cherche dans l'api standard de java 5.0, il y a deja beaucoup de choses qui permettent de faire de très belles représentations graphiques d'à peu prés tout ce que tu veux.
Sur le site de sun tu trouveras des exemples et des tutoriels sur java 2D.

n°1256686
zzarbi974
Posté le 01-12-2005 à 11:18:59  profilanswer
 

Ok merci je vais aller voir ;)


---------------
Chouette cette Inspiron 9300

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Aide sur projet avec interface graphique ( Pas des fenêtres)

 

Sujets relatifs
[JAVA] Empecher la saisie dans une jtableimpossible d'éxécuter un programme en java !!!
Aide pour javascript : prévisualisation en direct !programmation jeux java sur samsung Z300
Envoyer des fichiers sur un FTP depuis un programme Java...Mise en place d'une connexion XML-RPC, besoin d'aide
un peu d'aide[java] Agrandir le contenu d'une tab en même temps que la tab
[Java] Les hint[JAVA] Evenement utilisateur.
Plus de sujets relatifs à : [Java] Aide sur projet avec interface graphique ( Pas des fenêtres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR