Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Installation Bibliothéque SFML [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Bibliothéque SFML [Résolu]

n°2332204
sorganno
Posté le 23-04-2019 à 00:14:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite installer la bibliothèque SFML sur Visual Studio 2017, j'ai donc suivi le tutoriel indiquer sur le site du développeur : https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.0/start-vc-fr.php.
 
J'ai installer la version 2.5.1 pour Visual C++ (2017) 32 bit, j'ai renseigné dans les propriétés de mon projet la direction de "include" et "lib" respectivement :
D:\SFML-2.5.1\include
D:\SFML-2.5.1\lib
 
Puis j'ai indiquer, dans la configuration Debug :
sfml-graphics-d.lib;sfml-window-d.lib;sfml-system-d.lib;
Et dans la configuration Release :
sfml-graphics.lib;sfml-window.lib;sfml-system.lib;
 
Mais quand je teste le programme de teste indiquer à la fin de la page mentionné ci-dessus une fenêtre "Erreur Système" apparait :
Impossible d’exécuter le code, car sfml_graphics-d-2.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème. (puis pour window et system)
 
Et c'est là que je me dis que la machine n'a pas encore dépasser l'homme, car moi, aussi doué que je le sois je les ai trouver ses dll(s) ! Ils sont cacher (si je puis dire) dans le fichier "D:\SFML-2.5.1\bin", qui me semble d’ailleurs un fichier tout à fait cohérent pour contenir des dll(s) ! Mais la reconnaissance vocal de Visual Studio n'étant pas fonctionnel j'ai beau lui expliquer où es qu'il peut trouver ses satané dll, il n'en fait qu'a ça tête. Quelqu'un pourrait-il m’aider à le raisonner ?
Merci d'avance,
Sorgano


Message édité par sorganno le 23-04-2019 à 15:46:24
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 00:14:57  profilanswer
 

n°2332205
sorganno
Posté le 23-04-2019 à 01:49:35  profilanswer
 

Ma solution, fut de copier bêtement tout le dll dans le projet Visual Studio !  
J'espère que cela aura aidé mon prochain et celui d'après ! keurkeur !

n°2332232
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-04-2019 à 16:08:21  profilanswer
 

L'erreur ne vient pas de Visual Studio mais de l'exécutable qui se lance. Copier le dll dans le projet est la bonne solution. Sinon tu peux aussi dire à VC de rajouter tout le code de la dll dans ton exécutable, on appelle cela "static linking". Par contre ça fait grossir ton .exe et en cas de redistribution il faut regarder les licences etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Installation Bibliothéque SFML [Résolu]

 

Sujets relatifs
[OpenGL] Installation de OpenGL sur Code::blocks en c++Installation module python sans internet
Installation imprimante réseau via page webdetection de la langue d'installation du'un lecteur PDF
Installation extension php SOAP sur serveur linux[Python] Questions pratiques installation et utilisation d'OpenCV
Prestashop installation impossible !python installation module
CMS J2EE difficulté d'installation 
Plus de sujets relatifs à : Installation Bibliothéque SFML [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR