Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Python] Questions pratiques installation et utilisation d'OpenCV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Python] Questions pratiques installation et utilisation d'OpenCV

n°2301106
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-05-2017 à 11:37:17  profilanswer
 

Salut :hello:
 
1.
sur le site d'OpenCV, on trouve de la doc, plein de doc, trop de doc même : http://docs.opencv.org/
mais elle est faite pour du C++ on dirait (je n'y connais rien en C++) et je cherche l'équivalent, c'est-à-dire une doc complète, bien foutue, et compréhensible, mais pour l'utilisation d'OpenCV avec Python !
Et je ne trouve rien, aussi bizarre que cela puisse paraître !
N.B. : je comprends bien qu'il s'agit d'une librairie en C++ et que Python s'appuie directement dessus, qu'il ne s'agit donc pas d'une "traduction en python", mais quand même, il pourrait y avoir une documentation plus explicite (on retrouve en effet certains noms de fonctions utilisables avec Python sur la doc C++)
 
 
Ensuite, questions plus technique;  
2.
j'utilise Ubuntu 16.04.  
Je ne gère pas bien les paquets Python. J'ai par exemple plusieurs versions de numpy à des endroits différents, certains softs dépendant directement d'une version plutôt que d'une autre.
Je cherche à comprendre si une installation avec pip ou le gestionnaire de paquet d'Ubuntu peuvent interférer.
Connaissez-vous un site qui explique cela en détails pour les débutants ?
 
3.
J'ai compilé OpenCV depuis la branche 'master' sur github.
J'ai donc naturellement viré le paquet (python-opencv) installé avec apt car c'était une version 2.4.x seulement.
Comment puis-je m'assurer que la version 3.2 que j'ai compilée est bien détectée et, comment dire... "bien liée avec Python" ?  
J'ai en effet l'impression qu'il manque des modules, comme "calib3d" dont il est fait référence sur le site d'OpenCV.
Lorsque je dis cela, c'est juste après avoir comparé la liste des "submodules" que me retourne help(cv2) (voir ci-dessous) et celle disponible ici : http://docs.opencv.org/2.4/modules [...] lib3d.html  

Code :
  1. SUBMODULES
  2.     Error
  3.     aruco
  4.     bgsegm
  5.     bioinspired
  6.     cuda
  7.     datasets
  8.     detail
  9.     dnn
  10.     face
  11.     fisheye
  12.     flann
  13.     freetype
  14.     ft
  15.     hdf
  16.     instr
  17.     line_descriptor
  18.     ml
  19.     motempl
  20.     multicalib
  21.     ocl
  22.     ogl
  23.     omnidir
  24.     optflow
  25.     plot
  26.     ppf_match_3d
  27.     rgbd
  28.     saliency
  29.     structured_light
  30.     text
  31.     videostab
  32.     xfeatures2d
  33.     ximgproc
  34.     xphoto


 
Mais ça c'est en comparant avec la version 2.4.x d'ocv.  
Et en regardant ici : http://docs.opencv.org/3.2.0/modules.html (pour l'exemple cité, ici : http://docs.opencv.org/3.2.0/d9/d0 [...] lib3d.html )
il y a apparemment plus vraiment les mêmes noms de modules sur la 3.2. mais je ne trouve aucun article de blog ou autre qui décrit qu'il y aurait eu un changement majeur dans l'organisation de ces modules.
Je suis évidemment preneur si vous en savez quelque chose !?
 
 
Merci infiniment pour vos réponses !!!
:jap:
 [:ignition]


Message édité par Swiss_Knight le 24-05-2017 à 12:05:24

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:37:17  profilanswer
 

n°2301122
hadrial
Posté le 24-05-2017 à 15:31:20  profilanswer
 

salut,
 
va voir du côté des "virtualenv" pour la gestion des versions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Python] Questions pratiques installation et utilisation d'OpenCV

 

Sujets relatifs
Questions multiples HTML/PHP/SQLExporter données Python vers Gnuplot
Problème utilisation librairie externeAidez moi svp urgent isn Python
[WordPress] Topic Unique - Généralités, entraide, questions etc...Problèmes d'utilisation de JScrollPane
Alternative opencv c++ Linux webcampb avec python
utilisation de TkinterProbleme avec un programe python
Plus de sujets relatifs à : [Python] Questions pratiques installation et utilisation d'OpenCV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR