Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Python] Questions pratiques installation et utilisation d'OpenCV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Python] Questions pratiques installation et utilisation d'OpenCV

n°2301106
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-05-2017 à 11:37:17  profilanswer
 

Salut :hello:
 
1.
sur le site d'OpenCV, on trouve de la doc, plein de doc, trop de doc même : http://docs.opencv.org/
mais elle est faite pour du C++ on dirait (je n'y connais rien en C++) et je cherche l'équivalent, c'est-à-dire une doc complète, bien foutue, et compréhensible, mais pour l'utilisation d'OpenCV avec Python !
Et je ne trouve rien, aussi bizarre que cela puisse paraître !
N.B. : je comprends bien qu'il s'agit d'une librairie en C++ et que Python s'appuie directement dessus, qu'il ne s'agit donc pas d'une "traduction en python", mais quand même, il pourrait y avoir une documentation plus explicite (on retrouve en effet certains noms de fonctions utilisables avec Python sur la doc C++)
 
 
Ensuite, questions plus technique;  
2.
j'utilise Ubuntu 16.04.  
Je ne gère pas bien les paquets Python. J'ai par exemple plusieurs versions de numpy à des endroits différents, certains softs dépendant directement d'une version plutôt que d'une autre.
Je cherche à comprendre si une installation avec pip ou le gestionnaire de paquet d'Ubuntu peuvent interférer.
Connaissez-vous un site qui explique cela en détails pour les débutants ?
 
3.
J'ai compilé OpenCV depuis la branche 'master' sur github.
J'ai donc naturellement viré le paquet (python-opencv) installé avec apt car c'était une version 2.4.x seulement.
Comment puis-je m'assurer que la version 3.2 que j'ai compilée est bien détectée et, comment dire... "bien liée avec Python" ?