Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  design patern et livres c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

design patern et livres c++

n°1752411
lordankou
Posté le 27-06-2008 à 17:08:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai récemment téléchargé visual studio express 2008 et j'utilise donc visual C++ 2008 express edition.
 
j'ai réalisé une application openGl classique auquel je voudrais rajouter une interface graphique pour intéragir avec.
mais j'avoue que je suis plutot programmation a l'ancienne donc tout qui s'execute a mesure et pas en parallele. or la c'est ce qu'il me faudrait.
 
j'aurais donc ma fonction openGl et de l'autre ma fonction pour la gérer (typiquement un tableau dans lequel on change les variables et ca se répercute directement sur l'appli openGl).  
 
j'ai donc pensé dans un premier temps a un pattern observateur mais jepense que je vois trop compliqué.
donc en fait je voudrais de l'aide pas dans le sens un code tout beau tout propre mais dans le sens vers quoi m'orienté (comment programmer une fonction et une interface graphique qui fonctionne en meme temps) et surtout des références de livres sur ce genre de programmation et sur le c++ sous visual c++ 2008 express edition.
 
niveau langue dans les livres pas de problemes pour les livres en anglais je suis en Irlande ! (ce qui explique le manque d'accent par moment)
 
merci d'avances  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 17:08:53  profilanswer
 

n°1752473
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-06-2008 à 20:12:28  profilanswer
 

hmmm, ca se regle à coup d eprog evenementielle.  
Regarde dans GLUT, tu verras que tu peut enregistrer des callback correspondant à divers evnements. Les plus notables sont :
 
- paint : qui est declenché pr la mise en avant et donc le reaffichage de la fenetre
- idle : qui ets appelé quand l'appli ne fait rien
 
En gros, deux approches :
- soit dans paint tu apelle ta fonction de calcul
- soit tu appelles ton calcul dans idle et tu force le reaffichage en fin de idle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  design patern et livres c++

 

Sujets relatifs
implementation design pattern Observer/ObservableHeritage: virtual / static probleme de design
Question de design : WebServices et rétrocompatibilitéProblème espace design iframe
Classes DAO (MVC2)débutant, design et encapsulation ?
DAO (Data Access Object)[design] voila j'ai un site internet et je souhaiterai votre avis
[PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design patternRecherche de livres sur GMF
Plus de sujets relatifs à : design patern et livres c++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR