| |||||
FORUM HardWare.fr

Programmation

PHP

[PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design pattern Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design pattern |
nabbo |
NOTE : pour le problème de design pattern, descendez un peu dans le topic, ici : je rencontre un petit problème (dont la solution est surement toute bête, mais... je trouve pas pour placer dans le contexte je peux résumer comme ça : je dois étudier les mouvements des pieces d'un jeu d'échecs. - un fou peut se déplacer en diagonale - une dame se déplace en diagonale ET à l'horizontale/verticale. donc une dame est à la fois un fou ET une tour. traduction en PHP :
Mon but : Les solutions que j'ai trouvées :
Merci Message édité par nabbo le 25-01-2008 à 19:39:10 |
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 15:11:42 ![]() ![]() |
omega2 | A ta place, j'utiliserais des fonctions. Comme ça, il ne te restera plus qu'a appeller la/les bonne(s) fonction(s) en fonction du cas et tu éviteras toute duplication du code. |
soulmanto Chat Noir replica | ton switch est pourri. Pourquoi fais-tu plusieurs "case" avec les mêmes valeurs?
Message cité 1 fois Message édité par soulmanto le 23-01-2008 à 15:25:44 |
babasss |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm |
omega2 | Et heu ... pourquoi ne pas faire des classes "fou", "roi" ... qui dérivent de la classe "piece" générique et qui redéfinissent la fonction "calculePositions"?
|
nabbo |
|
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 16:54:33 ![]() ![]() |
omega2 | Plus exactement, c'est la fabrique abstraite (Abstract Factory)
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Et petit lien qu'il est bien ( from Masklinn, signé de qualité)
|
CyberDenix |
--------------- Directeur Technique (CTO) |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
nabbo |
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | pourquoi faire une classe abstraite qui implémente une interface plutot que de déclarer les méthodes de l'interface comme abstraites dans ta classe abstraite???
|
nabbo | pas compris |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Je vais la retenter autrement
|
nabbo | hello non, mon échiquier ne servira pas à jouer aux dame
ce qui ne semble pas très propre... qu'entends-tu pas builder ?
Message édité par nabbo le 25-01-2008 à 12:44:22 |
nabbo | re -
Message édité par nabbo le 25-01-2008 à 19:32:47 |
nabbo | oui, mais alors comment faire ? |
nabbo | j'ai fait des schémas sur papier
Message édité par nabbo le 25-01-2008 à 19:46:28 |
Joel F Real men use unique_ptr | c'est quand même pas sorcier. Les entités en présence : Joueur Les relations : Une Partie contient : Un Echiquier contient Un case contient : Une piéce contient Première étape : comment tou ça dialogue-t-il ? * Lorsque une piéce bouge, elle prend sa case de destination
Chaque pièce recoit à la construction le ou les Mouvement qui lui sont associés. En gros tu as besoin : * d'une factory pr creer tes piéces Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 26-01-2008 à 10:22:24 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | C'est ici, la fabriquation d'usines à gaz? --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Joel F Real men use unique_ptr | je vois pas ce qui t'embete |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Absolument pas tant qu'on me demande pas d'implémenter cette horreur --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
nabbo |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Je ne vois absolument pas quel logique pourrait être intéressante dans la pièce, à part "aucune". edit: ah si, on peut lier un "widget" aux pièces pour qu'elles sachent comment s'afficher, mais c'est pas de la logique "métier". Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 26-01-2008 à 14:01:57 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nabbo |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nabbo | oui, c'est prévu edit : ca changerait quoi selon toi ? Message cité 1 fois Message édité par nabbo le 26-01-2008 à 14:43:14 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nabbo | en fait, je calcule les positions possibles :
|
nabbo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Programmation

PHP

[PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design pattern| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [XML / Flash / PHP] Insertion galerie Photoshop dans page web | Problème d'utilisation des objets définis par l'utilisateur |
| multiples variables $_GET avec le même nom | Problème avec overflow et sa barre... |
| [C] problème avec scanf() | [Resolu] Ajout dynamique onclick et problème d'auto-execution |
| Probleme mise en ligne d'un site web | [PHP] Nettoyage de texte |
| petit problème d'allignement | probleme de regexp |
| Plus de sujets relatifs à : [PHP] conditions multiples dans un switch - problème de design pattern | |