Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  DAO (Data Access Object)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DAO (Data Access Object)

n°1687233
ramzi08
Posté le 16-02-2008 à 09:52:50  profilanswer
 

:??:  je veux savoir c'est quoi le DAO (interface d'acces à la base de données), quel est son utilité, et quand es ce je l'utilise, :sarcastic:  
       j'ai un projet de geolocalisation des voitures en temps reel, pour cela j'utilse postgresql/postgis comme base de données. j'ai comme tables; une table propriétaire (id_client, nom, prenom,...), une table voiture(id_voiture, id_client,nom,...) et une table position (id_position, id_voiture, latitude, longitude, heure,date...).
       j'ai besoin de connaitre es ce j'ai besoin d'utiliser le DAO sachant que j'utilise comme outil de developpement J2EE(jsp, servlet,.....)
Si oui comment je dois faire? :??:  
merci d'avance


Message édité par ramzi08 le 16-02-2008 à 10:01:32
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 09:52:50  profilanswer
 

n°1687327
sircam
I Like Trains
Posté le 16-02-2008 à 17:50:32  profilanswer
 

http://java.sun.com/blueprints/cor [...] bject.html
 
Google, feeling lucky.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  DAO (Data Access Object)

 

Sujets relatifs
[résolu] clignotement feuille de donées access[SGBD Access 2007 pro] Comment exécuter une requête en SQL (débutant)
[VB.NET] DatagridView et Access[SGBD Access 2007 pro] comment générer des lignes automatique
[Access/ PHP] Exploiter un fichier *.mde[Access] Un bouton rechercher ?!
Utiliser une RichTextBox dans Access 2003Communication entre VB (ADO.net) et Access.
bouton sur access qui permet d'accéder à un fichier wordajouter une piéce jointe et automatisé l'envoi d'un mail sur access
Plus de sujets relatifs à : DAO (Data Access Object)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR