Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel conteneur pour mon problème ?

n°1980409
Kenelm
Posté le 02-04-2010 à 15:25:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joel F a écrit :

5% des gens savent ce qu'ai une TLB et 1% un cache. A part qqs experts, tout le monde code mal selon toi ?

Si on peut faire mieux, c'est que c'est mal foutu, non ?

Joel F a écrit :

je te parlais de micro optimisation à la ouanagéne.

Ah bah oui je me doute bien, mais moi aussi je parle d'optimisation :o
J'ai autre chose à foutre que coder des applis complètes en assembleur :o

Joel F a écrit :

Le C, c'ets 1492, le C++ c'ets 2011 c'est tout.

Ça sera 1492 le jour où on sera pas obligé de passer par le C pour gagner en perfs :miam:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 15:25:58  profilanswer
 

n°1980475
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-04-2010 à 17:06:05  profilanswer
 

Kenelm a écrit :

Ça sera 1492 le jour où on sera pas obligé de passer par le C pour gagner en perfs :miam:


figure 3.B : victoire de la foi sur la science


---------------
last.fm
n°1980484
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-04-2010 à 17:34:14  profilanswer
 

Kenelm a écrit :

Si on peut faire mieux, c'est que c'est mal foutu, non ?


de ?
 

Kenelm a écrit :

Ah bah oui je me doute bien, mais moi aussi je parle d'optimisation :o
J'ai autre chose à foutre que coder des applis complètes en assembleur :o


J'espère, mais y en a qui font ça et croient avoir raison d ele faire, je demande juste ;)
 

Kenelm a écrit :

Ça sera 1492 le jour où on sera pas obligé de passer par le C pour gagner en perfs :miam:


bah pour avoir coder 4-5 outils du genre en C++, jamais eu besoin du C pour gagner en perf.

n°1980488
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-04-2010 à 17:40:22  profilanswer
 

Joel F a écrit :


bah pour avoir coder 4-5 outils du genre en C++, jamais eu besoin du C pour gagner en perf.


 
La seule raison pour laquelle j'ai vu abandonner des vectors pour passer à des tableaux C, c'est pour partager des entre co-proc et proc centrale dans une archi asymétrique. Hors de ca, niveau perf, aucun souci, et pourtant, je bosse sur un projet où c'est plutôt un point critique  :o


---------------
last.fm
n°1980523
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 02-04-2010 à 20:05:23  profilanswer
 

pour ces histories de partage, tu peut bien bananer le &v[0], c'ets par design un tableau C contigu ou y avait il des conneries genre alignement etc à repsecter ?

n°1980528
Un Program​meur
Posté le 02-04-2010 à 20:25:44  profilanswer
 

Joel F a écrit :

pour ces histories de partage, tu peut bien bananer le &v[0], c'ets par design un tableau C contigu ou y avait il des conneries genre alignement etc à repsecter ?


 
Je crois qu'il s'agit plutôt d'un cas de mémoire partagée entre processus indépendant.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°1980742
snafu8
Posté le 04-04-2010 à 09:32:25  profilanswer
 

Je viens de voir que boost::multi_array a une fonction reshape. Que fais cette fonction exactement? Est-ce qu'elle déplace des datas en changeant l'ordre d'indexation des dimensions du tableau, ou est-ce que c'est juste une redefinition des indexs auquel cas, les datas vont changer de coordonées.

n°1981163
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-04-2010 à 12:19:15  profilanswer
 

Joel F a écrit :

pour ces histories de partage, tu peut bien bananer le &v[0], c'ets par design un tableau C contigu ou y avait il des conneries genre alignement etc à repsecter ?


en fait, c'était surtout pour regrouper pas mal de données qu'on voulait contigües pour minimiser des DMA ...


---------------
last.fm
n°1984371
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-04-2010 à 14:51:01  profilanswer
 

ouais je vois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème de compréhension pour ce codeProblème de rotation d'un clip en AS3
commande sed problème[fpdf] Probleme d'encodage
Menu CSS déroulant, problème IE8problème dans une boucle (masquer les lignes vides)
Heritage Fonction abstraite, Probleme conteneur HeterogeneProblème tout simple - Accès à un conteneur
[CSS] Problème de conteneur qui ne veut pas s'étendre[problème c++] Conteneur STL et héritage
Plus de sujets relatifs à : Quel conteneur pour mon problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR