Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++] Comparaison de fichier: fread / fgetc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++] Comparaison de fichier: fread / fgetc

n°407097
antsite
Je me souviens
Posté le 25-05-2003 à 15:43:33  profilanswer
 

  Salut!
 
Alors je pense que le sujet a déjà été abordé mais j'ai pas trop retrouvé...
Donc je voulais savoir quelle fonction employer pour faire de la comparaison de fichiers (pas que texte, divers).
fread / fgetc...
 
Pour l'instant j'utilise fread mais je suis confronté à un problème: en fin de fichier, mon tampon n'est pas rempli au max car on est à la fin justement donc le reste du tampon ben j'aimerais bien mettre un \0 avant mais comment faire pour savoir où le mettre? Car la valeur de retour de fread ne me donne rien!
Merci
   ANT

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 15:43:33  profilanswer
 

n°407100
polo021
Posté le 25-05-2003 à 15:47:13  profilanswer
 

ANTSite a écrit :

  Salut!
 
Alors je pense que le sujet a déjà été abordé mais j'ai pas trop retrouvé...
Donc je voulais savoir quelle fonction employer pour faire de la comparaison de fichiers (pas que texte, divers).
fread / fgetc...
 
Pour l'instant j'utilise fread mais je suis confronté à un problème: en fin de fichier, mon tampon n'est pas rempli au max car on est à la fin justement donc le reste du tampon ben j'aimerais bien mettre un \0 avant mais comment faire pour savoir où le mettre? Car la valeur de retour de fread ne me donne rien!
Merci
   ANT


tu peux creer ton tableau avec un calloc qui va initialiser toutes les valeurs a null donc la fin du buffer qui ne sera pas utilisée sera deja a null et facilement repérable.

n°407110
antsite
Je me souviens
Posté le 25-05-2003 à 16:05:01  profilanswer
 

Oui c'est en effet une bonne idée, mais je n'ai pas utilisé calloc tout simplement car je fais ça:
char buf[255];
 
et après je vois pas trop comment le remplir de 0 avec un calloc
donc j'ai utilisé un ZeroMemory() dessus et ça semble bien marcher

n°407117
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-05-2003 à 16:10:46  profilanswer
 

ANTSite a écrit :

(pas que texte, divers)


 
donc il y a le risque de trouver des \0 dans le fichier... (par ex un fichier PNG en a un dans son en-tête pour éviter entre autres qu'il ne soit pris comme un fichier texte)


Message édité par antp le 25-05-2003 à 16:11:21

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°407155
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-05-2003 à 17:16:28  profilanswer
 

ZeroMemory  :pfff:  
memset


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++] Comparaison de fichier: fread / fgetc

 

Sujets relatifs
Lire les données d'un fichier sur le PC clientMettre un fichier son (mp3) dans un cadre d'objet indépendant
Lire un fichier et stocker les valeurs dans un tableau[PHP] Problème d'ouverture de fichier : il me propose 2 fois d'ouvrir
[C/C++] lib vorbis et ouverture de fichier oggvorbis[C] Ecrire ou lire dans un fichier texte
probleme pour lire dans un fichier avec freadproblemes pour acceder a un fichier
Lancer un fichier txt sous EXCEL dans un navigateur ? 
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Comparaison de fichier: fread / fgetc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR