Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cherche exemple simple (et qui compile!) de Bison++/Flex++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche exemple simple (et qui compile!) de Bison++/Flex++

n°1018958
cassidy
Black Rainbow
Posté le 20-03-2005 à 13:54:02  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois écrire un programme utilisant Flex & Bison. Le programme final étant en C++ je me suis dis que tant qu'à faire autant utiliser Flex++ et Bison++ histoire de faire les chosses proprement.
 
Autant je m'en sort avec Flex et Bison autant c'est le casse tête total avec leur homologue ++.
J'arrive même pas à trouver un exemple simple qui compile.
J'ai chipoté avec /usr/share/doc/bison++/Example/ (fournit avec le package Debian) et http://www.mario-konrad.ch/index.php?page=20024 mais rien n'y fait, quand c'est pas à la compil que ca foire c'est au linkage!
 
Bref, quelqu'un aurait-il un exemple simple qui compile afin que je puisse m'en inspirer?
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 13:54:02  profilanswer
 

n°1019057
fucky_fuck
Posté le 20-03-2005 à 16:46:39  profilanswer
 

pourrais tu poster les erreurs de compil/link pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit ?
 
tu es sous quel compilo ?
t'as bien rajouté le .h fourni et qui définit tes classes ?
 
c'est quoi ta version de flex et bison ?
 
je me suis juste servi de flex...
je créer mon .cc en faisant flex -+ ...
 
ça ne compilait pas non plus du premier coup, il fallait juste rajouter #include <istream>
using namespace std;
 
(et virer le class istream que flex avait généré ...)
 
et changer le #include <FlexLexer.h>
en #include "FlexLexer.h" pour qu'il aille le chercher ou je voulais ...
 
Enfin voila ... essaye de voir si tu n'as pas des problèmes du même type ...

n°1019078
cassidy
Black Rainbow
Posté le 20-03-2005 à 17:21:49  profilanswer
 

Après moultes bidouillage, le mieux que j'ai su faire c'est avoir une erreur au linkage.

Code :
  1. g++ -o rss scanner.o parser.o Compiler.o -lfl
  2. parser.o(.text+0xb): In function `RssParser::RssParser[not-in-charge]()':
  3. : undefined reference to `vtable for RssParser'
  4. parser.o(.text+0x2b): In function `RssParser::RssParser[in-charge]()':
  5. : undefined reference to `vtable for RssParser'
  6. Compiler.o(.gnu.linkonce.r._ZTI8Compiler+0x8): undefined reference to `typeinfo for RssParser'
  7. Compiler.o(.gnu.linkonce.t._ZN9RssParserD2Ev+0xb): In function `RssParser::~RssParser [not-in-charge]()':
  8. : undefined reference to `vtable for RssParser'
  9. collect2: ld returned 1 exit status


 
J'utilise g++ 3.3.5, bison++ 1.21.11 et flex 2.5.31 le tout avec les derniers paquets de la ubuntu Hoary.
 
Aurais-tu un code (simple) une fois toutes ces modifications effectuées qui compile?

n°1019468
fucky_fuck
Posté le 20-03-2005 à 23:41:30  profilanswer
 

désolé mais j'ai fait ça il y a longtemps et en plus sans bison et sous windows, donc te donner un exemple simple qui compile ne serait pas facile ...
 
sinon :
http://www.icce.rug.nl/documents/c [...] tml#an2048
 
T'as pas oublier de définir une fonction dont tu herite ?
 
sinon je suppose que tu as vu ca ? http://dinosaur.compilertools.net/ [...] html#SEC19
 
et surtout ca (section 20.8): http://www.icce.rug.nl/documents/cplusplus/
 
désolé mais la je peux rien faire de plus que te filer ces liens que tu as sans doute déjà vu ...
 
je sais que ca m'avait pris 3 jours a faire marcher ça correctement,  à force de tatonner tu vas finir par y arriver ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cherche exemple simple (et qui compile!) de Bison++/Flex++

 

Sujets relatifs
application multi-form en C#, simple mais bloqué..delphi 2005 ne compile pas les prgrms de versions precedentes
Cherche service de compteur pour site[XHTML] cherche script du genre FCKeditor compatible XHTML 1.1
cherche créateur de site ou créatrice[C++]Mon programme compile mais plante.
cherche programmeur sympaCherche le nom d'une fonction Crystal Report (SQL derrière)
Simple question xml[Excel] débutant cherche à comparer des dates...
Plus de sujets relatifs à : Cherche exemple simple (et qui compile!) de Bison++/Flex++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR