Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Simple question xml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simple question xml

n°1006643
nkth
Posté le 09-03-2005 à 12:23:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais savoir comment faire pour insérer des caractères tel que < dans des données xml sans qu'ils soient interprétés comme des balises?
 
Par ex, je voudrais pouvoir insérer <b></b> sans provoquer une erreur suite à ma DTD (seule LIBELLE est déclaré comme élément dans ma dtd):
<LIBELLE>Votre pratique sportive <b>actuelle</b></LIBELLE>
 
Merci d'avance,
NKTH

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 12:23:32  profilanswer
 

n°1006644
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-03-2005 à 12:25:36  profilanswer
 

Soit tu importe la DTD XHTML dans ta DTD, et tu fais références aux balises XHTML via un namespace. Soit du met des sections CDATA

n°1006658
nkth
Posté le 09-03-2005 à 12:37:55  profilanswer
 

Merci beaucoup.  
Pendant que j'y suis, est ce que vous sauriez ce qu'il faut faire pour que les caractères accentués soient gérés?
Par ex, dans mon xml j'ai <LIBELLE>très<LIBELLE>
mais dans la page html j'ai très.
D'après les recherches que j'ai faites sur ce forum, il faudrait que je parse chaque chaine que je récupère avec la fonction :
Code :
 
    * function unhtmlentities ($string)
    * {
    * $trans_tbl = get_html_translation_table (HTML_ENTITIES);
    * $trans_tbl = array_flip ($trans_tbl);
    * return strtr ($string, $trans_tbl);
    * }
?
 
Merci.

n°1008358
nkth
Posté le 10-03-2005 à 15:12:31  profilanswer
 

Re Bonjour, en fait, j'ai testé la fonction que j'avais incluse dans mon dernier message mais ca n'a rien changé, j'ai toujours les caractères accentués qui ne sont pas bien gérés.
Ex è au lieu de è
 
Est ce que quelqu'un connait une fonction qui permettrait de parser des chaines de caractère afin de corriger ce problème?
Merci,
NKTH.

n°1008366
nkth
Posté le 10-03-2005 à 15:16:05  profilanswer
 

C'est bon,je viens de trouver sur un autre post, il fallait indiquer encoding="ISO-8859-1"? dans le xml.
 
Désolé et merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Simple question xml

 

Sujets relatifs
Petite question simple sur une commande SQLQuestion Simple Access
question toute simple d'un nioub en la matiere... =)question (simple) sur le port série
complexite algo, question simple[PHP MYSQL] Question simple...
[JAVA] Question simple sur l'analyse XMLQuestion trés simple : transformer une variable en tableau
[Java] Question simple transformer un DoubleQuestion simple JS....
Plus de sujets relatifs à : Simple question xml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR