Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML] cherche script du genre FCKeditor compatible XHTML 1.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XHTML] cherche script du genre FCKeditor compatible XHTML 1.1

n°1015473
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 17-03-2005 à 00:06:58  profilanswer
 

Comme je l'indique dans le titre je cherche un script WYSIWYG du type FCKeditor compatible xhtml 1.1
 
Sur le site de http://www.fckeditor.net/, il l'annonce comme compatible xhtml 1.0 mais c'est pas entierement vrai notamment pour la génération de TABLE qui ne respecte pas la norme w3c.
 
donc si vous avez des pistes, je vous écoute  :hello:
 
EDIT : je sais codé  :jap: , ce n'est pas pour moi, mais pour les non-informaticiens qui devront faire de la misà jour de contenu (principalement du texte)


Message édité par nemohp le 17-03-2005 à 00:25:45
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 00:06:58  profilanswer
 

n°1015480
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2005 à 00:12:38  profilanswer
 

Mon dieu, si ils ont développé leur site avec leur logiciel c'est une raison plus que suffisante pour ne pas l'utiliser [:petrus75]
 
Le XHTML 1.1 n'est actuellement pas utilisable car il doit être envoyé avec le type MIME application/xml+xhtml que MSIE ne comprend pas, donc il faut se "restreindre" au XHTML 1.0 envoyé en tant que text/html (si on peut appeler ça se restreindre, toutes les balises de base y sont, seules des choses comme Ruby ou MathML ont besoin de XHTML 1.1).
 
Bien, ceci étant dit, les seuls éditeurs potables ce sont les éditeurs non wysiwyg.
 
Un bon éditeur de texte avec coloration syntaxique (SciTE, JEdit, ...) c'est tout ce dont a besoin un dev web.
Et des liens, beaucoup de liens, histoire d'apprendre à bosser correctement


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1015491
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 17-03-2005 à 00:20:00  profilanswer
 

Pourtant mon site en XHTML 1.1 marche correctement sous IE6   :p  
 
Je sais que le WYSIWYG c'est pas top, mais j'ai ces boulets qui vont administrer le site (MAJ de contenu uniquement textuel) :sarcastic:  
Il leur faut un script word-style ...
 
sinon pour les liens c'est bon je connais un peu  ;)
 
 
EDIT : en faite tu as mal compris mon probleme, moi je sais codé  :hello:


Message édité par nemohp le 17-03-2005 à 00:22:19
n°1015503
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2005 à 00:47:46  profilanswer
 

nemohp a écrit :

Pourtant mon site en XHTML 1.1 marche correctement sous IE6   :p  
[...]
moi je sais codé  :hello:


La preuve que non [:petrus75]

Citation :

tu as mal compris mon probleme,


Tu avais mal expliqué [:aloy]  

Citation :

Je sais que le WYSIWYG c'est pas top, mais j'ai ces boulets qui vont administrer le site (MAJ de contenu uniquement textuel) :sarcastic:  
Il leur faut un script word-style ...


Suffit de pas leur laisser le droit de faire de la mise en page (possibilités identiques à celles d'un forum comme HWFR si tu préfères), et pas besoin de word-style [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1015516
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 17-03-2005 à 01:03:33  profilanswer
 

Citation :

La preuve que non [:petrus75]


 
je vais repssa en xhtml 1.0 alors  :ange:
(version Strict si un script WYSIWYG me permet de le respecter)
 

Citation :

Tu avais mal expliqué [:aloy]


 
j'ai edité du coup
 

Citation :

Suffit de pas leur laisser le droit de faire de la mise en page (possibilités identiques à celles d'un forum comme HWFR si tu préfères), et pas besoin de word-style [:spamafote]


 
oui j'y ai pensé mais ils veulent modifié/ajouter des tableaux, donc j'ai pas trop le choix
 
 
j'ai trouvé une script WYSIWYG gratuit qui l'air simple : http://www.freedownloadscenter.com [...] ditor.html
je testerais demain

n°1015523
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2005 à 01:06:49  profilanswer
 

nemohp a écrit :

oui j'y ai pensé mais ils veulent modifié/ajouter des tableaux, donc j'ai pas trop le choix


C'est un site de finance/stats pour qu'ils aient besoin de tableaux? [:gratgrat]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1015529
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 17-03-2005 à 01:10:17  profilanswer
 

non, c'est pour une asso
 
je te montre le type de contenu qui veulent modifier:
http://nemohp.dyndns.org/stage/str [...] diques.php
 
(le graphisme n'est pas terrible mais j'ai des contraites et je ferais plus jolie plus tard  :whistle: )

n°1015535
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2005 à 01:29:39  profilanswer
 

:jap:  
Donc effectivement, des tableaux utilisés à bon escient, on le voit suffisament rarement pour que tu aies droit à des félicitations méritées :jap:  
 
Mais il y a des erreurs [:spamafote]  
les <p> et <strong> dans les titres de colonnes/lignes de tableaux n'ont aucun sens sémantique (ce ne sont pas des paragraphes, et c'est pas "plus important", ce sont juste des titres), de plus on utilisera plutôt TH pour les titres de ce genre (ce qui permet de les styler indépendament des TD)
 
D'ailleurs tout le tableau est plein de <p> qui n'ont ni sens ni utilité: il n'y a qu'une partie de texte par case, les paragraphes servent à séparer logiquement les zones de texte les unes des autres (et le contenu des cases, ce ne sont pas des paragraphes)
 
Le texte en dessous du tableau est également très mal construit.
 
<p class="paragraphes"> => redondances, les <p> servent à délimiter les paragraphes
 
<p class="titremachin"> => les balises <hn> sont là pour ça. le h1 est très bien en titre de page ( :jap: ) mais tu en as 5 autres à ta dispo
De plus, dans la mesure ou ce sont des définitions la liste de définitions serait je pense largement plus adaptée que du texte brut, sémantiquement parlant. (avec <acronym> pour les acronymes, ou <abbr> je ne sais plus lequel des deux est compris par MSIE)
 
On peut ajouter:

  • Le <br> malheureux au milieu du titre (soit la 2e partie est un sous titre et il doit être mis en <h2> soit c'est le titre et il ne doit pas être coupé, simplement le CSS devra limiter la largeur du <h1> afin de donner les effets désirés)
  • <div id="centre">, ça donne une indication styllistique (le placement du div dans la page stylée finale), c'est franchement mauvais
  • <div id="centre"><dl id="menu"></dl><div id="corps"></div></div>... intérêt de <div id="centre"> nul, en plus de son absence de sens logique.


Voilà pour cette page (enfin j'en ais sûrement ratés...), ça fait quand même un certain nombre de points qui peuvent être améliorés rien que sur le source HTML ;)
 
Cadal, ça peut servir


Message édité par masklinn le 17-03-2005 à 01:31:10

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1015537
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 17-03-2005 à 01:34:53  profilanswer
 

je sais pour les <p>, <br> etc ... mal placé/redondant, mais c'est du copié collé rapide et provisoire du site original que je doit recode en faite.
 
mais c'est justement tous ce contenu qu'ils devront adminsitrer tout seul avec un script WYSIWYG et c'est la que je coince. Car les script WYSIWYG font pas du code super propre et notamment il ne sépare pas le contenu et la présentation (il ne créer pas de css quoi)
 
edit: pour faire simpe je code tous, sauf le contenu (div corps) qui sera codé par le module WYSIWYG


Message édité par nemohp le 17-03-2005 à 01:36:14
n°1015538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2005 à 01:36:29  profilanswer
 

Si t'es pas *trop* pressé, dans la mesure ou ils ne doivent (apparement) éditer que des tableaux tu peux te lancer dans le JS pour concevoir un éditeur fait spécialement pour les tableaux et générant un code valide et "logique".
 
C'est un joli défi [:kbchris]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 01:36:29  profilanswer
 

n°1015540
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 17-03-2005 à 01:41:40  profilanswer
 

j'y ai songé mais comme me disait un prof de mécanique (je zappe le racontage de ma vie sur mes origine obscure de bac mécanique pour finir à l'univ. en info):  "pourquoi refaire un travail que d'autre l'on déja bien fait"
 
c'est un principe qui à fais c'est preuve pour ma part  :D


Message édité par nemohp le 17-03-2005 à 01:42:09
n°1015543
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2005 à 01:56:05  profilanswer
 

Parce que dans le domaine du web il faut quand même avouer que les solutions "complètes" ne sont que rarement "bien faites" [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1015545
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 17-03-2005 à 02:10:35  profilanswer
 

lol, non c'est sûr !!!
Mais bon je n'ai pas vraiment le temps (ni assez de compétence) pour de développer un script wysiwyg aussi costaud.
 
Si je ne trouve pas de script répondant à mes besoins rapidement, je passerais à une autre logique d'administration plus contraigant tanpis pour les admins ils auront des contraintes  :kaola:
 
je vais dormir moi :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML] cherche script du genre FCKeditor compatible XHTML 1.1

 

Sujets relatifs
Script de classement ?[CGI] Comment executer un script cgi... (je suis un debutant)
cherche créateur de site ou créatrice[Javascript] Rendre un script IE compatible Firefox
PHP : A la recherche d'un script d'annoncescript marche pas suivant qu'il est dans un frame ou un autre !!!
script php pour affichage de bande passantecherche programmeur sympa
Cherche le nom d'une fonction Crystal Report (SQL derrière) 
Plus de sujets relatifs à : [XHTML] cherche script du genre FCKeditor compatible XHTML 1.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR