Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Borland] Sizeof(struct x) et AnsiString

n°585180
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 23:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans ma tete lol tu les veux connect msn si tu peux

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 23:05:06  profilanswer
 

n°585182
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 23:07:18  profilanswer
 

Shinjuku83 a écrit :

Si tu avais pas mis le virtual ca aurais donner koi ?

fuite de mémoire, ~Foo n'est pas appelé

n°585193
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-12-2003 à 23:14:55  profilanswer
 

Taz a écrit :

fuite de mémoire, ~Foo n'est pas appelé


 
Pas exactement, dans ce cas la mémoire est libérée.
 
Dans certains cas un "delete-age propre" nécéssite de faire certaines opérations (fermer fichier, delete de pointeur membre, etc), qui ne sont pas faites si le destructeur n'est pas virtuel.
 
C'est pour ça qu'il est préconisé de tjrs écrire les destructeurs virtuels.


Message édité par schnapsmann le 07-12-2003 à 23:16:43

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°585197
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 23:25:12  profilanswer
 

(je sais bien, je tirais la conclusion général de l'exemple)

n°585199
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 07-12-2003 à 23:27:59  profilanswer
 

Taz a écrit :

(je sais bien, je tirais la conclusion général de l'exemple)


 
c'était surtout pour que les djeuns comprennent bien hein  :o


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°585240
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-12-2003 à 01:44:15  profilanswer
 

Citation :


Citation :

j'en ai vraiment ma claque de ce forum. surtout que les cat C et C++ sont vides.

 
 je comprend pourkoi maintenant...


Il a pas tord...
 

Citation :

Voila alors comment voulais vous que j'apprenne quand les prof nous sort des anneries pareil hein ?


C'est ce que j'essayais de te dire au debut. Tu n'apprendras pas à bien programmer en C++ à l'école. Bien programmer en C++ nécessiste bcp bcp de pratique, bien + que 6 TP scolaires. Il faut lire des book, des FAQ, et fréquenter des newsgroups / forums comme ici. T'es donc sur la bonne voie...:)
 

Citation :

ben oui je sais mais c'est pour vous montrer que dans mon ecole on fais des truc de merde et qu'il faut s'adapter au prof pour avoir des notes correct c'est pour ca qu'au bout du compte on fais un peu tous de la merde mais bon...


Les études, on t'apprend à apprendre. C'est à toi de te perfectionner. Tu as été initié au C++. On t'as donné les bases pour aller plus loin. A toi de le faire.
 

Citation :


void Point::afficher() const
{
    std::cout << "je suis en " << x  << ' ' << y << '\n';
}


Je suis pas d'accord avec ça. C'est source d'emmerdes de fouttre des cout (ou quelque méthode d'affichage en général) dans une classe. Je préfère :

Code :
  1. Point p( 5, 5 );
  2. std::cout << "Point en << p.getX() << ' ' << p.getY() << '\n';
  3. // ou au pire
  4. std::cout << "Point en << p.getPos() << '\n';


Je sais bien que c'est pour l'exemple, mais autant donner qq chose de correct jusqu'au bout. ;)
 
Petite remarque perso : je trouve pas ça très correct de la part d'un modo d'avoir laissé partir en couille et participé à l'engueulade générale du topic :(


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°585323
jeoff
Posté le 08-12-2003 à 10:20:07  profilanswer
 

quand tu dit que cout est source d'emmerdes dans une classe tu veut dire quoi ? :)

n°585335
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-12-2003 à 10:39:17  profilanswer
 

que le jour où tu veux écrire ailleurs t'es foutu.

n°585570
jeoff
Posté le 08-12-2003 à 13:49:36  profilanswer
 

ouais ok sur le principe mais bon pour l'instant je vois pas d'exemple concret pour l'utilisation qu'on en fait.
enfin si je vois mais on en a pas encore l'utilité mais c sympa d'avoir porté ce détail à notre attention. J'espère m'en souvenir par la suite ... ;)


Message édité par jeoff le 08-12-2003 à 13:50:22
n°585577
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-12-2003 à 13:55:49  profilanswer
 

ben tu sais un jour ton application aura besoin d'écrire sur un fichier, un socket, un flux en mémoire, bref n'importe quel ostream.
fais un tour sur le forum, hier soir encore j'ai montré la bonne façon de faire

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 13:55:49  profilanswer
 

n°585674
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-12-2003 à 15:29:01  profilanswer
 

Citation :

ouais ok sur le principe mais bon pour l'instant je vois pas d'exemple concret pour l'utilisation qu'on en fait.


J'ai dû un jour reprendre un code pour y rajouter une IHM. Les cout partout dans les classes ça m'a bien pris le choux.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°585738
jeoff
Posté le 08-12-2003 à 16:28:43  profilanswer
 

Taz a écrit :

ben tu sais un jour ton application aura besoin d'écrire sur un fichier, un socket, un flux en mémoire, bref n'importe quel ostream.
fais un tour sur le forum, hier soir encore j'ai montré la bonne façon de faire


 
k je ferai un tour demain soir (révision inside for today)
 
sinon IHM c'est quoi ?
(après recherche)c une interface homme machine sous forme de menus ???d'où ton exemple sur cout (affichage)?


Message édité par jeoff le 08-12-2003 à 16:30:26
n°585837
antsite
Je me souviens
Posté le 08-12-2003 à 18:03:37  profilanswer
 

Taz a écrit :


Code :
  1. Point::Point(int abs, int ord)
  2.   : x(abs),
  3.     y(ord)
  4. {}




 
taz tu peux expliquer quel est l'intérêt d'initialiser x et y de cette façon avant la définition du constructeur ? J'ai vu ça en cours mais le prof ne m'a pas vraiment convaincu de l'intérêt de cette méthode...
merci


Message édité par antsite le 08-12-2003 à 18:04:06
n°585874
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-12-2003 à 18:49:18  profilanswer
 

ben tu initialises
 
entre initialiser et initialiser par défaut + affectation, tu péfères quoi ?
 
tu fais comment pour les membres constants? tu fais comment si tu veux utiliser une constructeur bien spécifique ?

n°586038
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-12-2003 à 22:45:15  profilanswer
 

Par IHM, comprends GUI, interface graphique, des fenêtres quoi.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°586046
jeoff
Posté le 08-12-2003 à 22:47:12  profilanswer
 

k, sinon une question qui a aps trop de rapport mais quand on définit des variables comme protected dans une classe, les classes dérivées ont accès à ces variables en lecture?ecriture? ou bien les 2?

n°586062
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-12-2003 à 23:04:02  profilanswer
 

accès oui. lecture oui. écriture si non const

n°586064
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-12-2003 à 23:06:16  profilanswer
 

Ces 2 notions sont dissociées. public/protected/private ça défini la visibilité, et const sert à quelifier...heu...la constance (lecture seule). Un public, s'il est const, ne sera pas modifiable. Pour ta question sur protected oui elles ont accès.
 
arf [:benou_grilled]


Message édité par HelloWorld le 08-12-2003 à 23:07:39

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°586067
jeoff
Posté le 08-12-2003 à 23:08:41  profilanswer
 

ok merci a vous tous ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Borland] Récupérer une chaine de char contenue dans une listboxcréation d'un éditeur graphique sous borland C++
struct sock[borland] Comment superposer 2 sons ?
[borland c++] Petite erreur de compil svp help .......novice [borland c++ buider] Comment afficher une image avec un bouton?
comment on ninitialise un tableau de struct?debutant [Borland c++ buider] Comment recuper la valeur d'un Edit ?
[Borland c++ builder] Impossible à installer :( [RTC]Addition de sizeof (i) au lieu de i
Plus de sujets relatifs à : [Borland] Sizeof(struct x) et AnsiString


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR