Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Borland] Sizeof(struct x) et AnsiString

n°584956
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

j'en ai vraiment ma claque de ce forum. surtout que les cat C et C++ sont vides.

je comprend pourkoi maintenant...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 20:07:54  profilanswer

n°584958
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:09:26  profilanswer

Citation :

parce que j'ai aussi eu mon bac de français  

on est tous content pour toi

n°584959
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:10:15  profilanswer

allez, arrête de t'enfoncer, ça arrive à tout le monde la première fois qu'on arrive quelque part : on roule des mécaniques, manque de bol, quelqu'un passe et casse, et on tient tête contre toute raison

n°584961
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:12:52  profilanswer

Citation :

ta gueule  

Citation :

parce que j'ai aussi eu mon bac de français  

En plus ca t'as donné un vocabulaire très poussé...

n°584962
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:13:50  profilanswer

c'est une coutume ici :o

n°584964
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-12-2003 à 20:15:34  profilanswer

@taz : :lol: je l'avais pas vue ces cast :lol:
@Shinjuku83 : moi ? non. Mais si je decide de faire ma maison moi même, je vais me renseigner sur ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il NE FAUT PAS faire. Et bien sur ce qu'il ne faut pas faire je le fait pas.

Tiens exemple :

Code :
  1. void afficher(int **tab)
  2. {
  3. printf("%d\n",tab[0][0]);
  4. }
  5. int main()
  6. {
  7. int tab[2][2]={{1,2},{3,4}};
  8. afficher(tab);
  9. }

La j'ai un jolie warning qui me dis que ca vas pas marcher et oh ca marche pas !!!

Code :
  1. void afficher(int **tab)
  2. {
  3. printf("%d\n",tab[0][0]);
  4. }
  5. int main()
  6. {
  7. int tab[2][2]={{1,2},{3,4}};
  8. afficher((int**)tab);
  9. }

la pas de warning et oh ca marche pas non plus.

La difference est que dans le premier cas le compilo vois l'erreur et me préviens alors que dans le 2eme cas pour lui tout est bon alors que non.

D'ou l'utilité de caster QUE quand il faut.

Message édité par ffluff le 07-12-2003 à 20:18:19

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°584966
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:17:27  profilanswer

Citation :

allez, arrête de t'enfoncer, ça arrive à tout le monde la première fois qu'on arrive quelque part : on roule des mécaniques, manque de bol, quelqu'un passe et casse, et on tient tête contre toute raison

Je te signale que c'est toi qui tiens tete moi je m'en tape de tes casts j'ai simplement fais remarquer que j'etais pas venu ici pour discuter des cast c'est tous et puis c'est toi qui roule des mecaniques en fesant croire que tu sais tous moi j'ai simplement voulu aider mon potes qui est d'ailleur dans la meme ecole que moi alors si je lui donne se code c'est parce que je connais le prof qui va le corrigé et la facon de corrigé qu'il a.

Message édité par shinjuku83 le 07-12-2003 à 20:18:33
n°584967
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:20:22  profilanswer

tes conseils sont mauvais, la preuve en a été faite plusieurs fois, tes morceaux de codes sont explicitement mauvais.

n°584969
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:20:52  profilanswer

Citation :

La difference est que dans le premier cas le compilo vois l'erreur et me préviens alors que dans le 2eme cas pour lui tout est bon alors que non.

D'ou l'utilité de caster QUE quand il faut.

je suis d'accord avec toi pour ce cas si moi j'aurais pas caster ici faut pas confondre caster pour montrer ce qu'on veux faire exactement et caster à tous vas aussi. J'ai jamais dis que je caster tous le temps. Je caste quand je donne des solutions pour me faire comprendre

n°584971
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:23:01  profilanswer

mais bien sur... les langages ont une syntaxe suffisemment clairs pour qu'on sache ce qu'un expression signifie. si ça n'est pas le cas, on mets un commentaire, pas un  

int i;
(int *)&i;

pour dire qu'on passe l'adresse de i

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 20:23:01  profilanswer

n°584974
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:24:31  profilanswer

Citation :

tes conseils sont mauvais, la preuve en a été faite plusieurs fois, tes morceaux de codes sont explicitement mauvais

Pourkoi le sont-ils parce qu'ils ont des casts ? Mais il marche non ? Donc ils suffit de les enlevé non ? ben alors pourkoi tu casse les couilles comme ca enleve les !

si je met pas un cast à cet endroit ca fait un warning parce que le compilo comprend pas que void * c'est pareil que struct toto *.
Et y'a des prof qui enleve des points par warning c'est con je sais mais c'est comme ca ....

n°584975
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-12-2003 à 20:26:41  profilanswer

Donc tu pense que ton pote est trop con pour ce dire que dans:

Code :
  1. int length= ...
  2. Socket->SendBuf( (int *) &length, ...

&length est un pointeur sur un entier ?

Message édité par ffluff le 07-12-2003 à 20:27:50

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°584976
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:27:40  profilanswer

Shinjuku83 a écrit :

Pourkoi le sont-ils parce qu'ils ont des casts ? Mais il marche non ?

c'est quand même mauvais

Shinjuku83 a écrit :

Donc ils suffit de les enlevé non ? ben alors pourkoi tu casse les couilles comme ca enleve les !

si je met pas un cast à cet endroit ca fait un warning parce que le compilo comprend pas que void * c'est pareil que struct toto *.

ton compilateur le comprends parfaitement. voir les nombreuses explications plus hauts

n°584977
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:28:38  profilanswer

Faut pas t'etonner si les cat C et C++ sont vide parce que les 2 seul posts qui fonctionne bien c'est que des post de merde ou tu fais chier ton monde pour des casts moi je comprend pourkoi personne viens. Parce venir pour se prendre des ta gueule ca donne pas trop envie. Apparement ta fini de tengueler avec l'autre alors comme t'en veux encore tu viens me faire chier moi. En tous cas moi je m'amuse trop avec toi c'est assez marrant je post tu repond une merde lol. Et tous ca juste a cause d'un cast !
T'as pas un pushing ball chez toi pour t'exiter dessus ? Vas voir de temps en temps sur le forum C si y'a pas un gars qui fait des cast pour lui gueuler dessus. Ca peut faire de la pub pour le forum vas-y vite lollll

n°584978
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:29:57  profilanswer

Citation :

c'est quand même mauvais

Peut etre mais c'est pas ce que pense d'autre personne fait prof et quand tu m'aura comme eleve j'enlèverais mes casts parce que t'en veux pas mais mes prof veulent des cast alors j'en met et des fois ca permet d'etre plus clair

n°584980
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-12-2003 à 20:30:46  profilanswer

PTDR ca sens le "merde j'ai pas d'arguments qui tienne la route alors je me lance dans la psychanalyse de TAZ"

---------------
n°584981
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:30:54  profilanswer

Shinjuku83 a écrit :

asv lol mdr kikou

mauvais perdant. y a pas de mal à faire des erreurs, le tout c'est de les admettre et de comprendre que l'on ne sait pas tout et qu'on a à apprendre des autres

n°584983
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:32:02  profilanswer

ben si j'ai un argument mais vous voulez pas comprend peut etre parce que vous etre trop dur de la feuille alors je peux rien faire pour vous

n°584986
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-12-2003 à 20:32:59  profilanswer

tu es entrain d'essayer de nous expliquer que tu fais un truc mauvais mais c'est bon ...

---------------
n°584987
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:33:24  profilanswer

Taz a écrit :

int i;
&i;

personne ne sanctionnera jamais si tu affirme que &i est bien de  type int* :o

n°584988
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:33:24  profilanswer

Citation :

mauvais perdant. y a pas de mal à faire des erreurs, le tout c'est de les admettre et de comprendre que l'on ne sait pas tout et qu'on a à apprendre des autres

tu veux pas comprendre que c'est pas une histoire d'erreur ou pas si tu veux j'accepte le fait que mes casts serve à rien mais nous à l'ecole on nous demande de les mettre t'as du mal ou koi ? tu veux pas comprendre ca ? non c'est trop dur ? pourtant t'as eu ton bas de francais non ?

n°584989
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:34:20  profilanswer

mais on est pas à ton école justement, et ton prof et mauvais et toi aussi.

n°584991
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-12-2003 à 20:35:37  profilanswer

Shinjuku83 a écrit :

tu veux pas comprendre que c'est pas une histoire d'erreur ou pas si tu veux j'accepte le fait que mes casts serve à rien mais nous à l'ecole on nous demande de les mettre t'as du mal ou koi ? tu veux pas comprendre ca ? non c'est trop dur ? pourtant t'as eu ton bas de francais non ?

Donc à l'école on vous apprends et oblige à faire des trucs inutiles ...

c'est c'la oui
et le chocolat il mets la marmotte ...

---------------
n°584992
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:36:01  profilanswer

Citation :

personne ne sanctionnera jamais si tu affirme que &i est bien de  type int*  

ca je suis d'accord mais les ligne de commande sont l'une à la suite de l'autre dans mon exemple elle le seront peut etre aps dans le vrai code et puis nous on nous demande de mettre les cast je repete encore parce que t'as vraiment du mal.
Et puis quand on me balance un ta gueule sans raison au lieu de m'expliquer calmement c'est un peu normal que je me defende. Si tu etais vfenu en me disant que la norme maintenant c'est de pas les mettre j'aurais dit d'accord (ce que je fait) et j'aurais rajouter que nous on nous demande de les mettre et donc par automatisme je les ai mis

n°584994
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:37:04  profilanswer

Citation :

Donc à l'école on vous apprends et oblige à faire des trucs inutiles ...

c'est c'la oui
et le chocolat il mets la marmotte ...

Ben oui faut aller à l'ecole pour le savoir ca....

Les maths que t'as appris tu t'en ai deja servi ? alors ca sert à quelque chose ?

Et puis si t'as un prob avec la facon de faire des prof ben tu t'arrange avec eux pas avec moi

n°584996
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:37:55  profilanswer

1) quand on apprends à programmer, on apprends à programmer clairement
2) si tu ne sais pas le type d'une variable, c'est ce rattraper aux branches
3) voir la FAQ :o http://djailles.free.fr/hfr/prog/faq/#b1 :o

Message édité par Taz le 07-12-2003 à 20:38:28
n°584997
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:39:17  profilanswer

Citation :

1) quand on apprends à programmer, on apprends à programmer clairement
2) si tu ne sais pas le type d'une variable, c'est ce rattraper aux branches
3) voir la FAQ  

dis ca à celui qui corrige ma copie

n°584999
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-12-2003 à 20:39:58  profilanswer

Shinjuku83 a écrit :

Ben oui faut aller à l'ecole pour le savoir ca....

Les maths que t'as appris tu t'en ai deja servi ? alors ca sert à quelque chose ?

Et puis si t'as un prob avec la facon de faire des prof ben tu t'arrange avec eux pas avec moi

:lol:  

Shinjuku83 a écrit :

culture tu connais ? non hein ? sinon oui je m'en sers souvent des maths que j'ai appris

Shinjuku83 a écrit :

Je pense plustot que le problème viens plus de ton interprétation que de ce que dis le prof.
Il a du dire 'pour cet exemple il faut absoluement un cast' et tu en a dédui qu'il en fallais partout.

---------------
n°585001
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:42:19  profilanswer

class pc
{
  int adresse, port;
  public:
   void pc(int LPT1, int COM1, int COM2);
   void affiche(int a);
   ...
};

class alimentation : public pc
{
  int tension;
  public:
   ...
};

class cable_liaison : public pc
{
  int diametre,nb_broches;
  public:
  ...
};

class imprimante : public alimentation, public cable_liaison
{ ... };

Dis moi si tu trouve une erreur dans ce prog

Message édité par shinjuku83 le 07-12-2003 à 20:46:31
n°585002
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:43:59  profilanswer

Citation :

culture tu connais ? non hein ? sinon oui je m'en sers souvent des maths que j'ai appris

Quand ? je parle de math pas 1+1 mais des integrale generalise ou des truc dans le meme genre

n°585003
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:44:58  profilanswer

Citation :

Je pense plustot que le problème viens plus de ton interprétation que de ce que dis le prof.
Il a du dire 'pour cet exemple il faut absoluement un cast' et tu en a dédui qu'il en fallais partout.

Ben c'est bete mais non c'est bien ce qu'il a dit de toute facon il s'amuse à corrige mes prog quand j'ecris :  

toto = malloc(5);

il corrige et met

toto = (char *) malloc(5);

Alors tu veux que je fasse koi moi ?

n°585007
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:48:02  profilanswer

Shinjuku83 a écrit :

Dis moi si tu trouve une erreur dans ce prog

c'est n'importe quoi comme conception, mais respect, t'es pété d'XP en programmez !

n°585009
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:48:53  profilanswer

Shinjuku83 a écrit :

Ben c'est bete mais non c'est bien ce qu'il a dit de toute facon il s'amuse à corrige mes prog quand j'ecris :  

toto = malloc(5);

il corrige et met

toto = (char *) malloc(5);

Alors tu veux que je fasse koi moi ?

ben tu lui dit nom, bible de C sous le bras. c'est parce que tu connais quelqu'un qui fait des conneries qu'il faut choisir de faire comme lui :o

n°585011
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:49:21  profilanswer

Citation :

c'est n'importe quoi comme conception, mais respect, t'es pété d'XP en programmez !

Non serieux c'est pas moi qui ai fait ce code dis moi si tu trouve une erreur dans ce code stp

n°585013
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:51:10  profilanswer

Citation :

ben tu lui dit nom, bible de C sous le bras. c'est parce que tu connais quelqu'un qui fait des conneries qu'il faut choisir de faire comme lui

je sais mais comme c'est lui qui a raison vu que c'est prof ben j'ai pas le choix alors les :
toto = malloc(5);

je les garde pour chez moi et quand je fais un truc en cours je dois mettre toto = (char *) malloc(5);
j'en peux rien c'est comme ca

n°585016
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-12-2003 à 20:52:01  profilanswer

Shinjuku83 a écrit :

Citation :

Quand ? je parle de math pas 1+1 mais des integrale generalise ou des truc dans le meme genre

théoreme de pythagore , thales, intégrale généralisé, fourier, développement limité : on en a besoin lors de la programmation 3D.
Matrice : on en a souvent même trés souvent besoin
Calcul sur les matrices : de même
Théorie des ensembles : le TAD ensemble est aussi trés utilisé donc à connaitre.
etc etc etc

PS: je qu'en maitrise d'info et appart les cours de chant au primaire j'ai trouvé application à tout. Mais c'est sur si t'as fait terminal S math spé pour aller en FAC de lettre oui tu a appris des trucs inutiles mais la c'est ton choix.

---------------
n°585017
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:52:06  profilanswer

ben si. ffluff et moi on est étudiant, et on code comme on veut, si un prof a un truc à dire, on se bat dans le couloir de la baston et on gagne :o

n°585019
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:54:25  profilanswer

Citation :

théoreme de pythagore , thales, intégrale généralisé, fourier, développement limité : on en a besoin lors de la programmation 3D.
Matrice : on en a souvent même trés souvent besoin
Calcul sur les matrices : de même
Théorie des ensembles : le TAD ensemble est aussi trés utilisé donc à connaitre.
etc etc etc

Je suis d'accord mais tu va pas faire ca toute ta vie tu utilise pas tous tous les jours et ca c'est des maths simple et utile les math que t'apprend en prepa sont encore moins utile c'est vraiment que pour la gymnastique de l'esprit que tu etudie ca et rien d'autre.

Regarde mon code en haut stp et regarde si y'a une erreur stp

n°585020
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-12-2003 à 20:54:42  profilanswer

toute façon 0,9999..... = 1 :o

n°585021
shinjuku83
新宿
Posté le 07-12-2003 à 20:55:24  profilanswer

Citation :

ben si. ffluff et moi on est étudiant, et on code comme on veut, si un prof a un truc à dire, on se bat dans le couloir de la baston et on gagne

Ca j'ai pas de mal à te croire et je voudrais bien etre la quand tu le fais... :d

n°585022
ffluff
Challenge Everything
Posté le 07-12-2003 à 20:56:39  profilanswer

Shinjuku83 a écrit :

Je suis d'accord mais tu va pas faire ca toute ta vie tu utilise pas tous tous les jours et ca c'est des maths simple et utile les math que t'apprend en prepa sont encore moins utile c'est vraiment que pour la gymnastique de l'esprit que tu etudie ca et rien d'autre.

Regarde mon code en haut stp et regarde si y'a une erreur stp

ok est donc pour toi la gymnastique de l'esprit est inutile ...
hein hein je comprends mieux tes propos  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Borland] Récupérer une chaine de char contenue dans une listboxcréation d'un éditeur graphique sous borland C++
struct sock[borland] Comment superposer 2 sons ?
[borland c++] Petite erreur de compil svp help .......novice [borland c++ buider] Comment afficher une image avec un bouton?
comment on ninitialise un tableau de struct?debutant [Borland c++ buider] Comment recuper la valeur d'un Edit ?
[Borland c++ builder] Impossible à installer :( [RTC]Addition de sizeof (i) au lieu de i
Plus de sujets relatifs à : [Borland] Sizeof(struct x) et AnsiString

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)