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Auteur | Sujet : [Algo][Résolut]Cherche algorithmes pour le Jeu du Taquin |
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Publicité | Posté le 02-06-2006 à 13:31:41 |
Giz | ha ouai, 15 min ... et moi 1/3 de seconde, ... mon code est juste 3000 fois plus rapide |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2006 à 21:21:55 Ouf ...
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Profil supprimé | Posté le 04-06-2006 à 20:29:14 Petit record de vittesse, |
Giz |
Message cité 1 fois Message édité par Giz le 05-06-2006 à 09:45:42 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 10:58:15
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Giz |
Message édité par Giz le 05-06-2006 à 11:23:12 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 11:56:36 merci Giz de t'inquiéter de mon amour propre,
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Publicité | Posté le 05-06-2006 à 11:56:36 |
Giz | Tu as une liste de plateau dans Open, chaque plateau a été préalablement évalué et tu me dis que tu n'arrives pas à extraire le plateau de coup le plus petit ... je vois pas le problème la .
Message cité 1 fois Message édité par Giz le 05-06-2006 à 12:21:58 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 12:46:49
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 13:28:48 D'ailleur, j'ai toujours pas fixé uniform et c'est bien ce qui m'embete |
Giz | pour le coût heuristique, tu prends manhattan distance. Pour le cout uniforme, il est de un a chaque fois que tu fais un mouvement (donc ce cout augmente de 1 pour un plateau successeur par rapport a son predeccesseur).
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 15:03:02 Oui 4x4 c'est un peut long pour faire des tests, enfin même le cas N° 1 est un peut long
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 15:10:39 wai, ben ça marche pas, y a autre chose, mais je sais quoi, que j'ai pas pigé, c'est l'élément min
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 15:15:06 Merci, merci Giz |
Giz | au début, ton coût uniforme pour ton plateau de départ est de 0 ! (tu n'as pas fais de mouvement encore).
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 16:38:31 bon, et bien ça marche pas. |
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Giz | he ben c'est bon, tu as l'optimal, essaie sur les autres matrices pour voir. La rapidité de résolution dépend grandement du nombre de matrices générées...bref c'est de l'optimsation ça....
Message édité par Giz le 05-06-2006 à 16:49:45 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 17:21:41 J'ai lancé le cas N° 3 hier, j'en suis a 3_000_000 de matrices générées, le but est à un peut plus de 7_000_000, le resultat demain donc
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 17:23:35 Non tu à raison, uniform = 1, ça donne le même resultat, mes plus plates excuses |
Giz |
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 17:56:16 |
Giz |
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 18:19:42 Ben tu pense, ou t'es sure, t'a testé, peut-etre, |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 18:40:51 Bref,
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Profil supprimé | Posté le 05-06-2006 à 19:07:27 Bon, j'affine mon trie, excuse moi Giz, je suis pas très fort,
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Giz |
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Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 10:49:27
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Giz |
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Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 11:08:14 |
Giz |
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Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 12:45:21 oh que oui, ça m'interresse,
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Giz | très bien, as-tu une matrice 5*5 pour laquelle tu as une solution ? qu'on vérifie sur la même (passe moi motif de départ et d'arrivé)
Message édité par Giz le 06-06-2006 à 13:36:41 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 15:40:39 je te propose de jouer avec celle-ci, pas trop melangée
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Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 15:43:41 A wai, j'ai pas encore la solution mais j'espere que ça va pas tarder !!! |
Giz | OK, mais mefie toi certain problème sont insolubles...
Message cité 1 fois Message édité par Giz le 06-06-2006 à 15:46:55 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2006 à 16:06:00
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 16:07:14 |
Giz | Insoluble ca veut dire qu'il n'existe pas de chemin possible pour arrivée au plateau de fin en partant du plateau de départ. Lancé ton algo le plus rapide certes, mais faut être sur d'avoir l'optimal sinon, même une matrice 5*5, ca se résoud rapidement ! Moi je vais chercher à le résoudre à l'optimal. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2006 à 09:06:31 Bonjour Giz,
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