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Auteur | Sujet : [résolu] Génération palette RVB pour avoir des superpositions uniques |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Bonjour,
Message édité par rufo le 25-02-2024 à 16:34:51 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Publicité | Posté le 22-02-2024 à 13:37:30 |
mechkurt | Je dirais a vue de nez que tu ne peux avoir que les valeur 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128 pour chaque canal donc 8 x 3 couleurs 24 coloris, c'est déjà pas mal, et ça te garantit l'unicité.
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rufo Pas me confondre avec Lycos! | Ca s'appelle le masquage de bit où tu peux faire varier la valeur du masque (ici, 128). Je me sers de cette technique en BD quand j'ai une série d'options qu'un objet peut avoir ou pas. Plutôt que de faire un champ par option, j'utilise un seul champ de type entier où chaque bit de ce nb représente une option. Du coup, la recherche des objets dans une table d'une BD qui ont telle(s) ou telle(s) option(s) se fait très simplement avec un "WHERE mon-champ & masque" ou "masque" représente les options à 1. Ca semble plsu trop enseigné en IUT, BTS ou école d'ingé cette façon de faire, j'ai l'impression. Mes 2 derniers stagiaires n'en avaient jamais entendu parler
Message édité par rufo le 22-02-2024 à 19:10:14 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
mechkurt | Masquage de bit, merci, je m'en étais servi pour la même chose (sur une aplli j'étais monté jusqu'à 2048 à force d'ajouter des droits ).
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rufo Pas me confondre avec Lycos! | Avec l'ex que tu donnes, ta palette a bien plus que 21 (ou 24) couleurs en tout. Ma palette a des canaux à une composante > 0. Je vais donc avoir :
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
mechkurt | Edit: ah oui ok, j'étais sur 8*8*8 puis sur 8*7*6, n'importe quoi , donc ça peut le faire... Message édité par mechkurt le 23-02-2024 à 09:47:34 --------------- D3 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Normalement oui. J'ai 3 sommes indépendantes, chacune pouvant être décomposée de manière unique. --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Merci Gilou d'avoir pris le temps de formaliser mathématiquement ce que mon intuition me disait. A noter que la couleur noir 0,0,0 n'est pas dans ma palette car c'est la couleur de fond de mes images. Par ailleurs, je dois m'arrêter à 128 sur chacune des composantes pour pas que la somme totale de touts le couleurs précédentes sur une même composante dépasse 255.
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |