C'est bon, j'ai trouvé un algo.
Je transforme chaque polygone rempli d'une couleur unie en segments horizontaux (ligne par ligne). C'est facile, j'ai un fond noir pour chaque image avec un seul polygone tracé dessus en une seule couleur. Donc, pour chaque ligne, je repère à quel $x je passe d'une pixel noir à un pixel de couleur puis quand je repasse d'un pixel de couleur à du noir. Ca me fait un segment. Je continue jusqu'à la fin de la ligne, je passe à la ligne suivante et ainsi de suite.
A la fin, je trace chaque segment sur l'image finale via l'algo de Bresenham. Pour chaque pixel à afficher du segment, je calcule la couleur qui est : couleur du pixel déjà présent sur l'image + couleur de mon polygone.
Et hop, à la fin, j'ai mon image bien comme je veux
L'intersection du polygone rouge avec le polygone vert me donne bien du jaune.
Edit : au passage, je suis tombé sur cet article plutôt intéressant concernant l'intersection de polygones : https://www.gorillasun.de/blog/an-a [...] rsections/
Message édité par rufo le 07-02-2024 à 18:06:22
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