Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Génération de PDF en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Génération de PDF en java

n°2335273
openlowcod​e
Posté le 17-06-2019 à 07:25:12  profilanswer
 

Vous avez peut-être eu, dans votre travail, à développer des applications devant générer des documents à imprimer (par exemple une facture...). Ces documents sont très importants car ils peuvent être partagés à des acteurs pas connectés au système, ils ont en général une jolie mise en page, et ils sont souvent requis pour des raisons réglementaires.
 
Les solutions suivantes sont les plus connues:

  • ItextPDF est un logiciel puissant et payant
  • Apache PDF Box est une librairie de bas niveau gratuite, qui nécessite par contre d'implémenter de nombreuses fonctionalités soi-même (par exemple le retour à la ligne pour du texte sur plusieurs lignes).


Il n'existait donc pas à ma connaissance de librairie gratuite et permettant la génération rapide de PDF en java. C'est pour cela que j'ai développé ces dernièrs années une surcouche à Apache PDF Box permettant de créer rapidement de tels documents. Je viens de le publier en open-source. Le projet s'appelle Open Lowcode PDF et la première version est disponible sur github.
 
Comme c'est mon premier pas dans le monde de l'open-source, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, sur le package lui-même, et aussi sur la façon de publier.


---------------
Open Lowcode Github repo
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 07:25:12  profilanswer
 

n°2336507
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-07-2019 à 15:26:35  profilanswer
 

Générer du xml puis le convertir en PDF avec un xsl ?
 
J'ai fait ça avec FOP il y a longtemps, mais je crois que ça existe toujours.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°2336523
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-07-2019 à 11:00:28  profilanswer
 

Mes deux cents:  
Formater du XML avec des XSL-FO, pour obtenir du PDF, si c'est pour du boulot Pro, jeter un œil à XEP de renderX.
Formater du XML avec des CSS, pour obtenir du PDF, si c'est pour du boulot Pro, jeter un œil à Prince XML.
 
Par contre, pour du dev java, ce que fait openlowcode, si ça simplifie l'utilisation de Apache PDF Box, ça peut être une bonne initiative.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2401849
Alameda
Posté le 29-11-2021 à 20:59:51  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu pensé à passer par un moteur de template ? (comme jasperreport par exemple )
 
Alameda


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Génération de PDF en java

 

Sujets relatifs
Java - quelle version utilisez-vous à votre travailAide pour une custom deserialization JAVA
JFrame JPanel java[Python] Génération de dictionnaires
Python 3.6 extraction de feuille excel pour convertion en PDFjava.lang.reflect.InvocationTargetException dans un projet
Java Spring Boot - oauthRecherche professeur pour apprendre à programmer en Java
Recherche de testeurs pour debug Java JDKBibliothèque de génération de graphiques & PDF en Java (Open-Source)
Plus de sujets relatifs à : Génération de PDF en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR