|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conversion date en utctime |
mandagor GAZZzzzzz....... | bonjour à vous,
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 28-01-2013 à 14:28:24 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2013 à 15:46:32 Je pense qu'il va falloir faire le truc à la main quand même.
|
mandagor GAZZzzzzz....... | cool, merci.
gilou ModérateurModzilla | En fait c'est pas trop compliqué à faire à la main, aux calculs du mois de février près, si tu n'as pas à tenir compte des "leap seconds", sinon, ça va vite être prise de tête, comme la page suivante va te le montrer: http://en.wikipedia.org/wiki/Unix_time
Message édité par gilou le 28-01-2013 à 18:31:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Tiens, j'ai pondu vite fait ceci qui fait le boulot (sans faire de vérification sur la validité des paramètres passés):
Message édité par gilou le 29-01-2013 à 13:46:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
mandagor GAZZzzzzz....... | hou purée j'aurai pas fais mieux... ma version était loin d'être optimisée .
gilou ModérateurModzilla | J'ai fait une petite édition au code:
Message édité par gilou le 29-01-2013 à 11:37:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 29-01-2013 à 12:43:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
mandagor GAZZzzzzz....... | mince c'est furieux ça. --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 29-01-2013 à 13:16:25 |
gilou ModérateurModzilla | Je t'ai ajouté des commentaires dans la toute première version pour que ce soit plus clair.
Message édité par gilou le 29-01-2013 à 16:06:03 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Tiens en cherchant un peu sur internet, j'au vu que effectivement, ce qui est utilisé est proche de ma fonction:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-01-2013 à 17:36:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Bon ben je crois qu'il est assez difficile ou inutile d'optimiser plus que ceci:
Message édité par gilou le 29-01-2013 à 18:01:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Farian |
Message édité par Farian le 29-01-2013 à 18:16:57 |
C'est vrai, mais leur commentaire dans la doc à ce sujet est faux: Leap Year Calculation up to 2399
Clairement, à moins que tout int soit au moins en 64 bits à cette date, mais on peut en douter. Y'aura sans doute des trucs embarqués qui seront encore en activité.
Message édité par gilou le 29-01-2013 à 19:27:35 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Que ceux qui ont pensé à traiter le cas de l'heure d'été et d'hiver lèvent la main... --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
C'est traité dans le code lien suivant que j'avais filé il y a deux ou trois posts: http://ww1.microchip.com/downloads [...] 01412A.pdf
Message édité par gilou le 30-01-2013 à 18:46:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
mandagor GAZZzzzzz....... | heureusement pour moi la date que je récupère viens d'un réseau qui n'a pas de décalage été/hiver et est en GMT+0
gilou ModérateurModzilla | Au cas ou ça intéresse qqu'un voici d'ou sortent les facteurs (((year-1969)/4) - ((year-1901)/100) + ((year-1601)/400))*86400;
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Sujets relatifs | |
---|---|
conversion int java en int php | comparaison date |
si je saisie une date(x) à quelle heure "Entrée 1" a été mise en march | autoriser une annimation en fonction de la date du jour sous powerpoin |
[MySQL] champs date et suite de row consecutive... | Erreur à la conversion et erreur de relation sur Access |
[C] Conversion type énuméré en string pour affichage : | CVS : lister les fichiers modifiés depuis une certaine date |
MSQuery, filtrer à la date la plus récente | Importer des données d'un autre classeur suivant une date |
Plus de sujets relatifs à : conversion date en utctime |