Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [RESOLU] - IIS - Serveur indisponible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] - IIS - Serveur indisponible

n°1078928
lalex
Posté le 11-05-2005 à 10:10:01  profilanswer
 

Bonjour
 
 
J'essaie tant bien que mal de faire mes 1ère pages ASP.NET et j'ai quelques soucis avec IIS.
Hier tout marchait bien (non sans mal) mais aujourd'hui, pas moyen de redémarrer IIS.
 
Toute tentative d'accès à mon répertoire web (http://localhost/tests par exemple) se solde par un message du style :
 

Application serveur non disponible  
L'application Web à  laquelle vous essayez d'accéder sur ce serveur Web n'est pas disponible actuellement.  Cliquez sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur Web pour renouveler la demande.  
 
Remarque de l'administrateur : Un message d'erreur détaillant la cause de l'échec de cette demande spécifique peut être trouvé dans le journal des événements de l'application du serveur Web. Consultez cette entrée du journal pour connaître la cause de cette erreur.


 
 
Et dans l'observateur d'événement, j'ai ceci :
 

aspnet_wp.exe n'a pas pu être démarré. Le code d'erreur est 80070545. Cette erreur peut être provoquée lorsque le compte du processus de traitement ne dispose pas des droits suffisants pour lire les fichiers .NET Framework. Assurez-vous que le .NET Framework est correctement installé et que les ACL du répertoire d'installation permettent l'accès au compte configuré.


 
 
Après moultes recherches sur le net, pas mal de gens rencontrent le problème. J'ai essayé les suggestions des quelques replys trouvés, cad :
- Accès total de l'utilisateur ASPNET sur C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322 (où se trouve aspnet_wp.exe)
- Full droit également sur wwwroot (mais bon, hier ça marchait sans)
- J'ai bidouillé tout ce que j'ai pu trouvé dans l'administration de IIS, mais rien n'y fait.
 
Je suis sous 2K, sous un domaine Active Directory.
 
Merci pour toute aide éventuelle.


Message édité par lalex le 11-05-2005 à 16:07:03
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 10:10:01  profilanswer
 

n°1078943
azzz
Posté le 11-05-2005 à 10:19:39  profilanswer
 

-peut être en activant (bouton play) Les sites web
-tu as essayé de redefinir un dossier virtuel?
-essaye aussi avec le nom de ta machine à la place de localhost

n°1078964
lalex
Posté le 11-05-2005 à 10:29:15  profilanswer
 

Ui, le site web est bien activé, je liste sans problème mon répertoire, mais dès que j'essaie d'exécuter un .aspx, c'est le drame.
 
J'ai également défini un répertoire virtuel, mais aussi un répertoire classique (sans passer par la création d'un répertoire virtuel sous IIS) mais aucune des 2 façons ne changent grd chose, j'ai tjs la même erreur et le même événement qui revient dans l'observateur. (aspnet_wp.exe n'a pas pu démarrer, blabla...)
 
Et j'ai essayé avec mon nom de machine (on sait jms), mais non, ça aurait été trop simple.


Message édité par lalex le 11-05-2005 à 10:29:39
n°1078967
azzz
Posté le 11-05-2005 à 10:31:36  profilanswer
 

arf, au moins j'aurais essayé

n°1078989
lalex
Posté le 11-05-2005 à 10:39:47  profilanswer
 

OHOH !  :sol:  
 
 
Bon je viens de trouver apparemment.
L'utilisateur ASPNET doit avoir full droits sur C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322 et c'était le cas. Sauf que j'avais aussi un MACHINE\Utilisateurs de défini sur ce répertoire avec des droits limités. Et  ASPNET fait parti de Utilisateurs.
Donc je viens de mettre full droits aussi pour Utilisateurs sur le rép, et Ô miracle, ça marche. :x
 
 
Je ne sais pas si c'est très propre comme install, mais tant pis, au moins ça permet de travailler un peu.
Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures (car je le sens bien que ça ne marchera plus).

n°1081848
lalex
Posté le 13-05-2005 à 09:58:30  profilanswer
 

Bon bah comme prévu, ça vient de merder.
Alors aujourd'hui pour me tirer d'affaire, j'ai mis le user ASPNET dans le groupe administrateur !
Niveau sécurité, c'est pas mal :x
 
(UP dissimulé)


Message édité par lalex le 13-05-2005 à 10:05:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [RESOLU] - IIS - Serveur indisponible

 

Sujets relatifs
Ftp_*list sur serveur windows en PHP 5[Résolu] Ajouter des enregistrements avec un formulaire, avec du code
Problème php - mysql avec IISDesign de serveur de socket
adoquery : recuperer resultat d'une requete [resolu] [RESOLU]Gestion des erreurs dans VB
[RESOLU] Macro - copie de fichierRegexp qui ne matche pas [résolu]
[Java] Obtenir la liste des sessions d'un serveur J2EEProblème avec un caddie (ajouter un article déjà dedans) [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] - IIS - Serveur indisponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR