Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Design de serveur de socket

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Design de serveur de socket

n°1077329
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 10:21:20  profilanswer
 

Salut, je suis en train de coder un serveur de sockets en java (1.4.x) pour des clients en Flash et j'aimerais quelques conseils de design pour que ce daemon soit assez léger car un serveur IIS+coldfusion tourne déjà sur la machine (dédiée)
 
En suivant qq conseils sur le net, j'ai fait :
* une classe PoolManager qui écoute les nouvelles connexions (avec ServerSocket.accept()) et qui stocke les flux de sortie de chaque socket créée.
* une classe implementant Runnable pour chaque client et qui appelle une méthode (synchronized) de PoolManager à chaque nouveau message entrant
* un thread qui gère les commandes serveur (shutdown, stat, etc...)
 
Là, ça fonctionne bien mais je me pose des questions :  
* Est-ce que la création d'un thread par client n'est pas trop lourde ? Si oui, comment optimiser ça ?
* Est-ce que la montée en charge est lineaire ? (là j'en doute un peu puisqu'avec N clients, de l'ordre de (N * N) messages en moyenne sont suceptibles d'être propagés)
 
thanx
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 10:21:20  profilanswer
 

n°1077522
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-05-2005 à 11:33:35  profilanswer
 

J'ajoute une autre question :
Vu que j'utilise le xmlSocket de Flash, il me faut parser du XML (minimaliste) dans mon serveur java. Est-ce que ça vaut le coup d'utiliser un parser pour 3 tag et demi vu que je veux privilégier la legereté du code ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Design de serveur de socket

 

Sujets relatifs
[Java] Obtenir la liste des sessions d'un serveur J2EE[Socket] java.net.SocketException: Too many open files
[TCL] Utilisation de socket en TCL : HELP ! ! !explorer les fichier du serveur a partir d´une applet
[WebService] Serveur nuSoap / Client JavaUn "chat" (tchat) entre client Flash avec serveur coldfusion.
Quel modèle objet pour un "client-serveur asynchrone" ?[C]Socket IRc
Inclure un applet java sur une jsp d'un serveur silverstreamUNC comment acceder a un dossier sur un serveur
Plus de sujets relatifs à : Design de serveur de socket


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR