Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Obtenir la liste des sessions d'un serveur J2EE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Obtenir la liste des sessions d'un serveur J2EE

n°1075935
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2005 à 10:04:01  profilanswer
 

Je me code un outil de débug...le truc classique qui dumpe en HTML le contenu d'une session et d'une requete...
 
g fait un truc qui marche bien pour 1 user ...
 
maintenant je voudrais faire un truc qui me permette de voir pour tous les users en cours sur mon serveur...pouvoir voir leur session (voire leur request, si c possible), le temps de connection, etc...
 
y'a des méthodes standards d'accès ? sinon, ce serait pour websphere 5.0


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 10:04:01  profilanswer
 

n°1076023
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2005 à 11:05:42  profilanswer
 

ça ferait partie des Mbeans propriétaires du serveur à mon avis.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1076063
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2005 à 11:25:49  profilanswer
 

J'ai rien trouvé de standard, sauf à charge pour toi de mettre en place un tel mécanisme - relativement aisé.
 
Exemple proposé sur un autre forum
 
Mais il y a des chances pour que ça soit fourni par websphere, soit via MBeans comme le dit nraynaud, soit via d'autres méthodes propriétaires.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1076073
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2005 à 11:29:26  profilanswer
 

Jubi > bien entendu, la bonne opération si tu as un MBean proprio, c'est de définir une interface MBean standard dans ton application et de wrapper le truc proprio dedans, de façon que le point d'adaptation soit clairement découpé.
 
Pour savoir ce que tu mets dans ton interface à toi, soit tu regardes 2-3 serveurs d'appli et tu cherches un truc moyen, soit tu copies les méthodes que tu trouves dans le premier que tu rencontres.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1076237
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2005 à 13:27:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ça ferait partie des Mbeans propriétaires du serveur à mon avis.


Je savais pas ce que c'était un MBeans...j'ai trouvé, c du JMX en fait...j'y connais rien :( ...
 

sircam a écrit :

J'ai rien trouvé de standard, sauf à charge pour toi de mettre en place un tel mécanisme - relativement aisé.
 
Exemple proposé sur un autre forum
 
Mais il y a des chances pour que ça soit fourni par websphere, soit via MBeans comme le dit nraynaud, soit via d'autres méthodes propriétaires.


 

nraynaud a écrit :

Jubi > bien entendu, la bonne opération si tu as un MBean proprio, c'est de définir une interface MBean standard dans ton application et de wrapper le truc proprio dedans, de façon que le point d'adaptation soit clairement découpé.
 
Pour savoir ce que tu mets dans ton interface à toi, soit tu regardes 2-3 serveurs d'appli et tu cherches un truc moyen, soit tu copies les méthodes que tu trouves dans le premier que tu rencontres.


 
ben la voilà l'interface : HTTPSessionListener, ca suffit pour ce dont j'ai besoin.
par contre, où gérer l'instanciation de mon bean qui va écouter le serveur à la recherche de nouvelle session ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1076242
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2005 à 13:31:20  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

où gérer l'instanciation de mon bean qui va écouter le serveur à la recherche de nouvelle session ?


la nouvelle mode (Spring, pico/nanobidule etc.), c'est de faire instancier ça par réflexion par un conteneur.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1076272
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2005 à 13:54:19  profilanswer
 

JMX, c'est palpitant. J'ai eu la malchance de l'utiliser avec Weblogic 6.1, et c'était torché... une merde inimaginable, avec une javadoc d'un amateurisme complet (genre "Document this" or un blanc pour décrire certaines méthodes).
 
Mais tout cela à dû évoluer. Je veux y croire.
 
Pour ce qui est de l'instanciation, c'est pas les choix qui doivent manquer, l'important étant :
- d'être consistent avec le reste (ne pas instancier à la Spring ici et à la cowboy là);
- de documenter.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1076283
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2005 à 13:58:10  profilanswer
 

nraynaud > il parle de sessions http
jubi > y'a eu 2347 topics à ce sujet, au moins.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1076395
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2005 à 14:57:25  profilanswer
 

j'ai trouvé 1 topic :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
et il a pas trop de réponses autre que ce qui a été donné ici...
 
sinon apparement mon boss a codé un truc du genre : en fait les sessions sous Websphere contiennent un pointeur vers l'ensemble qui les contient...je sais pas si c vrai ailleurs pour d'autres serveurs...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1076415
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2005 à 15:13:21  profilanswer
 

genre en allant chercher le SessionContext et en utilisant getIds() ?
 
http://java.sun.com/j2ee/sdk_1.3/t [...] ntext.html
 


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 15:13:21  profilanswer
 

n°1076418
the real m​oins moins
Posté le 09-05-2005 à 15:14:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

genre en allant chercher le SessionContext et en utilisant getIds() ?
 
http://java.sun.com/j2ee/sdk_1.3/t [...] ntext.html


Citation :

Deprecated.

c'est pas assez grand?
 
 
... suffit d'utiliser le listener et de stocker les sessions.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1076431
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2005 à 15:20:06  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

Citation :

Deprecated.

c'est pas assez grand?
 
 
... suffit d'utiliser le listener et de stocker les sessions.


t'es obligé de me casser mes effets de manches ? belge de mes couilles à la mèche ne cachant pas la calvitie :fou:


Message édité par nraynaud le 09-05-2005 à 15:21:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1076546
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2005 à 16:10:16  profilanswer
 

Oh, calmos sur les Belges, ok :o
 
Quand vous ferez des moules-frites qui ressemblent à qq chose, on en reparlera :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1076556
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2005 à 16:13:24  profilanswer
 

sircam a écrit :

Quand vous ferez des moules-frites qui ressemblent à qq chose, on en reparlera :o


j'temmène à Brest, tu vas voir, on sait faire des moules-frites qui ont de la gueule, avec une bonne bière (Britt) et tout le bar qui gueule à tue-tête "les lacs du Connémaraaaaaaaaaaa". Top moumoute que j'te dis !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1076562
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2005 à 16:15:47  profilanswer
 

[:itm]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1076627
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2005 à 16:51:07  profilanswer
 

ouhais...enfin donc il est impossible d'avoir simplement une liste de session active à un instant X, sans avoir un truc qui listen depuis le démarrage du serveur...faut juste que je trouve un coin propre pour instancier le listener...


Message édité par Jubijub le 09-05-2005 à 16:51:31

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1076633
nraynaud
lol
Posté le 09-05-2005 à 16:53:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ouhais...enfin donc il est impossible d'avoir simplement une liste de session active à un instant X, sans avoir un truc qui listen depuis le démarrage du serveur...faut juste que je trouve un coin propre pour instancier le listener...


depuis le déploiement de l'appli ça me parraît suffisant, non ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1076673
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2005 à 17:31:28  profilanswer
 

Y'a pas de coin a priori plus propre qu'un autre. Ce que je trouvé dégueu, c'est quand une appli utilise une demi-douzaines de méhodes pour faire un boulot similaire.
 
Startup classes, ça existe en WSphere ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1076828
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2005 à 20:02:28  profilanswer
 

je crois que je v rester sur le listener...après tout, c'est générique, c standard, et donc c portable...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Obtenir la liste des sessions d'un serveur J2EE

 

Sujets relatifs
Java et XML[JAVA] Question sur le Keylistener...
insérer un vidéo dans une frame javaDésactiver les sessions pour les Search Engine crawlers
[Socket] java.net.SocketException: Too many open filesRécupération des données d'une liste d'un formulaire
[ Java ] [ Linux ] Où installe-t-on les packages ???eclipse 3.0.1 et java 1.4.2.8
java.lang.NullPointerException [ résolu ][JAVA][JMS][JBOSS] The connection has already a clientID
Plus de sujets relatifs à : [Java] Obtenir la liste des sessions d'un serveur J2EE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR