Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

programmation de demos sur anciennes machines

n°308955
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

skoi le truc que vous avez codé et dont vous etes le plus content ? (a tord ou a raison :D)

bah j'ai passé des heures de ouf sur ce que je faisais avec le Watcom en mode protégé...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 23:14:06  profilanswer

n°308957
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-02-2003 à 23:15:04  profilanswer

Citation :

skoi le truc que vous avez codé et dont vous etes le plus content ? (a tord ou a raison  )

un compresseur d'exécutable qui m'a permis de remporter un concours d'intros 64k avec un exécutable initial de ... 347 k !!!
4 mois de développement intensif sur ce compresseur, 100% asm ! j'en ai chialé à la fin, mais ça valait le coup [:yaisse2]

Message édité par Harkonnen le 13-02-2003 à 23:15:48

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°308960
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 23:16:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

skoi le truc que vous avez codé et dont vous etes le plus content ? (a tord ou a raison  )

un compresseur d'exécutable qui m'a permis de remporter un concours d'intros 64k avec un exécutable initial de ... 347 k !!!
4 mois de développement intensif sur ce compresseur, 100% asm ! j'en ai chialé à la fin, mais ça valait le coup [:yaisse2]

respect :jap:

n°308963
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:18:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

rohhhhhhh le salaud !!!

c'était quoi comme algo de compression, du LZW ?

n°308964
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-02-2003 à 23:18:51  profilanswer

j'avais essayé de l'optimiser pour essayer de concourir dans la catégorie 4k, mais ça suffisait pas [:ddr555]

---------------
n°308967
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 23:19:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'avais essayé de l'optimiser pour essayer de concourir dans la catégorie 4k, mais ça suffisait pas [:ddr555]

Bonjour, je suis Harko le dreamer [:simey qui fume le pet que je sais plus le code que meme que overflow il l'avait mais qu'il a changer de smiley] :D

Message édité par chrisbk le 13-02-2003 à 23:20:28
n°308968
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:20:42  profilanswer

tu m'étonnes, enfin pour le 4K, vo mieux faire que des trucs avec texture procédurales et des formes géométriques en bspline, afin de les générer qu'au lancement... (enfin di tu veux faire dla 3d)

n°308969
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:21:49  profilanswer

c'est quoi cette tentative de smiley:

[:simey qui fume le pet que je sais plus le code que meme que overflow il l'avait mais qu'il a changer de smiley]

n°308970
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:22:22  profilanswer

:D

n°308971
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-02-2003 à 23:22:35  profilanswer

BJOne a écrit :

rohhhhhhh le salaud !!!

c'était quoi comme algo de compression, du LZW ?

j'utilisais la méthode suivante :
- dans l'exécutable, je mergeais la musique dans la zone de données (105 ko, made in Protracker).
- puis je supprimais les fréquences supérieures à 16 Khz => la musique passait de 105 ko à environ 30 ko sans perte apparente. vive les transformées de Fourier.
- enfin, j'utilisais effectivement du lzw pour comprimer la zone de code. j'obtenais un rapport d'environ 1/6 au final en compression.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 23:22:35  profilanswer

n°308972
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 23:22:54  profilanswer

BJOne a écrit :

c'est quoi cette tentative de smiley:

[:simey qui fume le pet que je sais plus le code que meme que overflow il l'avait mais qu'il a changer de smiley]

je trouve plus le code du smiley qui fume le pet [:ddr555]
fut un tps overflow l'avait en smiley perso mais il a changé, et depuis je suis dans le noir le plus complet :O

n°308974
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:23:53  profilanswer

:lol:

n°308975
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 23:24:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'utilisais la méthode suivante :
- dans l'exécutable, je mergeais la musique dans la zone de données (105 ko, made in Protracker).
- puis je supprimais les fréquences supérieures à 16 Khz => la musique passait de 105 ko à environ 30 ko sans perte apparente. vive les transformées de Fourier.
- enfin, j'utilisais effectivement du lzw pour comprimer la zone de code. j'obtenais un rapport d'environ 1/6 au final en compression.

tu l'aurais pas appris en deug mias, ca ? :ange: :D

n°308980
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-02-2003 à 23:31:21  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu l'aurais pas appris en deug mias, ca ? :ange: :D

:lol:  
en fait, je me suis penché sur le traitement de signal quand j'étais à l'armée ! j'avais tellement de temps à tuer...  :sweat:  

et le copper ??? on n'a pas parlé du copper de l'amiga ?? sacrilège !!!

---------------
n°308982
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:32:50  profilanswer

si chrisbk en a parlé, mais raconte-nous tes aventures avec le seigneur du copper ? :D

n°308988
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-02-2003 à 23:35:29  profilanswer

BJOne a écrit :

si chrisbk en a parlé, mais raconte-nous tes aventures avec le seigneur du copper ? :D

demain ! faut pas abuser des bonnes choses ! et faut laisser parler vic aussi :d (oukilé au fait ?)
mais ne me virez pas ce topic !! surtout pas !! j'ai presque envie de le passer en topic annonce ! [:ddr555]

:hello:

Message édité par Harkonnen le 13-02-2003 à 23:35:54

---------------
n°308990
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:36:57  profilanswer

:pt1cable:

n°308992
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 23:38:42  profilanswer

BJOne a écrit :

chrisbk, il est bien gentil, il en parle mais il sait pas trop ce que c'est [:ddr555]

Donc on va attendre que Harko nous explique tout ca bien gentillement :D

n°308993
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 23:39:17  profilanswer

allez, soyons fou, vous avez encore des vieilles démo de vos début sur PC ? [:ddr555]

n°308996
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:41:44  profilanswer

pas démo, mais un truc qui affiche des bidules qui tournent :D vi

enfin j'ai pas été aussi loin que vous, et faudrait que je retounr sous dos pour recompiler mon code (hormis ce qui est BC).

n°308998
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 23:42:36  profilanswer

BJOne a écrit :

pas démo, mais un truc qui affiche des bidules qui tournent :D vi

enfin j'ai pas été aussi loin que vous, et faudrait que je retounr sous dos pour recompiler mon code (hormis ce qui est BC).

on veut voir :D :D (et en DOS je suis pas allé bien loin, pas d e soucis [:ddr555])

n°309016
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-02-2003 à 23:59:12  profilanswer

bin je pourrais mettre un truc, mais lycos y fait chier au lieu d'aller chercher !

n°309021
chrisbk
-
Posté le 14-02-2003 à 00:02:52  profilanswer

si c'est que tu sais pas ou le mettre, je peux fournir l'espace :D

n°309024
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 00:09:54  profilanswer

bin j'ai mon vieux site à deux balles sur multimania que je touches plus, à part pour mettre des conneries pour le forum, et ce con de lycos y veux pas laisser pomper les fichiers qui trainent en vrac... (c pas du tout cool ça, en fait j'avais mis un truc pour mon CV)

n°309043
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 00:47:38  profilanswer

bon ça y est je vais tout rapatrier (du moins ce qui est utile) de multimania sur le siteàlaconperso chez tiscali, passke c'est des casses-couilles chez lycos ou je suis fatigué...

donc une connerie que j'ai fait une journée:

http://bjone.chez.tiscali.fr/files/bsplines.ace

pour prouver à un prof qu'avec un cpu 32 bits on peu faire une routine de ligne en virgule fixe, sans passer par Bresenham ( comme quoi fo pas trop programmer avec des cpu 8bits/16its, ça limite le champ de vision ).

bon je lui est rajouté un tesselation de bsplines, et un effet de feu. (on est joueur ou on l'est pas) ça c'était histoire de dégouter mes potes de bts (qui avaient du mal en C).

comme quoi le mode réel, c'est pas bon pour le cerveau:
il nous avait faire un TP de rotation d'image BMP, comme l'image faisait plus de 64ko, la rotation était faite avec des seeks pour charger les lignes d'image source dans le BMP (genre 1 min sur celeron pour une image de 800x600 alors qu'en mode protégé y'avait moyen de faire du temps réel finger in the nose).

d'un autre coté ce prof était ultra-ouvert, je parlais moteur de jeu 3d avec lui :D

a oui: fo passer les .SPL en paramètres et +/- changent le niveau de tessellation...

Message édité par bjone le 14-02-2003 à 00:49:56
n°309047
chrisbk
-
Posté le 14-02-2003 à 00:55:04  profilanswer

(HS : t'arrive a faire un ftp sur tiscali ? perso fo absolument que je passe par leur interface, ce qui est bien lourd :O)

edit : forbidden, you don't have authorization tagada tsointsoin

Message édité par chrisbk le 14-02-2003 à 00:55:33
n°309050
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 00:56:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

(HS : t'arrive a faire un ftp sur tiscali ? perso fo absolument que je passe par leur interface, ce qui est bien lourd :O)

edit : forbidden, you don't have authorization tagada tsointsoin

bin au début ça a chié, pi j'ai laissé cuteftp dans un coin, pi y c'est passé....  [:spamafote]

n°309053
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 01:01:20  profilanswer

:o tiscali m'a jetté pendant un upload de 8mo

n°309056
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 01:07:16  profilanswer

chrisbk >> sinon ça t'a fait rire mon truc ? ( c'est pas cher en une journée :sol: )

harko>> toi qui a fait des démo-parties, dit-moi y'a des démos qui sont censée être faites en quelques heures ou jours, les mecs les font vraiment de bout en bout en temps limité, ou ils réutilisent des trucs qu'ils ont mis des semaines/mois à amener à maturité ?

n°309059
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 01:19:51  profilanswer

BJOne a écrit :

:o tiscali m'a jetté pendant un upload de 8mo

encore  :o  

bon bonne nuit :D

j'avais oublié que j'avais fait un exporteur ultra-dégeu ASC vers mon format à la con de feignant. je re-uppes demain avec le source si y'en a qui veulent voir du code de mayrde :D

n°309076
Vic le vik​ing
Posté le 14-02-2003 à 08:42:56  profilanswer

:ouch:
et ben dis donc, ça plaisante pas ici ! je pensais pas déchainer les passions a ce point !!! je voulais des pros, j'en ai eu !

bon ben j'ai strictement rien compris à ce que vous dites !!  :sweat:  

harkonnen, tu peux me dire combien de temps tu as mis entre le moment ou tu as décidé d'apprendre l'assembleur et le moment ou tu as codé ta 1ere démo ?

---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
n°309078
drasche
Posté le 14-02-2003 à 08:47:36  profilanswer

sujet intéressant, je flagge [:blueflag]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°309079
drasche
Posté le 14-02-2003 à 08:50:04  profilanswer

vic le viking a écrit :

bon ben j'ai strictement rien compris à ce que vous dites !!  :sweat:  

te prend pas le chou pour ça, j'espère qu'ils t'ont pas fait peur avec leur jargon (j'ai pas tout compris non plus :sweat:).

Dans quelques temps, quand tu auras appris un peu sur le sujet, tu pourras relire ce topic sans avoir de sueur sur le front ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°309081
Harkonnen
Modérateur
Posté le 14-02-2003 à 08:51:12  profilanswer

vic le viking a écrit :

harkonnen, tu peux me dire combien de temps tu as mis entre le moment ou tu as décidé d'apprendre l'assembleur et le moment ou tu as codé ta 1ere démo ?

environ 7 mois, mais je sais pas si on pouvait appeler ça une démo ! c'était un cube en 3D flat qui tournait au milieu d'un starfield en 3D lui aussi !

n°309088
Harkonnen
Modérateur
Posté le 14-02-2003 à 09:20:56  profilanswer

Debout tout le monde, bien dormi ? :)

Bon, continuons notre voyage au coeur de l'Amiga en parlant de ce merveilleux coprocesseur qu'était le copper ! Il avait une importance telle que s'il n'avait pas existé, la démo n'existerait peut etre pas !

A la base, le copper est un coprocesseur graphique doté de 3 instructions : MOVE, WAIT et SKIP.

MOVE permet d'écrire une valeur dans un registre, WAIT permet d?attendre que le faisceau de balayage ait atteint une position précise de l?écran et SKIP permet de sauter l?instruction suivante selon certaines conditions (jamais utilisé personnellement).

3 instructions.... 3 malheureuses instructions qui permettaient de faire bien des choses !! On pouvait ainsi créer une palette de couleur par ligne horizontale, créer des dégradés de couleur en n?utilisant qu?un seul index de couleur (les fameux raster appelés à tort copper-list), faire des effets de reflet, faire des scrollings fluides, faire des scrolling parralaxes ! Tout ça grace au fait que le copper permettait de modifier la valeur des registres à chaque début de ligne horizontale !! Une instruction MOVE pour charger la valeur du registre, une instruction WAIT pour attendre le début du prochain raster et basta !!

bjone > toi qui as beaucoup joué, tu as certainement du jouer à Shadow of The Beast ! Un parfait exemple d?utilisation du copper : tu te souviens surement des dégradés de couleur formant le coucher de soleil et le scrolling du sol sur plusieurs niveaux ! Tout était géré par le copper !!

Un superbe copro !  :sweat:

Message édité par Harkonnen le 14-02-2003 à 09:29:35

---------------
n°309094
lorill
Posté le 14-02-2003 à 09:28:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Un superbe copro ! :sweat :

[:quoted]

n°309135
chrisbk
-
Posté le 14-02-2003 à 10:57:07  profilanswer

hum, alors, heuh, bon :

http://site.voila.fr/chrisbk/boaf.zip

Il faut le dos4gw, le mettre dans c:\windows (et pas dans le rep de la demo) et mettre la "demo" a la racine (sinon parfois ca bricole)

Heuh, Sinon, rigolez pas trop hein :D Quand j'ai commis ca je faisais du C que depuis 6 mois et du graphique depuis 4, alors indulgence, pleaz ! :D

Ca marche sous 98/XP/2000 par contre y'avait pas de timer donc ca risque d'aller plutot vite (ca tournait sur mon 133, a l'epoque)

bjone : le dl passe tjs pas [:spamafote]

Message édité par chrisbk le 14-02-2003 à 10:57:49
n°309139
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 11:02:21  profilanswer

[citation=309088,2][nom]
bjone > toi qui as beaucoup joué, tu as certainement du jouer à Shadow of The Beast ! Un parfait exemple d?utilisation du copper : tu te souviens surement des dégradés de couleur formant le coucher de soleil et le scrolling du sol sur plusieurs niveaux ! Tout était géré par le copper !!

Un superbe copro !  :sweat:  
[/citation]

c'te blague shadow of the beast  :love:  
agony  :love:

n°309141
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 11:03:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

hum, alors, heuh, bon :

Il faut le dos4gw, le mettre dans c:\windows (et pas dans le rep de la demo) et mettre la "demo" a la racine (sinon parfois ca bricole)

Heuh, Sinon, rigolez pas trop hein :D Quand j'ai commis ca je faisais du C que depuis 6 mois et du graphique depuis 4, alors indulgence, pleaz ! :D

Ca marche sous 98/XP/2000 par contre y'avait pas de timer donc ca risque d'aller plutot vite (ca tournait sur mon 133, a l'epoque)

fo copier-coller. bizarre non ?

n°309143
chrisbk
-
Posté le 14-02-2003 à 11:04:16  profilanswer

ca sent l'histoire de referrer a la con ca :O

n°309144
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-02-2003 à 11:06:54  profilanswer

chrisbk a écrit :

hum, alors, heuh, bon :

sinon c'est sympa qd-même.
ça manque de régulation des animations qd-même...
je m'étais bien amusé avec le bump par emboss.. c marrant comme truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'y connais rien en programmationBesoin d'aide en Programmation Perl
Une question de newbie en programmation...[JAVA] programmation d'un bot de moteur de recherche
programmation du // pour un afficheur LCD en CChoisir un language de programmation : Lequel ? (vos avis)
Programmation sous Excelcherche bon site sur la programmation mac en francais
Programmation : problème de tableauxet de for assez complexe...Hardware, software et langages de programmation
Plus de sujets relatifs à : programmation de demos sur anciennes machines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)