Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!!

n°6868
Carbon_14
Posté le 04-02-2003 à 23:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'allais oublier pour ceux qui chercheraient des compléments au G3, j'étais mauvais langue l'autre jour :ange:, on en trouve ! par ex sur : http://www.digital-shopping.fr/ID= [...] 4-acc.html
Les références sont les mêmes que pour G1/G2 mais avec lettre N ou B au bout.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 23:59:12  profilanswer

n°6869
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-02-2003 à 00:57:20  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

Elle est mieux mais tout est plus petit :D.

Si pour la macro le diaf en automatique est à 2 par exemple, faudrait essayer de le forcer à 4, ou 6 voire 8 (encore mieux) pour apprécier la différence, mais ça allonge la durée de la pose (car moins de lumière arrive sur le capteur) => risque de bougé, faut pouvoir s'appuyer sur qq chose.

J'avais pris des condos avec G2 (pr qq sur forum qui avait décroché des ? résistances cylindriques ? de sa CG) et ai allongé temps de pose pour voir la différence (et mis balance de blancs à tungstène car avait pas pensé avant).
http://perso.numericable.fr/~raimopau/condos_.jpg

http://perso.numericable.fr/~raimopau/condos_2.jpg

s'appuyer sur kke chose comme tu peux ptet le voir c'est pas un pb j'ai un pied :) [d'ou la pose de 4secondes nette [avec retardateur c'est mieux aussi]]

mais je vois pas l'intéret en fait  :??:

n°6870
Carbon_14
Posté le 05-02-2003 à 09:43:24  profilanswer

La profondeur de champ est liée au diaphragme et à la focale. Si on veut diaphragmer, faut une pose plus longue. Les profondeurs de champs flirtent des fois avec les millimètres => un ou deux de plus, ça se voit pas toujours bien. :fou:

n°6871
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-02-2003 à 18:50:45  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

La profondeur de champ est liée au diaphragme et à la focale. Si on veut diaphragmer, faut une pose plus longue. Les profondeurs de champs flirtent des fois avec les millimètres => un ou deux de plus, ça se voit pas toujours bien. :fou:  

:jap:  

[je commence à piger le pkoi du comment en fait pke ca avait bien l'air un poil plus net en effet avec une f8 :)

n°6872
Palo
Posté le 05-02-2003 à 20:19:09  profilanswer

Bonjour, je compte m'offrir prochainement un G3 :D et je voulais savoir au niveau de la batterie je compte en prendre une supplémentaire, et j'hésite entre la Canon BP-511 et la Uniross VB101758 en fait juste pour savoir si Uniross font des bonnes batteries (vous me direz une batterie c'est une batterie :D) mais bon je voulais juste avoir un avis sur la chose merci :)

n°6873
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-02-2003 à 20:20:55  profilanswer

perso, je suis tjrs sur le cul de l'autonomie de la batterie ...
ca change de ce que j'avais vu sur les anciens apn :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6874
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2003 à 20:25:37  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ah oui, ça fait un mois que j'ai pas rechargé!  :ouch:

n°6875
Palo
Posté le 05-02-2003 à 20:26:38  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouai c'est ce que j'ai entendu dire mais bon je préfère en avoir une 2ème au cas ou :whistle:

n°6876
Palo
Posté le 05-02-2003 à 22:01:52  profilanswer

[:yoyoz]

n°6877
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2003 à 22:32:54  profilanswer

http://madeber.free.fr/05_02_03/neige1.JPG
http://madeber.free.fr/05_02_03/neige2.JPG

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 22:32:54  profilanswer

n°6878
Carbon_14
Posté le 05-02-2003 à 22:41:43  profilanswer

Sehr schön...
Il paraît qu'un vendeur à la Fxxx dit qu'on ne peut prendre de photos nocturnes avec les APN... Il ne doit pas pratiquer.

Avec une charge pleine de batterie, j'ai dû réussir à faire quasiment 500 photos (en utilisant très peu l'afficheur + flash externe quand nocturne (je dis ça car j'espère qu'il ne charge alors pas le flash interne)). Une batterie de secours, ça peut servir car on ne sait plus toujours depuis combien de temps l'autre a été chargée, si elle a servi pr 100, 200, 300 photos, et ça lache au pire moment généralement. :cry:  

Une tite comparaison G3/G2 mais avec un pôvre 486/33 et une chtite lentille devant G2 (la bonnette CANON macro pr G2 ne vaut pas un clou :fou:)
http://perso.numericable.fr/~raimopau/Photos/G2/Divers/486_001.jpg

Message édité par Carbon_14 le 05-02-2003 à 22:44:30
n°6879
cvince
Posté le 05-02-2003 à 22:51:04  profilanswer

Juste une pitite question...

Je souhaiterais savoir si les accessoires (notament le convertisseur télé TC-DC58 et la bonnette macro 250D) peuvent s'adapter sur le G3... :??:  

Si je devais passer à un G3 [:zebra33] , ce serait dommage d'être obligé de racheter ces accessoires... [:willone]  

Par ailleurs, existe il d'autre accessoires (pas forcément de marqu Canon) tels que des filtres, etc.. pour ces APN ?

@+

Edit : pis les batteries aussi ! J'ai Ht une autre pour le G1... sont elles compatibles ?

Message édité par cvince le 05-02-2003 à 22:52:04
n°6880
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-02-2003 à 00:10:38  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

Sehr schön...
Il paraît qu'un vendeur à la Fxxx dit qu'on ne peut prendre de photos nocturnes avec les APN... Il ne doit pas pratiquer.

Avec une charge pleine de batterie, j'ai dû réussir à faire quasiment 500 photos (en utilisant très peu l'afficheur + flash externe quand nocturne (je dis ça car j'espère qu'il ne charge alors pas le flash interne)). Une batterie de secours, ça peut servir car on ne sait plus toujours depuis combien de temps l'autre a été chargée, si elle a servi pr 100, 200, 300 photos, et ça lache au pire moment généralement. :cry:  

Une tite comparaison G3/G2 mais avec un pôvre 486/33 et une chtite lentille devant G2 (la bonnette CANON macro pr G2 ne vaut pas un clou :fou:)
http://perso.numericable.fr/~raimo [...] 86_001.jpg

tu triches, tu utilise une loupe :o

---------------
n°6881
_Jad_
Posté le 06-02-2003 à 07:28:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:jap:  

[je commence à piger le pkoi du comment en fait pke ca avait bien l'air un poil plus net en effet avec une f8 :)

petit cours avec photo sur la pdf :

http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiC [...] field.html

:)

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°6882
ghost4444
Qu'est ce que l'univers ?????
Posté le 06-02-2003 à 10:18:39  profilanswer

G reçu mon kit macro, je charge mon G2 et je post mes essais.  

Bon la j'en ai fait 4 ou 5 ms il faut ameliorer ça  :D  Le flou de bouger est important (pas assez de lumiere) et l'usage de l'ecran OBLIGATOIRE ! Ms bon on a l'habitude maintenant  :whistle:

n°6883
ghost4444
Posté le 06-02-2003 à 11:41:53  profilanswer

Premier essai macro avec G2+Tele obj canon + lentille 24x + trepied (obliger)  :D  :

http://perso.wanadoo.fr/xnemo/forum/macro1.jpg

Cela là elle est prise en rajoutant le zoom numerique x4

http://perso.wanadoo.fr/xnemo/forum/macro2.jpg

Je trouve cela pas mal, surtout ke G utiliser le 24X (g de suite commencer fort  :p ) sur mon tele obj.  

Pourkoi me direz vous, tout simplement car Ce truc prend tout sont sens sur des objectifs a partir de 150 mm ms 300 C mieux  :sarcastic:  

Des ke G le temps j'en ferais de mieux car ce petit truc a un gros potentiel.

Au fait voici la photo du sujet en plan large.

http://perso.wanadoo.fr/xnemo/forum/macro3.jpg

Edit : Je vient de retailler les tofs pour les RTC  :jap:

Message édité par ghost4444 le 07-02-2003 à 08:42:59
n°6884
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-02-2003 à 12:56:46  profilanswer

ghost4444 a écrit :

Premier essai macro avec G2+Tele obj canon + lentille 24x + trepied (obliger)  :D  :

http://perso.wanadoo.fr/xnemo/forum/macro1.jpg

Cela là elle est prise en rajoutant le zoom numerique x4

http://perso.wanadoo.fr/xnemo/forum/macro2.jpg

Je trouve cela pas mal, surtout ke G utiliser le 24X (g de suite commencer fort  :p ) sur mon tele obj.  

Pourkoi me direz vous, tout simplement car Ce truc prend tout sont sens sur des objectifs a partir de 150 mm ms 300 C mieux  :sarcastic:  

Des ke G le temps j'en ferais de mieux car ce petit truc a un gros potentiel

tes temps de pose + focale ?

---------------
n°6885
Palo
Posté le 06-02-2003 à 13:51:56  profilanswer

Ayé j'ai commander mon G3 ce matin :love: :D avec une batterie supplémentaire UNIROSS VB101758 équivalente à la BP511, une CF de 128 Mo et un trépied Velbon 343E :p :lol: reste plus qu'a prier pour que ça arrive rapidement :o

n°6886
benjy
Hein ?
Posté le 06-02-2003 à 14:15:28  profilanswer

Palo a écrit :

Ayé j'ai commander mon G3 ce matin :love: :D avec une batterie supplémentaire UNIROSS VB101758 équivalente à la BP511, une CF de 128 Mo et un trépied Velbon 343E :p :lol: reste plus qu'a prier pour que ça arrive rapidement :o

CF 128 ça risque d'être short...

n°6887
Palo
Posté le 06-02-2003 à 14:33:35  profilanswer

Benjy a écrit :

RAF :D je me contenterai de ça pour le moment, le portefeuille est dejà assez vide comme ça :o :D

n°6888
benjy
Hein ?
Posté le 06-02-2003 à 14:48:25  profilanswer

Palo a écrit :

RAF :D je me contenterai de ça pour le moment, le portefeuille est dejà assez vide comme ça :o :D

Yep tu verras bien, au pire tu peux en prendre une autre une peu plus tard...

n°6889
cvince
Posté le 06-02-2003 à 15:16:55  profilanswer

cvince a écrit :

Je souhaiterais savoir si les accessoires (notament le convertisseur télé TC-DC58 et la bonnette macro 250D) peuvent s'adapter sur le G3... :??:  

Si je devais passer à un G3 [:zebra33] , ce serait dommage d'être obligé de racheter ces accessoires... [:willone]  

Par ailleurs, existe il d'autre accessoires (pas forcément de marqu Canon) tels que des filtres, etc.. pour ces APN ?

@+

Edit : pis les batteries aussi ! J'ai Ht une autre pour le G1... sont elles compatibles ?

[:yoyoz]

n°6890
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-02-2003 à 15:23:34  profilanswer

Benjy a écrit :

nan ca va c'est ce que j'ai
faut faire le tri direct dans l'apn apres les photos mais ca va quand mm (en M1+superfine ou L+std)

---------------
n°6891
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2003 à 15:36:30  profilanswer

Benjy a écrit :

C ce que j'ai, ça tient la journée. :D

n°6892
ayachi
Posté le 06-02-2003 à 16:37:47  profilanswer

c'est quoi ton apn, oxygen3 ? g3, g2

Message édité par ayachi le 06-02-2003 à 16:40:41
n°6893
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-02-2003 à 16:47:44  profilanswer

n°6894
Carbon_14
Posté le 06-02-2003 à 18:45:21  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

tu triches, tu utilise une loupe :o

Disoli, j'avais pas lu le règlement du concours. Et j'ai qu'un pôvre G2 :(. f8 imposé, ça donnait dans les 1/20 seconde (lampe de bureau au dessus).

cvince a écrit :

D'après le lien que j'avais donné plus haut (digital shopping, la boutique à Ghost444444), il y a un adaptateur spécifique car le G3 a une fixation à baïonette (je me suis rendu compte que ce truc en plastique à vis, c'est vite :fou: :kaola:).

Le diamètre des adaptateurs semblerait être le même MAIS vu que le zoom n'est pas le même, la plage de focales, la longueur d'extension ne sont pas identiques => l'effet optique ne doit pas être le même.
Rien ne doit empêcher d'utiliser un grand angle G2 sur G3 sur le bon adaptateur à baïonette mais ça risque de ne pas avoir le bon coeff, le télé sera peut-être moins grossissant (ou plus ???).
Un doubleur de focale pour réflex se met entre le boîtier et l'objectif. C'est universel (ça double tout). Un doubleur qui se met devant, il est adapté à la focale pour lequel il est calculé. Rien n'empêche de tester (à moins que la lentille télé ou grand angle soit aussi à baïonette ????????

De toute façon, quand on a un G2, on n'achète pas un G3. Le G3, c'est quand on a rien. On prend ce qu'il y a sur le marché.

La batterie semble être G1/G2/G3 donc pas de pb (à vérifier sur site, mais il me semble bien :heink:).

J'oubliais de préciser : mon premier test de la bonnette macro 250D est décevant. On s'approche guère plus et grossit donc pratiquement pas (c'est pas donné en plus).

Message édité par Carbon_14 le 06-02-2003 à 19:04:18
n°6895
Carbon_14
Posté le 06-02-2003 à 19:01:19  profilanswer

ghost4444 a écrit :

Premier essai macro avec G2+Télé obj canon + lentille 24x + trépied (obligé)  :D  :

Pourkoi me direz vous, tout simplement car Ce truc prend tout son sens sur des objectifs à partir de 150 mm ms 300 C mieux  :sarcastic:  

A part un peu de bruit numérique (optique ?), ça semble bien ce truc.
C'est spécifié que ça marche qu'avec un télé ?? C'est quoi ce truc ? La macro, ça marche tout seul. Ou alors c'est une extension du télé qui permet de prendre de plus près (genre téléscope qui permet de voir les pas des sélènes sur notre bonne lune) ? Si je le veux, faut aussi que j'achète le télé ? :fou:

Message édité par Carbon_14 le 06-02-2003 à 19:02:18
n°6896
ghost4444
Posté le 06-02-2003 à 20:59:11  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

A part un peu de bruit numérique (optique ?), ça semble bien ce truc.
C'est spécifié que ça marche qu'avec un télé ?? C'est quoi ce truc ? La macro, ça marche tout seul. Ou alors c'est une extension du télé qui permet de prendre de plus près (genre téléscope qui permet de voir les pas des sélènes sur notre bonne lune) ? Si je le veux, faut aussi que j'achète le télé ? :fou:

POur le bruit c normal j'etais a 400 isos  :D  Bein oui j'ai preferer pas prendre de risque pour le debut.  
Ensuite C pas que le tele est obligatoire ms ils le conseil exactement comme pour les telescopes, tu a raison.
J'ai essayer sans le tele et cela marche bien aussi je te rassure ms C vrai ke C plus pratique. J'explique : Pour faire mes tofs je met mon sujet sur un coin de table blanche (pour la lumiere C mieux) puis je positionne mon trepied ds l'angle de cette table et j'oriente a la verticale (vers le bas ) mon G2. Un peut comme un microscope pour etre plus clair  ;)  

Puis je monte ou je descend pres du sujet selon la lentille utilisee.
C pourquoi le tele est mieux car cela me permet de rester a peut pres a la meme hauteur sans rien bouger pour la MAP.  

n°6897
ghost4444
Posté le 06-02-2003 à 21:19:14  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

tes temps de pose + focale ?

pour la premiere : 1/50s F 2.8
pour la deuxieme : 1/15s F 2.5

n°6898
suprmulo
Posté le 06-02-2003 à 22:25:00  profilanswer

n°6899
cvince
Posté le 08-02-2003 à 12:20:49  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

Disoli, j'avais pas lu le règlement du concours. Et j'ai qu'un pôvre G2 :(. f8 imposé, ça donnait dans les 1/20 seconde (lampe de bureau au dessus).

D'après le lien que j'avais donné plus haut (digital shopping, la boutique à Ghost444444), il y a un adaptateur spécifique car le G3 a une fixation à baïonette (je me suis rendu compte que ce truc en plastique à vis, c'est vite :fou: :kaola:).

Le diamètre des adaptateurs semblerait être le même MAIS vu que le zoom n'est pas le même, la plage de focales, la longueur d'extension ne sont pas identiques => l'effet optique ne doit pas être le même.
Rien ne doit empêcher d'utiliser un grand angle G2 sur G3 sur le bon adaptateur à baïonette mais ça risque de ne pas avoir le bon coeff, le télé sera peut-être moins grossissant (ou plus ???).
Un doubleur de focale pour réflex se met entre le boîtier et l'objectif. C'est universel (ça double tout). Un doubleur qui se met devant, il est adapté à la focale pour lequel il est calculé. Rien n'empêche de tester (à moins que la lentille télé ou grand angle soit aussi à baïonette ????????

De toute façon, quand on a un G2, on n'achète pas un G3. Le G3, c'est quand on a rien. On prend ce qu'il y a sur le marché.

La batterie semble être G1/G2/G3 donc pas de pb (à vérifier sur site, mais il me semble bien :heink:).

J'oubliais de préciser : mon premier test de la bonnette macro 250D est décevant. On s'approche guère plus et grossit donc pratiquement pas (c'est pas donné en plus).

Je te remercie pour les infos ! :jap:  
SInon, c'est pas un G2 que je possède, mais un G1... et pour le moment, je n'est pas choisi de changer !
C'était juste une demande d'information car j'aavis remarqué que le pas de vis avait disparu sur le G3.
En ce qui concerna la bonnette macro, je l'ai depuis belle lurette... et finalament, je ne l'ai que peu utilisé. Mais il est vrai qu'il n'y a pas énormément de diff avec ou sans !! [:w3c compliant]

n°6900
Carbon_14
Posté le 08-02-2003 à 13:07:49  profilanswer

Une vraie bonnette permet au moins de s'approcher plus que ne le permet l'appareil (plus près => plus gros). Faudra que je teste plus : peut-être en MAP manuelle.

C'est l'utilité du topic : voir ce qui est bien, nul, valable, génial et éviter de faire des dépenses pour être déçu.

Les adaptateurs du G1 et G2 sont les mêmes. La baïonnette doit pas mal rendre service, ça évite de visser (de travers de préférence :fou: :pt1cable:).
Un intérêt avec le G1 : le filtre infra rouge qu'on trouve en boutique (ou moins cher sur ouèbe, y a eu topic (ou est encore dans "Graphisme" photo numérique)) ne va pas trop sur G2 car y aurait eu changement sur capteur, ou je sais plus quoi => donne pas bien.

Je ne suis pas prêt à lacher mon vieux T70 avec son 50mm macro (dommage que j'avais pas acheté le 100 mm macro car on a moins besoin de s'approcher (était pas très fortuné)), les bagues allonge et la bague d'inversion.

n°6901
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2003 à 16:09:06  profilanswer

le pb que j'ai en macro, c'est que la MAP manuelle est plus avec l'agrandissement central, donc c'est dur de bien mettre au point (mm si en fait la MAP manuelle hors macro a le zoom au centre, et permet de faire les mêmes réglages que si la macro est activée)

bref  :pt1cable:  

enfin, je trouve que sans loupe mes résultats sont plutot corrects pour un x4 simple ;) (bon ok, x14 numérique pour une des photos :o)

---------------
n°6902
Carbon_14
Posté le 08-02-2003 à 16:20:51  profilanswer

Je confirme que le mode manuel en macro avec zone centrale agrandie sur l'afficheur est "sportif". Faut presque trois mains. :D  

Si on n'a pas besoin d'une image de grande taille, on peut prendre la photo en résolution maximale et retailler ensuite. On conserve la qualité naturelle, et ça fait zoom à bon marché. Le zoom numérique est, à la base, stérile car, sauf certains softs spéciaux (comme ?-Spline), on ne peut pas inventer des pixels qui n'existent pas.

n°6903
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2003 à 16:22:12  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

Je confirme que le mode manuel en macro avec zone centrale agrandie sur l'afficheur est "sportif". Faut presque trois mains. :D  

Si on n'a pas besoin d'une image de grande taille, on peut prendre la photo en résolution maximale et retailler ensuite. On conserve la qualité naturelle, et ça fait zoom à bon marché. Le zoom numérique est, à la base, stérile car, sauf certains softs spéciaux (comme ?-Spline), on ne peut pas inventer des pixels qui n'existent pas.

oué je sais bien pour le zoom numérique ;)
mais ca permet de recadrer apres en redimensionnant pour afiner l'image (une image directement sortie du capteur est pas tjrs tres nette, alors que un coup de resample de PSP arrange bien les choses

Message édité par Oxygen3 le 08-02-2003 à 16:22:55

---------------
n°6904
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-02-2003 à 02:15:14  profilanswer

il descend ce topic là c mal :o

---------------
n°6905
Carbon_14
Posté le 11-02-2003 à 10:09:15  profilanswer

Va falloir qu'on l'alimente pour le faire revivre. :D

n°6906
crashman
Posté le 12-02-2003 à 13:31:54  profilanswer

salut tout le monde,
ca fait longtemps que j'avais pas poste ds ce topic  :hello:  
g hte l'adaptateur lensmate pour mon g2 et le pb est que le flash interne est cache par le bout  
donc en gros je me retrouve avec des tophs ou le coin bas droit n'est pas eclaire
donc je me demandais si le pb se posait sur les adaptateurs canon
(qui me semble plus court ?)
les possesseur d'adaptateur vous utilisez tous un flash externe?
thanks

n°6907
Maverick10
Modérateur
Posté le 13-02-2003 à 18:00:10  profilanswer

[:yopyopyop]  [:yoyoz]  [:yopyopyop]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°6908
Palo
Posté le 13-02-2003 à 22:39:05  profilanswer

Bon j'ai reçu le mien :sol: mais j'ai un blème pour récup les photos sur mon pc, j'ai installer le pilote twain sans problèmes, ZoomBrowser EX aussi sauf que dans ZoomBrowser EX quand je vais dans Appareil photo et carte mémoire j'ai un beau Aucune tâche disponible dans cette catégorie et quand j'essaye d'acquérir par twain sous Photoshop ou Paintshop Pro ou encore ACDSee je me retrouve avec un beau : http://p.a.l.o.free.fr/g3_3.gif  
:fou:

Même en réinstallant le pilote twain ça fonctionne pas :(

Help!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70][LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|
[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] CANON G2 et CANON G3 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)