Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!!

n°7069
Maverick10
Modérateur
Posté le 19-03-2003 à 19:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garouney a écrit :

ouai ca je comprend bien ... mais je ne parle pas que de la resolution.  
Enfin a ce prix la j'aimerais pas me tromper ou etre decu par exemple des couleur par rapport a mon 50E ...
Par exemple les couleur de mon kodak numerique sont vraiment pas tres realiste....

regardes le photos postés sur ce topic pour te faire une idée des couleurs

---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 19:38:39  profilanswer

n°7070
Garouney
Mac User
Posté le 19-03-2003 à 19:58:48  profilanswer

maverick10 a écrit :

regardes le photos postés sur ce topic pour te faire une idée des couleurs

j'ai pas mal regarder en effet et ca m'a l'air tres jolie mais tu sais chaque ecran a ses parametre (regler selon les preference de l'utilisateur par exemple ma correction gamma est forte) et donc que l'on soit chez toi ou chez moi il y as tres peu de chance qu'on voient la photo de le meme couleur ...
mais ca a l'air jolie !
les couleurs de la photo de la goutte d'eau en noir et blanc sont magnifique !  :lol:  
ceci dit je tient a felicité l'auteur de cette photo ainsi que celle de l'oeil du photograph avec le visage en noir et blanc et l'oeil en couleur avec les reflet de la vue ...  :ouch:  
BRAVO !  :love:

n°7071
Maverick10
Modérateur
Posté le 19-03-2003 à 20:23:58  profilanswer

Garouney a écrit :

j'ai pas mal regarder en effet et ca m'a l'air tres jolie mais tu sais chaque ecran a ses parametre (regler selon les preference de l'utilisateur par exemple ma correction gamma est forte) et donc que l'on soit chez toi ou chez moi il y as tres peu de chance qu'on voient la photo de le meme couleur ...
mais ca a l'air jolie !
les couleurs de la photo de la goutte d'eau en noir et blanc sont magnifique !  :lol:  
ceci dit je tient a felicité l'auteur de cette photo ainsi que celle de l'oeil du photograph avec le visage en noir et blanc et l'oeil en couleur avec les reflet de la vue ...  :ouch:  
BRAVO !  :love:  

si tu veux regarde mon portfolio dans ma signature il n' a aucune retouche sur les photos juste des recadrages sur certaines

---------------
n°7072
Garouney
Mac User
Posté le 19-03-2003 à 21:14:30  profilanswer

maverick10 a écrit :

si tu veux regarde mon portfolio dans ma signature il n' a aucune retouche sur les photos juste des recadrages sur certaines

j'avais deja regarder, vraiment bravo a toi aussi ... de tres belle photo !

n°7073
Maverick10
Modérateur
Posté le 19-03-2003 à 21:29:26  profilanswer

Garouney a écrit :

j'avais deja regarder, vraiment bravo a toi aussi ... de tres belle photo !

:jap:

---------------
n°7074
_Jad_
Posté le 20-03-2003 à 08:28:36  profilanswer

Garouney a écrit :

salut a vous !

voila, j'ai un Canon EOS 50E (argentik que j'ai depuis 1996, il venait de sortir a l'epoque) avec un 35-80 et un 80-200 pour "la photo" et un kodak DC240 (numerique de 2.1Mp acheter a la fnac pour 5000F il y a 2-3 ans) pour "tout les jours".
Et puis depuis qql jours, je songe a me prendre un G3 pour remplacer le 50E ... je vais donc a la fnac pour le 2e declic (reprise pour achat) et je demande au mec si le G3 correspond a peu pres a l'equivalent du 50E ...
il me repond: "c'est comme si vous me demandiez de comparer un monospace et un cabriolet !"  
alors moi je tombe un peu des nu ... et la il me sort que mon reflex fait environ 13 Mp et que le G3 seulement 4 etc etc ...

Vous me deconseillez ce changement ? objectivement ?
parceque la ... il m'a dechauffer le mec !  

votre avis ?

Gary

la différence est énorme, car le plaisir de l'argentique, c'est de :
 - bien réfléchir avant une prise
 - le déclenchement (y'a pas, c'est top)immédiat
 - le poids dans la main
 - les plages de vitesses et d'ouverture
 - le changement d'objo (y'en a que ça gêne, moi, j'aime bien)
 - ...

la suite logique, puisque tu as des objectifs, est un reflex numérique (D30,D60, les 2 en occasion sous guarantie ou le nouveau 10D à peine dans les rayons), et là tu retrouve le même plaisir. Puis, pour les photos de nuit, par exemple, tu peux monter à 20 ou 30 sec d'expo, avec un traitement anti-bruit intégré. Pour les tofs de vitesse, tu peux descendre à 1/4000 sec...

Avec un APN, tu te retrouveras avec des temps de déclenchement plus long, une couverture focale plus réduite (mais pas de changement d'objo), moins de poids dans la main, mais au niveau réglage, le G3 doit pouvoir maintenant offrir les mêmes en, manuel ou semi-manuel. C'est plus une philosophie de faire le choix d'un Apn ou un reflex numérique.
Pour ma part, j'ai prix un reflex num, car j'avais les objos, et surtout pour me retrouver dans les conditions d'un argentique.

Mais sur ce topic, ils prouvent tous les jours (ou presque  ;) ) que les APN sont aussi capables de faire de superbes tofs  [:xp1700] , et c'est clair qu'un G3 se montre largement à la hauteur  

vala.  :hello:

Message édité par _Jad_ le 20-03-2003 à 08:31:24

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°7075
Garouney
Mac User
Posté le 20-03-2003 à 17:20:40  profilanswer

_Jad_ a écrit :

la différence est énorme, car le plaisir de l'argentique, c'est de :
 - bien réfléchir avant une prise
 - le déclenchement (y'a pas, c'est top)immédiat
 - le poids dans la main
 - les plages de vitesses et d'ouverture
 - le changement d'objo (y'en a que ça gêne, moi, j'aime bien)
 - ...

la suite logique, puisque tu as des objectifs, est un reflex numérique (D30,D60, les 2 en occasion sous guarantie ou le nouveau 10D à peine dans les rayons), et là tu retrouve le même plaisir. Puis, pour les photos de nuit, par exemple, tu peux monter à 20 ou 30 sec d'expo, avec un traitement anti-bruit intégré. Pour les tofs de vitesse, tu peux descendre à 1/4000 sec...

Avec un APN, tu te retrouveras avec des temps de déclenchement plus long, une couverture focale plus réduite (mais pas de changement d'objo), moins de poids dans la main, mais au niveau réglage, le G3 doit pouvoir maintenant offrir les mêmes en, manuel ou semi-manuel. C'est plus une philosophie de faire le choix d'un Apn ou un reflex numérique.
Pour ma part, j'ai prix un reflex num, car j'avais les objos, et surtout pour me retrouver dans les conditions d'un argentique.

Mais sur ce topic, ils prouvent tous les jours (ou presque  ;) ) que les APN sont aussi capables de faire de superbes tofs  [:xp1700] , et c'est clair qu'un G3 se montre largement à la hauteur  

vala.  :hello:

aie aie aie  :sweat:  
tu me remet un gros doute la ! bien sur j'aime les reflex mais mes moyen d'etudiant ne me le permette pas du tout ! ca va chercher dans les 20 000FF neuf les bete dont tu me parle ... voir 15000 d'occaz ! Moi mon budget c'est 1000? soit comme tout le monde le sais 6559,57FF.
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :cry:  
J'aime mon appareil dans le sens ou j'aime vraiment les reflex...  
D'un autre cote je me dit que le fait que ce soit un compact peut apporter des avantage comme par exemple le trimballer un peu plus k'un 50E !
Mais au niveau qualité ? entre un reflex numerique et le G3, est ce que je vais voir une grosse grosse diferrente pour des photo disons classique ? (cad evolué mais pas "professionel" )

n°7076
ghost4444
Qu'est ce que l'univers ?????
Posté le 20-03-2003 à 20:17:22  profilanswer

Garouney a écrit :

aie aie aie  :sweat:  
tu me remet un gros doute la ! bien sur j'aime les reflex mais mes moyen d'etudiant ne me le permette pas du tout ! ca va chercher dans les 20 000FF neuf les bete dont tu me parle ... voir 15000 d'occaz ! Moi mon budget c'est 1000? soit comme tout le monde le sais 6559,57FF.
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :cry:  
J'aime mon appareil dans le sens ou j'aime vraiment les reflex...  
D'un autre cote je me dit que le fait que ce soit un compact peut apporter des avantage comme par exemple le trimballer un peu plus k'un 50E !
Mais au niveau qualité ? entre un reflex numerique et le G3, est ce que je vais voir une grosse grosse diferrente pour des photo disons classique ? (cad evolué mais pas "professionel" )

Tu pourras faire autant de chose avec un G3 qu'avec un reflex. ENfin si tu te dit quand même qu'un G3 n'est PAS un reflex  :D  
POur etre plus clair et repondre a ta question, tu pourras prendre de superbe photos avec un G3, les reglages avancee qu'il propose sont proche d'un reflex. PAr contre tu n'as pas la possibiliter de changer d'objectifs (ms ça tu le savais je pense  ;) ) et le temps de latence d'un G3 sont bien evidemment superieur  à celui d'un reflex argentique.  

Pour resumer tu peut l'acheter il te plairas C sur  :D

Message édité par ghost4444 le 20-03-2003 à 20:20:49
n°7077
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 20-03-2003 à 21:12:05  profilanswer

ghost4444 a écrit :

Tu pourras faire autant de chose avec un G3 qu'avec un reflex. ENfin si tu te dit quand même qu'un G3 n'est PAS un reflex  :D  
POur etre plus clair et repondre a ta question, tu pourras prendre de superbe photos avec un G3, les reglages avancee qu'il propose sont proche d'un reflex. PAr contre tu n'as pas la possibiliter de changer d'objectifs (ms ça tu le savais je pense  ;) ) et le temps de latence d'un G3 sont bien evidemment superieur  à celui d'un reflex argentique.  

Pour resumer tu peut l'acheter il te plairas C sur  :D

Moi il m'a plu  :)  je l'ai depuis 2 jours mais pas le temps de faire une tof en extérieur   :(  
( en attendant, je lis le manuel....  [:w3c compliant]  )

n°7078
Maverick10
Modérateur
Posté le 20-03-2003 à 21:29:44  profilanswer

micmax a écrit :

Moi il m'a plu  :)  je l'ai depuis 2 jours mais pas le temps de faire une tof en extérieur   :(  
( en attendant, je lis le manuel....  [:w3c compliant]  )

n'en rajoute pas plus hein  :o  
:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 21:29:44  profilanswer

n°7079
ghost4444
Posté le 20-03-2003 à 22:28:37  profilanswer

[Mode forum graphique ON]

MICMAX UNE PHOTO MICMAX UNE PHOTO MICMAX UNE PHOTO MICMAX UNE PHOTO MICMAX UNE PHOTO    

[Mode forum graphique OFF]

n°7080
Maverick10
Modérateur
Posté le 20-03-2003 à 23:48:01  profilanswer

ghost4444 a écrit :

[Mode forum graphique ON]

MICMAX UNE PHOTO MICMAX UNE PHOTO MICMAX UNE PHOTO MICMAX UNE PHOTO MICMAX UNE PHOTO    

[Mode forum graphique OFF]

:lol:  

allez j'en poste une vue que micmax est tjrs en train de lire la notice

http://jpvhfr.free.fr/images/macro%20fleur03.jpg

Message édité par Maverick10 le 12-04-2003 à 19:58:32

---------------
n°7081
ghost4444
Posté le 21-03-2003 à 08:33:42  profilanswer

maverick10 a écrit :

http://jpv02.free.fr/images/macro%20fleur03.jpg

Drôlement sympa la composition  [:xp1700]  Par contre tu est aller un peut fort niveau  compression la  :whistle:  

n°7082
Garouney
Mac User
Posté le 21-03-2003 à 10:57:41  profilanswer

maverick10 a écrit :

http://jpv02.free.fr/images/macro%20fleur03.jpg

maverick ? comment tu fait ca ? tu detoure toute la fleur et tu applique un degrader sur le fond ? Tu fais ca sur totoshop ?
C'est SUPER LONG !!!!

n°7083
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2003 à 11:02:02  profilanswer

Garouney a écrit :

maverick ? comment tu fait ca ? tu detoure toute la fleur et tu applique un degrader sur le fond ? Tu fais ca sur totoshop ?
C'est SUPER LONG !!!!

[:xp1700]

n°7084
Garouney
Mac User
Posté le 21-03-2003 à 15:16:01  profilanswer

c'est ca ?? o la vache ...  :ouch:  
maverick tu met combien de temps a faire juste le detourage de la fleur ? et avec kel outil ? le lasso aimanté ?
et si c'est le lasso aimenté ? tu lui met kel parametre ?

Message édité par Garouney le 21-03-2003 à 15:18:13
n°7085
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-03-2003 à 15:36:59  profilanswer

ghost4444, Garouney, latoucheF7duclavier :jap:  

le detourage est fait avec toshop: lasso magnetique ( valeur par defaut) puis tu fignoles avec le lasso (avec les fonctions ajouter a la selection et soustraire de la selection) et creation d'un calque pour le degradé. y'en a pour 10 min :)

---------------
n°7086
Garouney
Mac User
Posté le 21-03-2003 à 19:55:53  profilanswer

maverick10 a écrit :

ghost4444, Garouney, latoucheF7duclavier :jap:  

le detourage est fait avec toshop: lasso magnetique ( valeur par defaut) puis tu fignoles avec le lasso (avec les fonctions ajouter a la selection et soustraire de la selection) et creation d'un calque pour le degradé. y'en a pour 10 min :)  

:jap:  

et bin ! t'es rapide pasque moi je met plus du double de temps pour faire ce genre de travail

n°7087
Garouney
Mac User
Posté le 21-03-2003 à 19:59:35  profilanswer

Aujourd'hui je suis allé chez mon revendeur Canon...

je lui raconte mes projets, mon EOS 50E, le G3 convoité ...
je lui pose deux mot sur les reflex numerique d'occaz. Et il me parle du D60 (precedesseur du 10D) et il me dit qu'il va y avoir bcp bcp de reprise et donc que pour 1000-1200E on a un D60 en tres bon etat...

Il m'a fait reflechir dis doonc ...

voila, sinon il a confirmé que le G3, est vraiment un APN deja excellent et m'a montrer une photo prise avec le G2 en studio + developpement pro et c'etait  :love:   :love:   :love:  

voila ... donc je reflechi ...

Vous en pensez quoi ?

n°7088
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-03-2003 à 20:19:55  profilanswer

Garouney a écrit :

Aujourd'hui je suis allé chez mon revendeur Canon...

je lui raconte mes projets, mon EOS 50E, le G3 convoité ...
je lui pose deux mot sur les reflex numerique d'occaz. Et il me parle du D60 (precedesseur du 10D) et il me dit qu'il va y avoir bcp bcp de reprise et donc que pour 1000-1200E on a un D60 en tres bon etat...

1000-1200E, je le trouve bien optimiste ton vendeur  :heink: Je verrais plus du 1500-1600E pour du D60 [:w3c compliant], mais peut-être un D30  [:ogmios]  

Il m'a fait reflechir dis doonc ...

voila, sinon il a confirmé que le G3, est vraiment un APN deja excellent et m'a montrer une photo prise avec le G2 en studio + developpement pro et c'etait  :love:   :love:   :love:  

voila ... donc je reflechi ...

Vous en pensez quoi ?

Comme tu es déjà équipé en optiques Canon, celà peut être une bonne solution. Renseignes toi sur leur compatibilité et penses aux accessoires ( pas si accessoires que ça ) Mémoire, accus, poignée-accus, etc... C'est pas gratuit tout ça  [:chris barnes]  

Voilà mon avis.

n°7089
_Jad_
Posté le 21-03-2003 à 20:59:30  profilanswer

maverick10 a écrit :

tu veux pas lui expliquer ?  :ange:  :whistle:

---------------
n°7090
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-03-2003 à 21:16:31  profilanswer

_Jad_ a écrit :

tu veux pas lui expliquer ?  :ange:  :whistle:  

mode MACRO page 69 :whistle:

n°7091
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-03-2003 à 21:24:27  profilanswer

maverick10 a écrit :

mode MACRO page 69 :whistle:  

C'est pas fini non ?  :heink:   :pfff:

n°7092
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-03-2003 à 22:06:32  profilanswer

micmax a écrit :

C'est pas fini non ?  :heink:   :pfff:  

ben c'est pas de ma faute c'est la doc [:spamafote]

n°7093
Garouney
Mac User
Posté le 22-03-2003 à 10:02:26  profilanswer

:hello:  

je fais quelque recherche sur le net a propos du D60 et aussi sur le 10D ...

Et bien c'est etonant ... Le 10D est a 2300? neuf (15 000FF) alors qu'il remplace le D60 qui lui etait a 3200? neuf (21000FF)
Ca fait une difference de 30% !!!
Du coup je me dis 2 chose:
-le D60 doit bcp moins d'occaz que le 10D sinon personne ne sera interessé et tt le monde prendra le 10D neuf !
- Si c'est pas le cas, et que la difference par rapport au 10D n'est que de 15-20% autant attendre le 10D d'occaz qui sera moins chere que les D60 d'occaz !

vous me suivez ? j'ai pas été tres claire ...

n°7094
_Jad_
Posté le 22-03-2003 à 11:01:01  profilanswer

Garouney a écrit :

:hello:  

je fais quelque recherche sur le net a propos du D60 et aussi sur le 10D ...

Et bien c'est etonant ... Le 10D est a 2300? neuf (15 000FF) alors qu'il remplace le D60 qui lui etait a 3200? neuf (21000FF)
Ca fait une difference de 30% !!!
Du coup je me dis 2 chose:
-le D60 doit bcp moins d'occaz que le 10D sinon personne ne sera interessé et tt le monde prendra le 10D neuf !
- Si c'est pas le cas, et que la difference par rapport au 10D n'est que de 15-20% autant attendre le 10D d'occaz qui sera moins chere que les D60 d'occaz !

vous me suivez ? j'ai pas été tres claire ...

exactement, d'ou des D60 et D30 à vendre probablement bientôt (cekui de Jascooby sur graphisme/photo, par ex). Mais je suis en Canon, et dégouté de la politique Canon, qui fait un gros coup marketing en ce moquant pas mal des utilisateurs actuels  [:albator7k] . C'est clair que si tu veux un boitier maintenant, prend un 10D

Message édité par _Jad_ le 22-03-2003 à 11:01:24

---------------
n°7095
Ellinger
Posté le 22-03-2003 à 11:16:08  profilanswer

Je viens juste de recevoir mon G3 mais je dois bien avouer que je suis un peu déçu par la qualité des photos.
Toutes semblent légèrement floues (pas enormément mais je trouve ca génant quand meme)
Les fonctionnalités de l'appareil sont nickel pourtant

Est ce un défaut de l'appareil ?
J'avais un DSC-S75 de Sony avant et je trouve que les photos etaient de meilleurs qualité sur ce dernier (du pour une évolution)
Pourtant la plupart des photos sur le net sont nickels
Dois je le changer ? d'autres personnes ont elles ce pb ?

Merci

n°7096
Carbon_14
Posté le 22-03-2003 à 11:30:50  profilanswer

Peut-être un mode de fonctionnement différent ? Qq voulait donner le sien en SAV y a qq temps.

Y a deux temps (pr mon G2) : appui intermédiaire => règlage MAP mesure lumière, affichage règlages, voyant coloré près viseur qui dit si bon; et appui maxi => prise de vue. Si on va trop vite (comme moi au début), pas tj bon.  
Sur mon argentique, position intermédiaire pas indispensable, juste quand on veut faire mesures, changer priorités diaf/vitesse). Click suffit.

Si lumière faible, MAP plus difficile.

Faut le temps de dompter la bête ! Patience et persévérance. :jap:

n°7097
gira
Posté le 22-03-2003 à 12:45:59  profilanswer

Quoi de neuf et gratuit!!! pour lire les CRW canon
Merci

n°7098
Carbon_14
Posté le 22-03-2003 à 12:52:07  profilanswer

Pr lire les RAW CRW, à part le soft CANON livré avec l'APN Gx, y a un plugin pour Irfanview, y a aussi un soft gratuit (avec son source) qui transforme le CRW en format Photoshop, paraît qu'il y a un plugin pour photoshop 7.0 (ou 7.0a sais plus trop :pt1cable:).

Si on modifie rien dans le fichier CRW après coup, vaut mieux finalement enregistrer en JPEG haute résolution haute qualité.
Le CRW a pour intérêt d'être le "vidage" brut du capteur de l'APN, ce qui permet de faire soi-même des corrections, à la place du traitement que fait l'appareil en interne pour obtenir la photo (genre balance des blancs si on s'est trompé ou trouve pas terrible, etc..).

n°7099
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2003 à 12:55:16  profilanswer

le driver WIA de win les lit comme des bmp aussi

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7100
Garouney
Mac User
Posté le 22-03-2003 à 13:37:55  profilanswer

_Jad_ a écrit :

exactement, d'ou des D60 et D30 à vendre probablement bientôt (cekui de Jascooby sur graphisme/photo, par ex). Mais je suis en Canon, et dégouté de la politique Canon, qui fait un gros coup marketing en ce moquant pas mal des utilisateurs actuels  [:albator7k] . C'est clair que si tu veux un boitier maintenant, prend un 10D

Bah ouai mais des 10D d'occaz, pour l'instant yen a pas des masses ... je sais pas trop ... peut etre qu'un G3 sera deja tres satisfaisant ... je suis un peu perdu .... Niveau budget, mon portefeuille me conseil le G3, mais le coeur sur un D60 voir 10D mais pas pour tout de suite alors ... pasque je vois pas pourquoi les gens revendrai leur 10D ....

n°7101
mugen
Posté le 22-03-2003 à 13:40:10  profilanswer

Garouney a écrit :

Bah ouai mais des 10D d'occaz, pour l'instant yen a pas des masses ... je sais pas trop ... peut etre qu'un G3 sera deja tres satisfaisant ... je suis un peu perdu .... Niveau budget, mon portefeuille me conseil le G3, mais le coeur sur un D60 voir 10D mais pas pour tout de suite alors ... pasque je vois pas pourquoi les gens revendrai leur 10D ....

comme tu dis niveau budgt, pas la meme chose car il faut aussi ragouter les objectif, voir un flash etc, et la budget depasse allegrement le triple d'un g3

n°7102
Carbon_14
Posté le 22-03-2003 à 13:51:04  profilanswer

Un Dxx est bien si on a déja des optiques CANON (bien qu'il y ait un coeff multiplicateur (1,6 je crois) à cause des rapports de taille du capteur(/24*36 mm)),  sinon, ça gonfle encore plus la facture. J'hésitais aussi a acheter un Dxx neuf, mais mes optiques sont manuelles => rachat à prévoir.

Des optiques reflex doivent avoir une meilleurs fermeture du diaf, sur le G2 : f8, le G3, je sais pas, sur mon T70 (diapo), je peux aller à f32, on peut avoir plus grande profondeur de champ.

Y a l'appareil de "pro" et celui de l'amateur éclairé qui passera peut-être plus tard au Dxx une fois acquis de la "bouteille" en photo.

La MAP est peut-être plus rapide sur Dxx que Gx ?
Avec un A40, y a des gens qui font des clichés fantastiques avec technicité, goût, instinct, .. Avec un Dxx, sans un petit "plus", on n'en ferait pas autant.

Les Dxx ont pour intérêt aussi de monter en sensibilité, 400 ISO (très) bruité sur G2, 3200 ISO utilisable sur D30 (ou D60, je sais plus :pt1cable:).

n°7103
Garouney
Mac User
Posté le 22-03-2003 à 14:20:56  profilanswer

mugen a écrit :

comme tu dis niveau budgt, pas la meme chose car il faut aussi ragouter les objectif, voir un flash etc, et la budget depasse allegrement le triple d'un g3

J'ai deja les objo car je suis pour l'instant sur un EOS 50E... C'est pour cela que certain m'ont parler de reflexe numerique. Je n'ai donc plus a les acheter... C'est ou un G3 ou un DXX Nu.

n°7104
Garouney
Mac User
Posté le 22-03-2003 à 14:23:52  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

Un Dxx est  
Y a l'appareil de "pro" et celui de l'amateur éclairé qui passera peut-être plus tard au Dxx une fois acquis de la "bouteille" en photo.

il est vrai qu'etant simple amateur, le G3 pourrait largement me suffir ... mais ya l'attrait d'avoir LE reflex num...

Citation :

La MAP est peut-être plus rapide sur Dxx que Gx ?
Avec un A40, y a des gens qui font des clichés fantastiques avec technicité, goût, instinct, .. Avec un Dxx, sans un petit "plus", on n'en ferait pas autant.

:jap:  je suis tout a fait d'accord.

Message édité par Garouney le 22-03-2003 à 14:24:49
n°7105
Carbon_14
Posté le 22-03-2003 à 14:30:58  profilanswer

Moi, c'est pareil, mais je craignais de ne pas être à la hauteur de l'engin :ouch:...
Dans qq temps, les prix (du neuf) vont baisser, y en aura d'occas, suffit de patienter (et d'avoir ss dte un peu plus les moyens).
A une époque, j'arrivais à faire des photos (N/B !) avec appareil sans posemètre, sans électronique, rien que le diaf et la vitesse à règler à l'oeil, la distance au stigmomètre. Je fais guère mieux avec G2. :D

n°7106
Garouney
Mac User
Posté le 22-03-2003 à 14:42:49  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

Moi, c'est pareil, mais je craignais de ne pas être à la hauteur de l'engin :ouch:...
Dans qq temps, les prix (du neuf) vont baisser, y en aura d'occas, suffit de patienter (et d'avoir ss dte un peu plus les moyens).
A une époque, j'arrivais à faire des photos (N/B !) avec appareil sans posemètre, sans électronique, rien que le diaf et la vitesse à règler à l'oeil, la distance au stigmomètre. Je fais guère mieux avec G2. :D  

C'est dans les vieux pot kon fait les meilleurs sauces !  :lol:

n°7107
Carbon_14
Posté le 22-03-2003 à 15:18:17  profilanswer

Y a un super modèle NIKON encore plus cher que le CANON Dxx je crois, avec interface Firewire pour "vider" les photos encore plus vite. Aïe le porte monnaie. Il doit être très bien. :D  

Ou le modèle KODAK emporté dans la navette spatiale (ils ont des microdisques IBM) pr photos en (très) haute résolution. :ouch:  

Vu la chute des prix (le G2 Pro, je l'ai eu à 1200?) le G3 ne doit pas être mal du tout. :bounce:

n°7108
alldream
Posté le 22-03-2003 à 17:29:23  profilanswer

:fou: Salut j'ai un canon g3 depuis 3 mois mais ce matin impossible de le recharger aucun voyant ne s allume!
Que faire???

n°7109
Carbon_14
Posté le 22-03-2003 à 17:35:19  profilanswer

Il doit encore être sous garantie, vu son age.

La prise dans bloc secteur est bien engagée (des fois, ça peut "reculer" un peu et ne plus faire contact).  
Si la prise sur l'appareil est bien mise, la batterie est peut-être morte (?).

Si ça clignote pas, le courant n'arrive pas.
 [:tomilou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70][LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|
[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] CANON G2 et CANON G3 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)