Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

recherche matériel photo non numérique

n°52060
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 20-06-2003 à 21:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alanoid a écrit :

Essai les boutiques d'occasions, avec l'engouement du public pour le numerique ( [:vomi] ) beaucoup ont vendu leur matos  :lol: pour s'acheter un numerique qui meme si il est plus pratique ne pourra jamais obtenir la qualité et la flexibilité d'un argentique (sauf les modeles a 10000? oupsss!)
 
En fait il faut savoir ce qu'on attend faire de la photo "artistique" (dans ce cas argentique) ou faire de la photo "ouaisregardelatronchequetufaissurcettephoto" (dans ce cas numerique)
 
NDL: Je ne lance pas la gueguerre argentique\numerique les 2 technologies ont leur place et leur avantage!  :jap:  


 
Un peu sectaire et simpliste comme définition de la photo numérique non ?  [:chris barnes]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 21:28:24  profilanswer
 

n°52061
alanoid
Posté le 20-06-2003 à 21:33:04  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Un peu sectaire et simpliste comme définition de la photo numérique non ?  [:chris barnes]  


 
C vrai  :D mais quand meme quand tu regardes y a plein de monde qui l'utilise comme ca!
C vrai aussi que le numerique ca aide a apprendre les regles de composition bcp plus rapidement que l'argentique!

n°52062
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-06-2003 à 23:11:40  profilanswer
 

alanoid a écrit :

Essai les boutiques d'occasions, avec l'engouement du public pour le numerique ( [:vomi] ) beaucoup ont vendu leur matos  :lol: pour s'acheter un numerique qui meme si il est plus pratique ne pourra jamais obtenir la qualité et la flexibilité d'un argentique (sauf les modeles a 10000? oupsss!)
 
En fait il faut savoir ce qu'on attend faire de la photo "artistique" (dans ce cas argentique) ou faire de la photo "ouaisregardelatronchequetufaissurcettephoto" (dans ce cas numerique)
 
NDL: Je ne lance pas la gueguerre argentique\numerique les 2 technologies ont leur place et leur avantage!  :jap:  


 
mwais :/

n°52063
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-06-2003 à 23:13:43  profilanswer
 

alanoid a écrit :


 
C vrai  :D mais quand meme quand tu regardes y a plein de monde qui l'utilise comme ca!
C vrai aussi que le numerique ca aide a apprendre les regles de composition bcp plus rapidement que l'argentique!


 
cest le meme monde qui utilise comme ca son compact argentique, avec la seule différence cest quil montre la tronche sur lécran et pas sur papier
 
ta une vision bien sectaire et simpliste (copyright micmax :D ) de la photo numérique

n°52065
alanoid
Posté le 20-06-2003 à 23:47:37  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
cest le meme monde qui utilise comme ca son compact argentique, avec la seule différence cest quil montre la tronche sur lécran et pas sur papier
 
ta une vision bien sectaire et simpliste (copyright micmax :D ) de la photo numérique


 
C vrai je pense avoir ete trop direct! milles excuses a tous ceux que j'ai affusqué  :jap:

n°52067
raph77
Posté le 21-06-2003 à 07:46:02  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je suis pas offusqué, parce que je comprends ce que tu veux dire.
Ca ne concerne pas tous les possesseurs de numérique, loin s'en faut. (et surtout pas les affolés de la section photo numérique, qui sont des vrais passionnés).
 
 
[Mode aristo on]
Mais bon, y a pas mal de gens qui achètent un numérique qui n'utilisaient que des jetables avant (je crache pas sur les jetables, j'adore). maintenant que c'est pas trop cher et qu'on peut se la péter "regardelatronchequetufais", y a pas, faut du numérique à Noël !
 
Résultat, tu peux plus aller à un concert sans tomber sur plein d'affolés qui tofent au numérique, avec flash pasqu'ils savent pas le régler sur 400iso(ou que l'appareil fait pas).
Donc t'as constamment une rangée d'écrans devant toi qui suivent le spectacle et émettent eclair sur eclair (uniross se frotte les mains)
 
Les concerts c'est un exemple, mais oui il y  a des aspects  et des comportements enervants à la démocratisation du numérique.
[/Mode aristo off]


 
Le sage a parlé, y'a rien à rajouter :jap:  :jap:

n°52068
alpseb
Posté le 21-06-2003 à 08:11:27  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je suis pas offusqué, parce que je comprends ce que tu veux dire.
Ca ne concerne pas tous les possesseurs de numérique, loin s'en faut. (et surtout pas les affolés de la section photo numérique, qui sont des vrais passionnés).
 
 
[Mode aristo on]
Mais bon, y a pas mal de gens qui achètent un numérique qui n'utilisaient que des jetables avant (je crache pas sur les jetables, j'adore). maintenant que c'est pas trop cher et qu'on peut se la péter "regardelatronchequetufais", y a pas, faut du numérique à Noël !
 
Résultat, tu peux plus aller à un concert sans tomber sur plein d'affolés qui tofent au numérique, avec flash pasqu'ils savent pas le régler sur 400iso(ou que l'appareil fait pas).
Donc t'as constamment une rangée d'écrans devant toi qui suivent le spectacle et émettent eclair sur eclair (uniross se frotte les mains)
 
Les concerts c'est un exemple, mais oui il y  a des aspects  et des comportements enervants à la démocratisation du numérique.
[/Mode aristo off]


 
yes ! 100 % OK  
sauf que moi je pisse sur les jetables et je vomis sur les APS  :whistle:

n°52069
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-06-2003 à 10:17:47  profilanswer
 

C'était pareil pour l'invention de la machine à laver...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... ah ben nan en fait [:titprem]  
[:solid shark]


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°52071
alanoid
Posté le 21-06-2003 à 12:39:16  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je suis pas offusqué, parce que je comprends ce que tu veux dire.
Ca ne concerne pas tous les possesseurs de numérique, loin s'en faut. (et surtout pas les affolés de la section photo numérique, qui sont des vrais passionnés).
 
 
[Mode aristo on]
Mais bon, y a pas mal de gens qui achètent un numérique qui n'utilisaient que des jetables avant (je crache pas sur les jetables, j'adore). maintenant que c'est pas trop cher et qu'on peut se la péter "regardelatronchequetufais", y a pas, faut du numérique à Noël !
 
Résultat, tu peux plus aller à un concert sans tomber sur plein d'affolés qui tofent au numérique, avec flash pasqu'ils savent pas le régler sur 400iso(ou que l'appareil fait pas).
Donc t'as constamment une rangée d'écrans devant toi qui suivent le spectacle et émettent eclair sur eclair (uniross se frotte les mains)
 
Les concerts c'est un exemple, mais oui il y  a des aspects  et des comportements enervants à la démocratisation du numérique.
[/Mode aristo off]


 
C exactement ma pensée, bien sur respect au possesseurs de numeriques haut de gammes "flexibles " (e10, hi7, d10, d60 et autres...) des mordus quoi!  :jap:

n°52072
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-06-2003 à 14:03:55  profilanswer
 

alanoid a écrit :


 
C exactement ma pensée, bien sur respect au possesseurs de numeriques haut de gammes "flexibles " (e10, hi7, d10, d60 et autres...) des mordus quoi!  :jap:  


 
Et le G3, c'est de la merde ?  [:albator7k]  
 
 
 ;)  
 :)  
 :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 14:03:55  profilanswer
 

n°52074
alanoid
Posté le 21-06-2003 à 20:04:01  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je suis en argentique, mais si on me donne un chti Nikon SQ, ben je ferais joujou avec quand même  :lol:


 
Pareil!

n°52075
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-06-2003 à 13:12:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Je suis en argentique, mais si on me donne un chti Nikon SQ, ben je ferais joujou avec quand même  :lol:


 
j'ai testé :D mais pas adopté :/
 
le pb du numérique en ce qui me concerne c'est qu'il a une tendance à paparazzier un peu tout ce qui bouge. Normal : il n'y a pas de "pelicule" gachée donc pas d'économie sur le déclencheur. Du coup (et j'en ai parlé à mon dévellopeur photographe qui est d'accord à 100%) il y a une baise de la qualité des image : les gens ne cherchent plus "le bon angle" ou le bel effet : on essaie tout, on efface ce qui est pas bien, on garde ce qui est potable :/
 
et c'est comme les photos de noel dont on parlait plus haut : combien d'entre nous ont eu le beau discours "toi qui sait faire des photos tu pourrais pas..." et on te met dans les pattes un APN qui se règle tout seul dont tu n'as pas la fichtre idée du fonctionnemnt. Et à chaque fois je finis par offrir à quelqu'un un polaroïd (ou un pack de 3 appareil photos jetables ça dépend si j'aime la personne ou pas :D) histoire de faire réfléchir sur l'instantanné numérique :/
 
bref : j'aime pas l'APN :D surtout dans mes mains :D  
 
DV
 
 


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°52076
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-06-2003 à 13:15:00  profilanswer
 

edit: n'empêche je trouve quand même que le numérique à sa place dans les images qui bougent :) (caméra vidéo - portatif etc... ) où là sérieux je respecte complètement la nouvelle technologie :jap:  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°52077
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-06-2003 à 13:17:41  profilanswer
 

alanoid a écrit :

Essai les boutiques d'occasions, avec l'engouement du public pour le numerique ( [:vomi] ) beaucoup ont vendu leur matos  :lol: pour s'acheter un numerique qui meme si il est plus pratique ne pourra jamais obtenir la qualité et la flexibilité d'un argentique (sauf les modeles a 10000? oupsss!)
...
 


 
j'ai déjà trouvé en ce qui me concerne (sur e-bay)  :jap:  maintenant je recherche mon ancien objectif et là c'est coton  :sweat: (Nikkor AF 35-135 pour ceux à qui ça parle...)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°52078
_Jad_
Posté le 22-06-2003 à 13:19:23  profilanswer
 

auto-focus needed ?  :whistle:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°52079
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-06-2003 à 13:24:10  profilanswer
 

bien pratique quand tu fais des photos à la volées :D
 
(photos de BB notemment : les gremlins en général ne t'attendent pas pour changer d'un superbe sourire à un grimace digne de frankestein :D)
 
DV
 
EDIT : au fait j'allais oublier  :kaola:   :D


Message édité par Darthvad' le 22-06-2003 à 13:25:11

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°52080
alain H
Posté le 24-06-2003 à 17:35:00  profilanswer
 

Je suis utilisateur de reflex argentiques et je n'ai jamais acheté de compact "bloc-note" parce qu'on ne contrôle rien (sauf sur certains modèles haut de gamme plus chers qu'un reflex argentique), on ne peut même pas voir l'ouverture ni la vitesse.
 
Maintenant je vois que pour environ 350 zorros on commence à trouver des apn 3 mpixels complètement débrayables... c'est encore un chouïa cher à mon goût, mais quand ils seront sont les 300 zorros je me laisserai certainement tenter.

n°52081
alanoid
Posté le 24-06-2003 à 18:16:22  profilanswer
 

alain H a écrit :

Je suis utilisateur de reflex argentiques et je n'ai jamais acheté de compact "bloc-note" parce qu'on ne contrôle rien (sauf sur certains modèles haut de gamme plus chers qu'un reflex argentique), on ne peut même pas voir l'ouverture ni la vitesse.
 
Maintenant je vois que pour environ 350 zorros on commence à trouver des apn 3 mpixels complètement débrayables... c'est encore un chouïa cher à mon goût, mais quand ils seront sont les 300 zorros je me laisserai certainement tenter.


 
Je pense qu'on y viendra tous un jour mais pas question de me separer de mon argentique! JAMAis!

n°52082
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-06-2003 à 18:31:02  profilanswer
 

alanoid a écrit :


 
Je pense qu'on y viendra tous un jour mais pas question de me separer de mon argentique! JAMAis!


 
 :non: faut jamais dire jamais :jap: (et suis bien placé pour le dire :/)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°52083
Maverick10
Modérateur
Posté le 25-06-2003 à 01:38:06  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Et le G3, c'est de la merde ?  [:albator7k]  
 
 
 ;)  
 :)  
 :D  


 
+1 non mais  :o  [:yopyopyop]  
 
 
 
 :D  :)  :whistle:
 
et +1 pour ce que Arnadul a dit un peu plus haut


Message édité par Maverick10 le 25-06-2003 à 01:39:13

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°52084
alanoid
Posté le 29-06-2003 à 11:33:41  profilanswer
 

QQ'un a essayé la nouvelle diapo kodak?

n°52085
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-06-2003 à 12:27:49  profilanswer
 

alanoid a écrit :

QQ'un a essayé la nouvelle diapo kodak?


 
ca existe encore ca?  :pfff: tout le monde sait bien que la photo se fait en numérique mainent...les films et autre diapo, c dépassé :pfff:  
 
 
 
 :whistle:  [:razorbak83]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°52086
alanoid
Posté le 29-06-2003 à 12:51:30  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
ca existe encore ca?  :pfff: tout le monde sait bien que la photo se fait en numérique mainent...les films et autre diapo, c dépassé :pfff:  
 
 
 
 :whistle:  [:razorbak83]  


 
Espece de Judas  :D  
 
Non sincerement faut que je l'essai!!!!!

n°52087
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-06-2003 à 12:54:41  profilanswer
 

alanoid a écrit :


 
Espece de Judas  :D  
 
Non sincerement faut que je l'essai!!!!!


 
 :hello:  
 
ben si tessaie, oublie pas de poster les résultats, ca peut interesser pas mal de monde :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°52088
alanoid
Posté le 29-06-2003 à 12:58:19  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
 :hello:  
 
ben si tessaie, oublie pas de poster les résultats, ca peut interesser pas mal de monde :)  


 
j'y manquerais pas! mais personne n'a critiqué la photo que g mis a dispo!  :sweat:


Message édité par alanoid le 29-06-2003 à 12:58:29
n°52089
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-06-2003 à 12:58:53  profilanswer
 

Laquelle? :??:

n°52090
alanoid
Posté le 29-06-2003 à 13:03:01  profilanswer
 
n°52091
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-06-2003 à 13:10:19  profilanswer
 

J'aime bien la luminosité sur la maison mais je trouve que ça penche un poil trop et c'est trop sombre sur la gauche (au niveau du sapin) ;)
 
Sinon cool la lumière :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°52092
alanoid
Posté le 29-06-2003 à 13:59:38  profilanswer
 

:jap:  le ciel etait en feu!

n°78110
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 25-08-2003 à 10:12:15  profilanswer
 

tiens on a changé de section  :??:  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et la photo au telescope![Newbie inside] Comment réduire le poids d'une photo ?
[photo] recadrage 4/3 vers 3/2 pour tirage 10x15Comment faire des photo a petite distance ?
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.[The Gimp] didacticiels dans linux mag HS sur la retouche de photo
Retouche photo et niveau de compression jpegimprimer une photo d'un APN en format 10x15
Votre matériel photo - fetish/vintage inside 
Plus de sujets relatifs à : recherche matériel photo non numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR