Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les problemes d'expo des appareil photo numeriques

n°45114
Kahyman
Posté le 19-08-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :


 
pis ton flash y va pas si loin que tes montagnes non plus :D  


 
Tu rigoles ? J'ai un flash cobra avec relais satellite, double reflecteur solaire... De quoi faire fondre un glacier ! (d'ou la raison pour laquelle je ne peux pas l'utiliser)
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

n°45115
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-08-2003 à 17:03:21  profilanswer
 

Kahyman a écrit :


 
Tu rigoles ? J'ai un flash cobra avec relais satellite, double reflecteur solaire... De quoi faire fondre un glacier ! (d'ou la raison pour laquelle je ne peux pas l'utiliser)
 
 :lol:  


 
 :lol:

n°45116
_Jad_
Posté le 19-08-2003 à 19:25:30  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :

lu sur photim, a propos du d30 :
 

Citation :


bonne photos, sauf hautes lumières encore plus cramée que les meilleurs reflexes de now.sous expo obligatoire en exterieur+ ciel




sinon, toi, ça va ?  :)  
 
dis, je crois que tu devrais passer chez Nikon, ça te conviendrait mieux, au lieu de perpétuellement casser (sur le forum) ton appareil. Tu as à redire sur l'af, mais on a pas vu d'essais. Tu râles après la surexpo, mais :
1 - tu n'a pas appellé le Sav pour connaitre l'éventuel coût d'une "inspection/test" de ton appareil
2 - tu ne l'as pas essayé dans les hautes lumières (c'est quoi, pour toi, les hautes lumières ??).
 
Donc, fais des essais comme ça :
http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/hfr/bretagne9.jpg
 
tu feras comme tout le monde, tu te tromperas de paramètres parfois (c'est pas l'appareil, c'est le photographe pour le D30) et t'auras des grillées. Donc d'abord, faut se remettre en cause et sortir de chez soi avec ce beau temps, pour juger des capacités de ton appareil. Puis vérifies tes sources, spa suffisant de "rapporter" ce que dit quelqu'un d'autre. On est nombreux à avoir des D30 et curieusement personne n'a les pbs cités (sauf erreur du photographe). Si tu es le seul, t'as pas de chance et il faut aller au SAV. Sinon, faut tofer.
 
Puis tant que j'y suis, pour les objectifs Pentax et autres pour des ranges dont tu dis sur le topic photo num 2 que il va y avoir de belles surprises, t'as des infos ? d'ou ? on peut connaitre les sources ?
 


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°45117
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2003 à 20:48:09  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


sinon, toi, ça va ?  :)  
 
dis, je crois que tu devrais passer chez Nikon, ça te conviendrait mieux, au lieu de perpétuellement casser (sur le forum) ton appareil. Puis tant que j'y suis, pour les objectifs Pentax et autres pour des ranges dont tu dis sur le topic photo num 2 que il va y avoir de belles surprises, t'as des infos ? d'ou ? on peut connaitre les sources ?
 
 


 
oui moi ca va, mais j'ai mon neurone qui est mort  :D  
 
comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic, c'est mon neurone qu'il faut envoyer au sav  ;)  et pour les revision, je sais pas trop ou me renseigner en fait  :(  
 
pour les objos, c'est pures speculations, je me dit que a la place de tamron et sigma, je ferai ca au plus vite  ;)  
 
pour le fait de passer chez nikon : trop cher pour mon budget  ;)


---------------
.
n°45119
_Jad_
Posté le 19-08-2003 à 21:01:20  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
oui moi ca va, mais j'ai mon neurone qui est mort  :D  
 
comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic, c'est mon neurone qu'il faut envoyer au sav  ;)  et pour les revision, je sais pas trop ou me renseigner en fait  :(  
 
pour les objos, c'est pures speculations, je me dit que a la place de tamron et sigma, je ferai ca au plus vite  ;)  
 
pour le fait de passer chez nikon : trop cher pour mon budget  ;)  


http://www.cci.canon.fr/pdf/photo_video.pdf


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°45120
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2003 à 21:02:07  profilanswer
 


 
mauvais lien, mais tu peut me dire ce que c'est aussi  ;)


---------------
.
n°45121
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-08-2003 à 21:02:36  profilanswer
 

ricoco a écrit :


toi tu viens vider un stock de dia sur mon F801 qui se la coule en douce pepere sur ses 12 ans et t'apprendras ce qui est normal !!


 
 :??:  
 
avant je shootais avec un Nikon FE... si je shootais en auto, les résultats étaient pareils à ceux obtenus par Kahyman.

n°45122
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-08-2003 à 21:04:36  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
mauvais lien, mais tu peut me dire ce que c'est aussi  ;)  


 
La carte des SAV Canon. ce n'est pas un site  ;)

n°45123
_Jad_
Posté le 19-08-2003 à 21:06:42  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
La carte des SAV Canon. ce n'est pas un site  ;)  


mauvais lien pour mauvais ... je n'ai rien dit.
oui, c'était la carte des sav canon, mais ça ne marche plus, à essayer demain


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°45124
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-08-2003 à 21:08:35  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


mauvais lien pour mauvais ... je n'ai rien dit.
oui, c'était la carte des sav canon, mais ça ne marche plus, à essayer demain  


 
Clic droit -> enregistrer sous   ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 21:08:35  profilanswer
 

n°45126
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2003 à 21:16:50  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Clic droit -> enregistrer sous   ;)  


 
marche pas  :(


---------------
.
n°45127
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-08-2003 à 21:18:32  profilanswer
 

ricoco a écrit :


c'est model orienté "mecanique" ca ?
 
t'avais la mesure matricielle Nikon dessus ? il me semble qu'elle est apparue la premiere fois en sur le F801 y a une dizaine d'année
 
le FE il dat d'avant si je ne me trompre ?
 
 


 
ouais, il date d'avant! c un tout mécanique :D

n°45128
Palo
Posté le 19-08-2003 à 21:19:04  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
marche pas  :(  


 
ça marchait y'a 2 sec :heink:

n°45129
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2003 à 21:21:24  profilanswer
 

Palo a écrit :


 
ça marchait y'a 2 sec :heink:


 
ca remarche  :)  
 
 :jap: jad, heu t'a po la meme pour les belges ? sinon je cherche un peu


Message édité par didier1809 le 19-08-2003 à 21:21:50

---------------
.
n°45131
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-08-2003 à 23:21:40  profilanswer
 

ricoco a écrit :


:fou:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D
 
et tu oses comparer ca à un appareil sorti en 2003 :crazy:


 
 :D

n°45132
chouki
Posté le 20-08-2003 à 01:31:52  profilanswer
 

Citation :


t'as pris la photo de nuit là ?
 
Ce que tu définis comme des "traces", ca me paraît être du bruit... si t'as shooté de nuit, l'appareil s'est certainement mis à 200 ou 400 iso et sur les APN (sauf reflex numérique), il y a tout de suite du bruit qui apparaît à ces valeurs. Le "bruit", c les traces que l'on peut très bien voir dans le ciel de ta photo par exemple.
 
edit: si tu veux prendre des photos de nuit sans bruit, il faut que tu te mettes en réglage automatique -> 100iso, avec une pose +/- longue et avec un trepied... ou un bon appui pour éviter le flou de bouger.

 
 
effectivement le terme exact est le bruit. j'avais pris la photo a la tombee de la nuit. voici un autre exemple [/url] http://hylix.free.fr/exemple2.jpg [url]
on voit encore mieux le bruit.
 
je precise aussi que ca arrive en plein jour en legere sous-exposition, typiquement quand je fais une photo avec du bois (meuble), il y a plein de "bruit" au niveau du meuble, ca m'est arrive aussi sur un mur blanc, il ressort tout deg avec parfois du bleu!
 
bon, je vais suivre tes precieux conseils. serait-ce une bonne idee de forcer l'appareil en 100 iso par defaut plutot que de le laisser en auto? ou pas forcement dans tous les cas?

n°45133
chouki
Posté le 20-08-2003 à 01:37:30  profilanswer
 

oulha j'ai du mal avec cette interface  :heink:  
 
bizarre quand je mets un lien c'est ok et ca l'affiche a l'inverse apres (/url url au lieu de url /url, non?)
 
et puis "citation" au lieu de "untel a écrit" ?
 
euh c'est hors-sujet et c'est un peu la honte.. qq'un peut me dire? merci
 
 :sweat:

n°45134
Maverick10
Modérateur
Posté le 20-08-2003 à 02:17:07  profilanswer
 

chouki a écrit :

oulha j'ai du mal avec cette interface  :heink:  
 
bizarre quand je mets un lien c'est ok et ca l'affiche a l'inverse apres (/url url au lieu de url /url, non?)
 
et puis "citation" au lieu de "untel a écrit" ?
 
euh c'est hors-sujet et c'est un peu la honte.. qq'un peut me dire? merci
 
 :sweat:  


 
pour avoir machin a ecrit il faut que tu cliques http://forum.hardware.fr/icones/quote.gifsur son message
ensuite pour les images c'est celui làhttp://forum.hardware.fr/icones/image.gif et la syntaxe c'est  
 

[img]l'adresse de ta photo.jpg[/img]


 
 ;)


Message édité par Maverick10 le 20-08-2003 à 02:17:48

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°45135
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-08-2003 à 10:37:15  profilanswer
 

chouki a écrit :

[quote]
 
bon, je vais suivre tes precieux conseils. serait-ce une bonne idee de forcer l'appareil en 100 iso par defaut plutot que de le laisser en auto? ou pas forcement dans tous les cas?
 


 
oui, ca serait une bonne idée si tu ne veux pas avoir de bruit! Ca m'étonnerait que t'ais vraiment beaucoup de bruit si tu règles ton APN en 100iso...même avec sous-exposition.
 
Si tu tofs de jour, laisse le à 100iso, c mieux que tout le reste. Par contre, si tu veux faire des photos ou il y a un mouvement et qu'en plus il fait pas très clair, tu seras obligé de le régler à 200iso voir 400...pour obtenir une vitesse d'obturation plus importante et pouvoir éviter le flou.

n°45136
chouki
Posté le 20-08-2003 à 11:19:44  profilanswer
 

maverick10 a écrit :


 
pour avoir machin a ecrit il faut que tu cliques http://forum.hardware.fr/icones/quote.gifsur son message
ensuite pour les images c'est celui làhttp://forum.hardware.fr/icones/image.gif et la syntaxe c'est  
 

[img]l'adresse de ta photo.jpg[/img]


 
 ;)


 
eheh un grand merci  :D

n°45137
chouki
Posté le 20-08-2003 à 11:25:55  profilanswer
 

Le_Duc a écrit :


 
oui, ca serait une bonne idée si tu ne veux pas avoir de bruit! Ca m'étonnerait que t'ais vraiment beaucoup de bruit si tu règles ton APN en 100iso...même avec sous-exposition.
 
Si tu tofs de jour, laisse le à 100iso, c mieux que tout le reste. Par contre, si tu veux faire des photos ou il y a un mouvement et qu'en plus il fait pas très clair, tu seras obligé de le régler à 200iso voir 400...pour obtenir une vitesse d'obturation plus importante et pouvoir éviter le flou.


 
merci pour tes infos.  
j'ai plus qu'a faire pas mal de "tests".  
en fait je prends souvent des paysages en contre-jour (ou non) avec peu de lumiere.
l'extreme c'est par exemple des photos d'orage (le soir).
mais bon j'imagine qu'un reflex est mieux adapte pour ce genre de photos..
 
question a 2 euros: peut-on enlever un maximum le bruit avec un logiciel sans trop alterer la photo?
 
 
 

n°45138
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-08-2003 à 11:30:47  profilanswer
 

chouki a écrit :


 
question a 2 euros: peut-on enlever un maximum le bruit avec un logiciel sans trop alterer la photo?
 


 
Neat Image
 
mais bon...il faut pas s'attendre à un exploit ;)

n°48628
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-08-2003 à 12:51:10  profilanswer
 

ben mon drapo il a disparu  :whistle:


---------------
.
n°51788
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-08-2003 à 16:43:13  profilanswer
 

Nos premiers essais nous ont laissés interrogatifs sur certaines variations d'exposition. Un deuxième test avec un second exemplaire du 10d, réglé en JPG Fine à 100 iso et équipé d'un "sommet" de la gamme Canon - le 16-35 2.8 L - nous montre en effet qu'une variation de cadrage entraîne parfois des différences d'exposition importantes. Il est de ce fait indispensable de maîtriser totalement les paramètres de la prise de vue et de choisir avce précision le point que l'on souhaite privilégier pour la mesure de la lumière, quitte à user de la mémorisation d'exposition, voire de la correction permanente en cas de série délicate. Comme un boitier numérique professionnel (dont il a d'ailleurs la tenue en main rassurante) le 10d réagit au 1/3 de diaph et privilégie systématiquement la zone de mise au point pour construire l'équilibre général de l'image.  
 
De ce fait, l'usage "presse bouton" en laissant l'appareil choisir les paramètres (typiquement mode programme et Ai servo) est vivement déconseillé, car un décadrage implique une variation de paramètres que l'utilisatuer ne maîtrise guère, ne sachant pas, au moment du déclanchement, lequel des 7 capteurs sera privilégié pour la mesure de la lumière.  
 
 
tiré de : http://www.pictchallenge.com/10Dpreview3b.html  :hello:


---------------
.
n°51816
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-08-2003 à 17:08:40  profilanswer
 

ben moi j'ai pas encore recu mon 10D en retour...
 
j'espère qu'il arrive demain!!!

n°74665
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 21-08-2003 à 22:56:17  profilanswer
 

ricoco a écrit :

blue flag
 
le_duc t'as po appelé ?
 
 
EDIT : pinaise j'ai passé un bon moment pour chercher de fil partout !!! c'est le bourdel :fou:
l'expo c'est plutot une technique que "photographique"
il ne pourrait pas etre deplacé ce fil siouplait


 
non, j'ai pas appelé. En fait j'ai un peu merdé...pasque je l'ai envoyé jeudi passé et il devait le recevoir vendredi...seulement vendredi, j'ai pas pensé qu'ils avaient congé....(fête catholique...je sais plus laquelle). Donc ils ont dû le recevoir lundi.... alors si je l'ai demain, je suis super content!!! mais je pense que ce sera la semaine prochaine... :sweat:

n°74668
raph77
Posté le 21-08-2003 à 23:01:55  profilanswer
 

Désolé, j'ai pas tout lu, j'espère que ça a pas déjà été soulevé.
 
Toujours pendant la même scéance de filés de voitures hier, y'avait donc moi avec mon D30 et le 70-200 f2.8, et le photographe avec un EOS3 et un 70-200 f2.8 IS.
Celles du D30 sont dans l'ensemble un peu surex, contrairement à celles de l'EOS3, là n'est pas trop le problème, une carosserie grise sur un fond foncé avec un soleil voilé mais présent, j'ai pas été assez vigileant, mais ce qui me gêne, c'est qu'au niveau dur reflet du soleil, donc de la partie surex, ça fait un halo lumineux qui dépasse cette partie surex (même en dehors de la carosserie).
 
Ca je comprend pas trop :??:

n°74670
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 21-08-2003 à 23:05:12  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Désolé, j'ai pas tout lu, j'espère que ça a pas déjà été soulevé.
 
Toujours pendant la même scéance de filés de voitures hier, y'avait donc moi avec mon D30 et le 70-200 f2.8, et le photographe avec un EOS3 et un 70-200 f2.8 IS.
Celles du D30 sont dans l'ensemble un peu surex, contrairement à celles de l'EOS3, là n'est pas trop le problème, une carosserie grise sur un fond foncé avec un soleil voilé mais présent, j'ai pas été assez vigileant, mais ce qui me gêne, c'est qu'au niveau dur reflet du soleil, donc de la partie surex, ça fait un halo lumineux qui dépasse cette partie surex (même en dehors de la carosserie).
 
Ca je comprend pas trop :??:  


 
fallait monter un filtre polarisant pour éviter les reflets!!!  :bounce:

n°74671
raph77
Posté le 21-08-2003 à 23:06:54  profilanswer
 

Le_Duc a écrit :


 
fallait monter un filtre polarisant pour éviter les reflets!!!  :bounce:  


 
Je viens justement de vérifier dans le topic des filtres, ça marche pas sur les surfaces metalliques :D
Pourtant avec les lunettes de soleil au verre polarisé, ça les attenue j'ai l'impression.
 
De toute façon je compte m'en acheter un (pour mon futur 70-200), mais j'ai peur du prix [:mickeynox]

n°74713
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 21-08-2003 à 23:59:53  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Je viens justement de vérifier dans le topic des filtres, ça marche pas sur les surfaces metalliques :D
Pourtant avec les lunettes de soleil au verre polarisé, ça les attenue j'ai l'impression.
 
De toute façon je compte m'en acheter un (pour mon futur 70-200), mais j'ai peur du prix [:mickeynox]  


 
moi j'avais une fois tofé avec mon Nikon FE, 50mm + filtre polarisant lors du salon de l'auto de Genève, le filtre enlevait quand même pas mal de reflets!!!
 
Pour le prix, moi j'ai pu choper un kit de filtre Canon (uv, polarisant, ND8) pour mon 28-135 pour 130$.... chez bhphotovideo.

n°74953
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-08-2003 à 10:39:47  profilanswer
 

bon, il va me faloir bcp de temps pour comprendre le d30 (mon 1e canon en fait) par rapport a fuji et nikon, comme j'ai pu le lire a plusieurs endroit sur le net :
 
- en num, sa surex pour un rien, donc caler en sous ex, car une sous ex est + facilement rattrapable
 
- il faut du temps pour comprendre un posemettre de boitier
 
j'ai fait une tof en auto, au flash integré, l'expo est PARFAITE  :love:  
 
encore une, expo difficile vu le sujet :
 
http://web.wanadoo.be/didier1809/AFMILIEU.jpg
 
af au milieu, il privilegie les basses lumieres, et la l'expo est bonne, donc il marche bien, c'est moi qui ai du mal  :(  
 
donc, si qqn a un site qui explique comment bien exposer, je suis prenneur.
 
je vais continuer a le mettre a -1il en exterieur quand meme, sa se rattrape une sousex, et je vais quand meme aller voir dans un magasin photo, pour un test d'expo par une personne conpetante  ;)


---------------
.
n°74974
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-08-2003 à 11:15:29  profilanswer
 

tof en mesure moyenne :
 
http://web.wanadoo.be/didier1809/auto1.jpg
 
et une tof de personnes, tjs en moyenne, je pense que le resultat est "normal" vu la route (sombre) et les t shirts (blancs), et avec une petite correction d'expo, ca aurais ete bien
 
http://web.wanadoo.be/didier1809/auto2.jpg


---------------
.
n°74998
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 22-08-2003 à 11:41:17  profilanswer
 

:bounce: je viens de recevoir mon 10D, ils auront fait assez vite pour finir, tout juste 1 semaine!
 
Et ca en valait vraiment vraiment la peine!!!
 
Avant le SAV (tout en AUTO):
http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/Photo138.jpg
 
Après le SAV (tout en AUTO):
http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/apres-SAV.jpg
 
La différence est quand même énorme!!! J'suis content, vais pouvoir prendre qqs tofs ce week-end  :bounce: !!! Vivement ma microdrive...pasque là avec ma 64mo = 21tofs, c vraiment chaud  :sweat:

n°75008
aozora
Posté le 22-08-2003 à 11:58:11  profilanswer
 

Le_Duc a écrit :

:bounce: je viens de recevoir mon 10D, ils auront fait assez vite pour finir, tout juste 1 semaine!
 
Et ca en valait vraiment vraiment la peine!!!
 
Avant le SAV (tout en AUTO):
http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/Photo138.jpg
 
Après le SAV (tout en AUTO):
http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/apres-SAV.jpg
 
La différence est quand même énorme!!! J'suis content, vais pouvoir prendre qqs tofs ce week-end  :bounce: !!! Vivement ma microdrive...pasque là avec ma 64mo = 21tofs, c vraiment chaud  :sweat:  


 
ya po photo  [:toxin]  
 
ya une sacree difference  :ouch:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°75014
_Jad_
Posté le 22-08-2003 à 12:01:41  profilanswer
 

Le_Duc a écrit :

:bounce: je viens de recevoir mon 10D, ils auront fait assez vite pour finir, tout juste 1 semaine!
 
Et ca en valait vraiment vraiment la peine!!!
 
Avant le SAV (tout en AUTO):
http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/Photo138.jpg
 
Après le SAV (tout en AUTO):
http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/apres-SAV.jpg
 
La différence est quand même énorme!!! J'suis content, vais pouvoir prendre qqs tofs ce week-end  :bounce: !!! Vivement ma microdrive...pasque là avec ma 64mo = 21tofs, c vraiment chaud  :sweat:  


ben voilà  [:claque2000]


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°75015
fondbleu
naïf hart
Posté le 22-08-2003 à 12:01:54  profilanswer
 

Le_Duc a écrit :

:bounce: je viens de recevoir mon 10D, ils auront fait assez vite pour finir, tout juste 1 semaine!
 
Et ca en valait vraiment vraiment la peine!!!
 
Avant le SAV (tout en AUTO):
http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/Photo138.jpg
 
Après le SAV (tout en AUTO):
http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/apres-SAV.jpg
 
La différence est quand même énorme!!! J'suis content, vais pouvoir prendre qqs tofs ce week-end  :bounce: !!! Vivement ma microdrive...pasque là avec ma 64mo = 21tofs, c vraiment chaud  :sweat:  


 
Veut pas t'embeter mais, ton test ne signifit rien pour le moment. L'ombre des objets me fait penser que la mise au point et la mesure n'ont pas ete faite avec la lumiere au meme emplacement.  [:spamafote]


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°75023
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 22-08-2003 à 12:05:38  profilanswer
 

fondbleu a écrit :


 
Veut pas t'embeter mais, ton test ne signifit rien pour le moment. L'ombre des objets me fait penser que la mise au point et la mesure n'ont pas ete faite avec la lumiere au meme emplacement.  [:spamafote]  


 
... en effet, celle que je viens de prendre...ben c'était ~11h alors que la 1ere c'était au alentours des 14h-14h30. Mais c vraiment un détail... je t'en prendrai une avec exactement le même cadrage à 14h.

n°75024
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-08-2003 à 12:05:46  profilanswer
 

fondbleu a écrit :


 
Veut pas t'embeter mais, ton test ne signifit rien pour le moment. L'ombre des objets me fait penser que la mise au point et la mesure n'ont pas ete faite avec la lumiere au meme emplacement.  [:spamafote]  


 
Je n'osais le dire.... l'une est prise à 16h et l'autre 11h30  [:ogmios]  
 
Et suivant les exifs, les vitesses et ouvertures ne sont pas les mêmes .

n°75029
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-08-2003 à 12:09:44  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Je n'osais le dire.... l'une est prise à 16h et l'autre 11h30  [:ogmios]  
 
Et suivant les exifs, les vitesses et ouvertures ne sont pas les mêmes .


 
heureusement que se n'est pas les meme non ?
 
je parie que apresSAV a un temps de pose plus court [:joce]


---------------
.
n°75030
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 22-08-2003 à 12:09:58  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Je n'osais le dire.... l'une est prise à 16h et l'autre 11h30  [:ogmios]  
 
Et suivant les exifs, les vitesses et ouvertures ne sont pas les mêmes .


 
ben avec ce que tu dis, celle prise à 16h devrait être encore mieux exposée que celle de 11h, puisque la lumière est "meilleure" à 16h quand même. Mais c complètement le contraire là.

n°75034
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-08-2003 à 12:11:41  profilanswer
 

Le_Duc a écrit :


 
ben avec ce que tu dis, celle prise à 16h devrait être encore mieux exposée que celle de 11h, puisque la lumière est "meilleure" à 16h quand même. Mais c complètement le contraire là.


 
 
 [:benou_non]  c'est le contraire !!! Mais bon, j'm'en fous  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil photo aux Etats Unisun appareil pas mal a moins de 150 euro ???
Votre avis concernant cette photo (demande de critique)PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!Règlement du forum Photo Numérique
Plus de sujets relatifs à : Les problemes d'expo des appareil photo numeriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR