Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  Votre avis concernant cette photo (demande de critique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis concernant cette photo (demande de critique)

n°44386
Kahyman
Posté le 18-08-2003 à 16:18:23  profilanswer
 

Hello,
 
Pourriez vous me donner votre avis sur la photo suivante :
 
http://cui.unige.ch/~pawlak/photos/green.jpg
 
Merci d'avance !  
 
 :jap:
 
P.S. Photo prise avec mon Canon Powershot G2, Mode Program en macro sans flash
 
P.S.2. But de la question : je suis une burne question technique photographique et je me disais qu'il y a surement des personnes plus calees que moi qui pourraient me donner des conseils en faisant une critique constructive de la photo.


Message édité par Kahyman le 18-08-2003 à 16:29:12
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 16:18:23  profilanswer
 

n°44387
cybermark
Posté le 18-08-2003 à 16:21:14  profilanswer
 

Elle est super belle!les couleurs sont tres belles et la finesse des details aussi
ps:j'y connais rien en APN mais je donne quand meme mon avis


Message édité par cybermark le 18-08-2003 à 16:23:15
n°44388
aozora
Posté le 18-08-2003 à 16:21:31  profilanswer
 

ça manque un peu de netteté  
 
heu pkoi cette kestion?  [:the real ezzz]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°44389
eternity_7​8
Posté le 18-08-2003 à 16:24:04  profilanswer
 

Notre avis sur quel point ???  :heink:  
 
Pour la qualité ?(vis a vis d'un APN je suppose, vu qu'on est dans hardware. A moins que tu te soit planté  :D )
 
Je dirais que l'image est tres nette et de bonne qualitée. Le contraste est bon et la bebette jolie  :D .

n°44390
eternity_7​8
Posté le 18-08-2003 à 16:25:05  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Hello,
 
P.S. Photo prise avec mon Canon Powershot G2, Mode Program en macro sans flash


 
L'edit sert quand meme pas mal a la comprehension de la question  :whistle:

n°44391
Kahyman
Posté le 18-08-2003 à 16:25:12  profilanswer
 

aozora a écrit :

ça manque un peu de netteté  
 
heu pkoi cette kestion?  [:the real ezzz]  


 
Pour la nettete... euh : l'oeil et la tete sont nettes, pour le reste profondeur de champ.
 
Pour la question : juste histoire de comprendre mes erreurs et ameliorer mes prochaines photos. Bref je n'attends pas des "elle est belle" (meme si ca me fait plaisir ert donc merci), mais des critiques quant au cadrage, a la lumiere et autres (moi et la theorie photographique ca fait 2).

n°44392
Kahyman
Posté le 18-08-2003 à 16:29:37  profilanswer
 

eternity_78 a écrit :


 
L'edit sert quand meme pas mal a la comprehension de la question  :whistle:  


 
Je te laisse voir le 2e P.S. dans ce cas  :pt1cable:

n°44393
eternity_7​8
Posté le 18-08-2003 à 16:31:43  profilanswer
 

La photo est tres bien prise. Le sujet est bien centré et est bien net. Le flou avec l'arriere plan est inevitable, surtout en mode macro.

n°44394
eternity_7​8
Posté le 18-08-2003 à 16:32:37  profilanswer
 

eternity_78 a écrit :

La photo est tres bien prise. Le sujet est bien centré et est bien net. Le flou avec l'arriere plan est inevitable, surtout en mode macro.


 
Quoi que legerement décalé sur la gauche apres examen minutieux :lol:
 
edit: Le sujet est décalé sur la droite et non sur la gauche, c'est l'appareil qui etait décalé sur la gauche pour que le sujet soit ainsi sur la droite  :pt1cable:


Message édité par eternity_78 le 18-08-2003 à 16:35:48
n°44395
aozora
Posté le 18-08-2003 à 16:35:23  profilanswer
 

Kahyman a écrit :


 
Pour la nettete... euh : l'oeil et la tete sont nettes, pour le reste profondeur de champ.
 
Pour la question : juste histoire de comprendre mes erreurs et ameliorer mes prochaines photos. Bref je n'attends pas des "elle est belle" (meme si ca me fait plaisir ert donc merci), mais des critiques quant au cadrage, a la lumiere et autres (moi et la theorie photographique ca fait 2).  


 
heu oué mais la t sur hardware koi donc a moins de demander des avis par rapport a l'apn spa trop le lieu non?
 
c plutot un topic pour graphisme ( ou il ya une section photo)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 16:35:23  profilanswer
 

n°44396
fonze
Posté le 18-08-2003 à 16:35:45  profilanswer
 

va la poster dans le topic graphisme sur appareil photo numerique numero 2, ils font que de la critique photo  ;)


---------------
Canon Eos 40D
n°44397
Kahyman
Posté le 18-08-2003 à 16:36:58  profilanswer
 

eternity_78 a écrit :


 
Quoi que legerement décalé sur la gauche apres examen minutieux :lol:
 
edit: Le sujet est décalé sur la droite et non sur la gauche, c'est l'appareil qui etait décalé sur la gauche pour que le sujet soit ainsi sur la droite  :pt1cable:  


 
C'est ce que je me disais avant de lire l'edit  ;)

n°44398
Kahyman
Posté le 18-08-2003 à 16:37:33  profilanswer
 

fonze a écrit :

va la poster dans le topic graphisme sur appareil photo numerique numero 2, ils font que de la critique photo  ;)  


 
thx 4 the tip
 
 :hello:

n°44399
aozora
Posté le 18-08-2003 à 16:37:55  profilanswer
 

fonze a écrit :

va la poster dans le topic graphisme sur appareil photo numerique numero 2, ils font que de la critique photo  ;)  


 
bah ou demander un deplacement de topic  :)  spa forcer de poster que sur le topic photo num


Message édité par aozora le 18-08-2003 à 16:38:07

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°44400
Notsukaw
Be Aware
Posté le 18-08-2003 à 16:38:41  profilanswer
 

Hum tout d'abord concernant ta photo, la qualité est bonne, je reconnais bien là le bon rendu des couleurs du Canon G2 ainsi que sa finesse.
Par rapport à sa composition par contre, je la trouve moins réussi car le sujet est trop centré justement (avis perso).
 
Il existe en photographie certaines règles au niveau de la composition, dont une des plus connues et des plus controversées aussi est "Eviter de centrer le sujet". En effet, en décalant le sujet de manière à ce qu'il soit à un tiers de la photo dans le sens horizontal ou vertical, ajoute souvent d'autres perspectives intéressantes :)
Tout ceci est basé sur la façon dont le cerveau humain analyse une photo qu'il voit, il a plutôt tendance à la parcourir "en Z", en ayant comme point fort les quatre points se situant aux carrefours des tiers des côtés (je suis pas sûr d'être super clair :D )
 
Quand j'ai commencé la photo, je ne comprenais absolument pas cette règle, et je m'y opposait "vivement" on va dire  [:titprem]  
Mais maintenant je ne peux pas nier d'avoir reconnu ses fondements :jap:
 
Enfin bref, je vais m'arrêter là :lol:
 
Par contre je ne trouve pas que ton post soit bien situé, car il ne concerne pas du tout le Hardware, mais la technique photographique, or il y a un sujet pour cela, dans la section "Graphisme" topic "Photos d'appareils numériques".
 
:hello:
 
EDIT: multi-grillaid pour le topic photo :lol:


Message édité par Notsukaw le 18-08-2003 à 16:41:33

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°44401
aozora
Posté le 18-08-2003 à 16:40:47  profilanswer
 

po assez rapide jeune padawan  :whistle:  [:toxin]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°44402
Notsukaw
Be Aware
Posté le 18-08-2003 à 16:43:03  profilanswer
 

aozora a écrit :

po assez rapide jeune padawan  :whistle:  [:toxin]  

:kaola: si le forum déconnait pas au boulot (je suis obligé de cliquer une quinzaine de fois sur les liens avant d'obtenir une page HTML valide, sinon j'ai 36000 erreurs XML :/ ), j'aurais été preums ! :D


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°44403
aozora
Posté le 18-08-2003 à 16:47:59  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

:kaola: si le forum déconnait pas au boulot (je suis obligé de cliquer une quinzaine de fois sur les liens avant d'obtenir une page HTML valide, sinon j'ai 36000 erreurs XML :/ ), j'aurais été preums ! :D


 
cherche po d'excuses tu a (encore ) tord  :o


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°44404
Kahyman
Posté le 18-08-2003 à 16:49:14  profilanswer
 

Bon j'ai reposte ailleurs.
 
Sinon notsukaw : pour la regle du tiers oui je suis au courant, mais avec une bete qui bouge une copine qui m'embete car elle a horreur des reptiles et moi qui aissaie juste de ne pas merder ma photo disons que je me suis rate (je voulais que la tete soit plus haut)
 
J'en ai une autre qui est plus reussie question composition (a mon gout) mais malheureusement plus sombre :
 
http://cui.unige.ch/~pawlak/photos/green2.jpg

n°44405
Notsukaw
Be Aware
Posté le 18-08-2003 à 16:53:54  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
cherche po d'excuses tu a (encore ) tord  :o  


[:sisicaivrai]


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°44406
midrangday​mer
Posté le 18-08-2003 à 21:26:03  profilanswer
 

Ta première photo est trés trés belle.
 
Concernant la position du sujet, il ne faut pas se fier aveuglément aux règles. Globalemnt, on voit immédiatement si çà fonctionne ou pas.
 
Dans ton cas, çà fonctionnne, et trés bien même !
 
J'ai lu "le flou du fond est inévitable". Il est surtout indispensable dans un tel cas de figure.
 
Le seul petit reproche que je ferai est que la transition entre net et flou se fait un peu trop brusquement, au niveau du corps de la bestiole.
 
Manifestement, la mise au point s'est faite sur son oeil. Elle aurait peut-être été plus efficace sur l'ensemble de la tête... difficile, je l'admets.


Message édité par midrangdaymer le 18-08-2003 à 21:30:21
n°44407
Kahyman
Posté le 19-08-2003 à 00:18:01  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Ta première photo est trés trés belle.
 
Concernant la position du sujet, il ne faut pas se fier aveuglément aux règles. Globalemnt, on voit immédiatement si çà fonctionne ou pas.
 
Dans ton cas, çà fonctionnne, et trés bien même !
 
J'ai lu "le flou du fond est inévitable". Il est surtout indispensable dans un tel cas de figure.
 
Le seul petit reproche que je ferai est que la transition entre net et flou se fait un peu trop brusquement, au niveau du corps de la bestiole.
 
Manifestement, la mise au point s'est faite sur son oeil. Elle aurait peut-être été plus efficace sur l'ensemble de la tête... difficile, je l'admets.


 
Salut !
 
Merci de ton avis, effectivement la transition flou / net est bizarre (j'ai l'impression d'etre en presence d'une image en 3D) et je ne maitrise pas assez mon appareil pour regler vite et bien (je tatonne et la bete bouge  :lol: )
 
Ceci dit j'essayerai un autre cadrage :)
 
A+
 
 :hello:

n°44408
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-08-2003 à 00:35:16  profilanswer
 

A mon avis tu devrai poster ta photo dans la section graphisme  :o

n°44409
Kahyman
Posté le 19-08-2003 à 00:38:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

A mon avis tu devrai poster ta photo dans la section graphisme  :o  


 
Comme ecrit plus haut : c'est fait, mais vu que des gens prennent le temps de me repondre ici, je prend le temps de remercier et de montrer que je porte de l'interet aux reponses que je recois.
 
Donc pas de  :o ni de  :pfff: mais un grand  :hello: a vous tous !

n°44410
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-08-2003 à 05:25:16  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Bon j'ai reposte ailleurs.
 
Sinon notsukaw : pour la regle du tiers oui je suis au courant, mais avec une bete qui bouge une copine qui m'embete car elle a horreur des reptiles et moi qui aissaie juste de ne pas merder ma photo disons que je me suis rate (je voulais que la tete soit plus haut)
 
J'en ai une autre qui est plus reussie question composition (a mon gout) mais malheureusement plus sombre :
 
http://cui.unige.ch/~pawlak/photos/green2.jpg

le flo peut donner l'impression que la bete est plutot grande sur cette photo :D.
mais gout erso j'aurai prefer qu'un max de la bebete soit nette et ler este flou :p.
car la il ne s agit plus trop d'un protrait :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°145569
_Jad_
Posté le 27-09-2003 à 11:41:17  profilanswer
 

Jad, sauveur du topic dans le fond [:maestro]


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  Votre avis concernant cette photo (demande de critique)

 

Sujets relatifs
Règlement du forum Photo Numérique 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis concernant cette photo (demande de critique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR