Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les problemes d'expo des appareil photo numeriques

n°45030
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-08-2003 à 12:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurentus a écrit :

Salut  :D  

juste une petite question... Pourquoi tu dis que tu es une mule ?? ca fait plein de fois que tu le dis et ton site se nomme comme ca... tu as eus des reflexions de quelqu'un sur tes photos ?

C'est parce qu'il est Breton. Et un Breton, comme chacun le sait, c'est têtu comme une mule !!!  :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 12:05:26  profilanswer

n°45031
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-08-2003 à 12:17:52  profilanswer

ricoco a écrit :

au lieu de faire les guignols si le 10D est parfait vous fouter quoi avec vos G3 et D30 ?

au lieu de rouspeter, tattend quoi pour aller foutre ton 10d au sav bourdel? :heink:

et pis deuxiemement, tout le monde na pas 2200? a foutre dans un boitier auquel il faut encore ajouter des objectif :pfff:

Message édité par Bastian le 14-08-2003 à 12:18:54

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°45032
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-08-2003 à 12:21:55  profilanswer

Laurentus a écrit :

Salut  :D  

juste une petite question... Pourquoi tu dis que tu es une mule ?? ca fait plein de fois que tu le dis et ton site se nomme comme ca... tu as eus des reflexions de quelqu'un sur tes photos ?

selon la définition, un artiste c qqun qui aime pas ses oeuvre...jad veut se persuader quil est un artiste :whistle:  [:razorbak83]  

blague hein ;)

---------------
n°45033
_Jad_
Posté le 14-08-2003 à 12:34:07  profilanswer

Bastian a écrit :

selon la définition, un artiste c qqun qui aime pas ses oeuvre...jad veut se persuader quil est un artiste :whistle:  [:razorbak83]  

blague hein ;)  

j'aurais vouluuuuuu être un......

Micmax > farpaitement  [:mickeynox]  :whistle:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°45034
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 14-08-2003 à 12:41:54  profilanswer

Mon bébé il est parti  :cry:  :cry:  

http://www.duotone.ch/~chetelat/bebe.jpg

:cry:  

:lol:

n°45035
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-08-2003 à 21:08:33  profilanswer

ricoco a écrit :

constructive ta reponse :sarcastic:  
c'est un topik pour expo c'est ce dont je parle

si t'as envie soutenir ceux qui dise des conneries au lieu de contribuer à ce fil autant poster ailleurs !

[:esheep]
bien madame

en attendant, je te cite, tu comprendra ptetre que ton message est un petit peu déplacé et insultant, alors tes gentils, mais niveau réponse constructive...

ricoco a écrit :

au lieu de faire les guignols si le 10D est parfait vous fouter quoi avec vos G3 et D30 ?

au passage, je ne soutiens pas ceux qui disent des conneries, puisque ceux qui disent des conneries pensent que tous les 10d sont défectueux :o  :jap:
alors que moi (et les gens censé :D) pensent que cest soit un pb dutilisateur ( :whistle: ) soit qq séries qui sont defectueuse

Message édité par Bastian le 14-08-2003 à 21:09:48

---------------
n°45036
Maverick10
Modérateur
Posté le 14-08-2003 à 21:26:21  profilanswer

ricoco a écrit :

des photos [:spamafote] pis le 10D est trop cher pour moi mais si tu veux faire un echange  :whistle:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°45037
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 21:43:30  profilanswer

de toute facon, ceux qui disent que on sais pas l'utiliser, y ont qu'a le tester, si ils disent vrai, ben je leur paie un verre  :)

---------------
.
n°45038
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-08-2003 à 22:04:54  profilanswer

ricoco a écrit :

BASTIAN : t'as jamais utilisé un reflex Canon, je parle d'utiliser pas tripoter pendant un moment  

ceux qui dise que ca fonctionne bien ils font des corrections de  ouf
regarde les photos de Didier
et pour Jad c'est normal de mettre -2 comme correction d'expo des qu'il fait beau

ici à part le duc personne n'ose parlé du 10D

à defaut d'avoir un reflex Canon entre les mains tu vas sur d'autre forum t'en apprendra plus

il n'y a bcp plus de 10D qui reagisse comme le mien vous accordé du credit à ECK sans preuve tanguible

j'ai 4 appareills de marques differentes actuellement face aux personnes du forum majoritairement Canon addicted, on peut douter de leur bonne fois

va sur le site de JMS il a du tester 3 ou 4 Canon 10D et ce sont de models issus du commerce  
son jugement est bcp plus credible car c'est plus proche de ce que je constate  

moi quand j'ai contasté que le D100 avait des images douces à sa sortie je ne me suis pas foutu de la gueule de ceux qui s'en plaignait ni pour dire qu'il ne sont pas pro ou qu'il ne save pas s'en servir et pourtant je suis Nikoniste depuis plus de 10 ans

T'as l'air d'un futur Canoniste d'ailleurs tu vends ton APN pour acheté un Canon D30 il me semble, ca ne t'empeche pas de voir Canon ce n'est pas le summum ni l'apapreil parfait et quand on porte un jugement sur un model ca ne s'applique pas forcement à l'ensemble de la marque

le truc cest que tu demande des conseil, on te les donne (retour sav) et tu ten fout royalement, tu continue a en faire a ta tete...
mainent, tes pas content de ton 10d (je veux bien le croire) tu veux pas le mettre au sav (le duc la fait, lui), ben revend le et achete une autre marque [:razorbak83]  

je ne me suis JAMAIS foutu de la gueule de qui que ce soit ici (en dehors des connerie comme on peut se dire avec maverick), donc je sais pas ou tu va chercher ca
mais ce que je comprend pas, cest que tu a essayé UN 10d et ta conclusion cest: TOUS les 10d exposent mal (voir tous les réflex canon)
qd jai dis "cest un pb de lutilisateur", je rigolais un peu aussi, puisque je nai jamais utilisé de réflex Canon (comment tu peux en etre aussi sur :heink: ) (ni meme de réflex tout court) de ma vie si ce nest le vieux olympus OM1 de mon pere...donc je nai aucune expérience dans quelque marque que ce soit
mais il ne me faut pas dexpérience pour trouver que tes conclusions sont un peu atives (et que parfois tes réponses sont insultantes comme celle que jai quoté juste au dessus)

quand tu dis quon "acorde du crédit a eck sans preuve tangible"...ben oui, je lui fais 100% confience...cest surement un de ceux qui savent le mieux utiliser un appareil photo

Sinon, oui, je suis a la recherche dun d30/d60, car je fais encore confiance a Canon (jamais enttendu de pb dexpo avec les d30 de jad ou thc, ni avec le d60 de jascooby, shabok qui utilise un 10d trouve quil surexose LEGEREMENT aussi mais sans plus)

---------------
n°45039
_Jad_
Posté le 14-08-2003 à 22:53:51  profilanswer

ricoco a écrit :

et pour Jad c'est normal de mettre -2 comme correction d'expo des qu'il fait beau

c'est gentil de parler en mon nom, mais t'as vu ça ou ?????
Ah oui, 1 fois, en grèce, face au soleil et la mer à 15:30 ou 16:30, grosse chaleur, bref, tout ce qui va bien pour sousex 1 fois, juste une. Ouaiiiiiis, ça en fait une généralité, comme ton 10D représentatif de Canon.

Bon, je sors de ce topic et j'efface mon drapal  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 22:53:51  profilanswer

n°45040
_Jad_
Posté le 14-08-2003 à 22:55:09  profilanswer

ricoco a écrit :

moi quand j'ai contasté que le D100 avait des images douces à sa sortie je ne me suis pas foutu de la gueule de ceux qui s'en plaignait ni pour dire qu'il ne sont pas pro ou qu'il ne save pas s'en servir et pourtant je suis Nikoniste depuis plus de 10 ans

je reviens pour redire, vend ton 10D et achète Nikon, ça te convient mieux sans souci  

re -  :hello:

---------------
n°45041
thc
Addicted ღ
Posté le 14-08-2003 à 23:04:52  profilanswer

dans cette bonne ambience générale, j'ai une question : exif reader permet t il de voir si on a appliqué une correction d'expo ou pas ?

c'est cette ligne ou pas ?  
ExposureBiasValue  

désolé, je viens seulement de tester exif reader pour la 1ère fois, j'le connais pas.

:hello:

---------------
-`ღ´-    
n°45042
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 23:06:11  profilanswer

THC a écrit :

dans cette bonne ambience générale, j'ai une question : exif reader permet t il de voir si on a appliqué une correction d'expo ou pas ?

c'est cette ligne ou pas ?  
ExposureBiasValue  

désolé, je viens seulement de tester exif reader pour la 1ère fois, j'le connais pas.

oui c'est ca  :jap:

---------------
.
n°45043
_Jad_
Posté le 14-08-2003 à 23:07:51  profilanswer

ricoco a écrit :

un exemple ce sont les conseils que tu donnais à Didier lors de la surex pour une des ses photos prises dans des conditions que je trouve non piegeuse

ben on a pas la même approche. Mais peu importe,  
OUI, il merde, ton 10D. POINT.

---------------
n°45044
thc
Addicted ღ
Posté le 14-08-2003 à 23:30:47  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben on a pas la même approche. Mais peu importe,  
OUI, il merde, ton 10D. POINT.

pluzun

ton 10D merde, point.
je viens de regarder quelques tofs prises aussi dans des conditions piégeuses, j'ai aussi regardé si il y avait pas de correction d'expo, dans la majorité des cas, le D30 expose bien, y'a bien qques tofs ou il s'est fait avoir, mais ça reste une petite minorité.

j'ai testé un 10D chez mon revendeur, je lui ai demandé ce que donnait l'expo et le cramage des blancs, comparé au D30. il m'a répondu qu'il exposait mieux que le D30. Z'allez me dire que c'est un commercial, et qu'il ne m'aurait pas dit le contraire.. peut être, mais il a tjs été de très bon conseil, sans chercher à me vendre le plus cher, puis jeu dangereux, car avant l'achat d'un appareil de ce prix, il propose lui même de preter l'appareil pour un week end pour le tester, s'il baratinait, je le verrais vite et il perdrait sa crédibilité, car en plus, il sait que je peux comparer avec mon D30, donc je lui fait confiance.

les photos de tests que j'avais pris au 10D étaient correctement exposé, prise à l'ouverture de magasin l'après midi, soit 14h, par une journée ensoleillée, j'en ai faite hors du magasin dans la rue au soleil, no pb (désolé, j'ai pas gardé les photos  [:razorbak83] ).

Alors oui, ricoco, comme leduc, ton 10D déconne, ça fait 1 million de fois qu'on te dit de l'envoyer au SAV, mais tu ne le fais pas, j'arrive pas à comprendre pourquoi. leduc l'a fait lui, sans trainer.

et c'est pas la peine de t'énerver, ni de contribuer à la mauvaise ambience qui s'enlise, tu y contribues en insistant avec ton 10D qui déconne et que tu ne daignes pas envoyer en réparation, ni même faire un simple contrôle par un centre canon, perso, je pense que ça énerve, entre guillemets, un peu, moi et qqes autre.

une tof qui je le pense est prise dans des conditions piégeuses, brut du capteur, avec toutes les exifs donc. prise a 12h47 en plein soleil.
http://franck.redirectme.net/thc/divers/IMG_0386.JPG
1.4Mo
(désolé pour la tête d'andouille.)

Message édité par thc le 14-08-2003 à 23:32:49

---------------
-`ღ´-    
n°45045
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-08-2003 à 23:35:15  profilanswer

mon d30 deconne quand meme pas mal alors  :sweat:  

je pense pas que ca passerai en garentie, donc je vais devoir faire avec  :(

---------------
.
n°45046
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-08-2003 à 23:48:11  profilanswer

THC a écrit :

(désolé pour la tête d'andouille.)

Ema au moins, sait se servir d'un D30 !  :D

n°45047
thc
Addicted ღ
Posté le 15-08-2003 à 00:51:53  profilanswer

http://franck.redirectme.net/thc/divers/IMG_0508.JPG

http://franck.redirectme.net/thc/divers/IMG_0511.JPG

et là, c'est du gris neutre ?

Message édité par thc le 15-08-2003 à 00:54:41

---------------
-`ღ´-    
n°45048
_Jad_
Posté le 15-08-2003 à 01:31:10  profilanswer

je le dis haut et fort, le D3à ne grille jamais jamais jamais, mais alors jamais

http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/hfr/10D.jpg

---------------
n°45049
thc
Addicted ღ
Posté le 15-08-2003 à 01:38:21  profilanswer

http://wwwfr.kodak.com/FR/images/fr/consumer/produits_services/appareils/pap/img_accueil_pap_compact.jpg

---------------
-`ღ´-    
n°45050
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-08-2003 à 03:47:06  profilanswer

Il faut dire que quand j'ai testé l'expo du 10D j'avais pas le D100 pour comparer.
Mais le D100 a peu etre moins d'ecart d'exposition (comme le dit JMS, il est Nikoniste convaincu n'oublions pas).

JMS soutiens donc un leger ecart d'expo du 10D, mais ca crame pas de +3IL comme la photo de Le_duc  :ouch:  

Je tiens aussi a préciser que mes test sont révidiques (je ne fait pas de correction d'expo de 1IL), voire mes exifs.

En tout cas Jascooby va bientot recevoir mon 10D, il confirmera que le mien est bien calibré.

Aussi (je me rapelle plus qui) quelqu'un a poster une tof en mode P (qui donne genre f5.6 et 1/125S) et en mode AV f5.6 il avait une vitesse de 1/500 (je ne sait plus exactement).
Donc soit l'appareil est totalement aleatoire, soit le mode P est mal calibré.

n°45051
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-08-2003 à 10:32:08  profilanswer

_Jad_ a écrit :

je le dis haut et fort, le D3à ne grille jamais jamais jamais, mais alors jamais
http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/hfr/10D.jpg

le mien ragit comme ca : conclusion : envoyer didier au sav pour une greffe neuronale  :o

---------------
.
n°45052
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-08-2003 à 11:03:09  profilanswer

quand on appuie sur "*", la mesure de lumiere es prise dans le "cercle" ?

---------------
.
n°45053
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-08-2003 à 11:47:10  profilanswer

Didier1809 a écrit :

le mien ragit comme ca : conclusion : envoyer didier au sav pour une greffe neuronale  :o  

je veu bien etre doneur :o  jen ai trop :whistle:  :D

---------------
n°45054
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-08-2003 à 11:48:07  profilanswer

Bastian a écrit :

je veu bien etre doneur :o  jen ai trop :whistle:  :D  

non, je vais pas prendre ton unique neurone  :o  :whistle:

---------------
.
n°45055
_Jad_
Posté le 15-08-2003 à 11:57:27  profilanswer

Didier1809 a écrit :

quand on appuie sur "*", la mesure de lumiere es prise dans le "cercle" ?

manuel du D30, page 84 :
les effets de la mémorisation d'exposition dépend du collimateur autofocus (selection auto ou gauche/centre/droite page 64) et de la méthode choisie.

donc bas de page 134, tu as un zoli tableau qui explique que la mémoristion d'expo s'applique bà la valeur mesurée au niveau du cillimateur autofocus, donc le carré, pas le cercle, qui lui représente le cercle de mesure partielle.

Puis fais des essais, c'est gratos

---------------
n°45056
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-08-2003 à 12:18:06  profilanswer

ricoco a écrit :

constructive ta reponse :sarcastic:  
c'est un topik pour expo c'est ce dont je parle

si t'as envie soutenir ceux qui dise des conneries au lieu de contribuer à ce fil autant poster ailleurs !

ca m'étonnerait que tout les Canonistes soient des menteurs  :sarcastic: ....

et dans tous les tests que j'ai lu sur le 10D, aucun ne parle de problème d'exposition! Même dans des situations compliquées, le 10D s'en sort très bien! Là aussi, ca m'étonnerait que Canon paie tous les sites/magazines de tests pour qu'ils mentent et ca m'étonnerait encore plus qu'ils mentent gratuitement :D

n°45057
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-08-2003 à 12:18:29  profilanswer

THC a écrit :

dans cette bonne ambience générale, ...

:D  :lol:

n°45058
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-08-2003 à 12:22:54  profilanswer

ECK a écrit :

Il faut dire que quand j'ai testé l'expo du 10D j'avais pas le D100 pour comparer.
Mais le D100 a peu etre moins d'ecart d'exposition (comme le dit JMS, il est Nikoniste convaincu n'oublions pas).

JMS soutiens donc un leger ecart d'expo du 10D, mais ca crame pas de +3IL comme la photo de Le_duc  :ouch:  

Je tiens aussi a préciser que mes test sont révidiques (je ne fait pas de correction d'expo de 1IL), voire mes exifs.

En tout cas Jascooby va bientot recevoir mon 10D, il confirmera que le mien est bien calibré.

Aussi (je me rapelle plus qui) quelqu'un a poster une tof en mode P (qui donne genre f5.6 et 1/125S) et en mode AV f5.6 il avait une vitesse de 1/500 (je ne sait plus exactement).
Donc soit l'appareil est totalement aleatoire, soit le mode P est mal calibré.

le mien, c sûr, avait des vitesses d'obturations complétement dingues!!! -> 1/60 à 1/90 en plein soleil.... faut pas délirer même en faisant la map dans une zone d'ombre, la vitesse devrait être supérieur à celles-ci.

n°45059
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-08-2003 à 12:33:03  profilanswer

n°45060
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-08-2003 à 13:19:46  profilanswer

_Jad_ a écrit :

manuel du D30, page 84 :
les effets de la mémorisation d'exposition dépend du collimateur autofocus (selection auto ou gauche/centre/droite page 64) et de la méthode choisie.

donc bas de page 134, tu as un zoli tableau qui explique que la mémoristion d'expo s'applique bà la valeur mesurée au niveau du cillimateur autofocus, donc le carré, pas le cercle, qui lui représente le cercle de mesure partielle.

Puis fais des essais, c'est gratos

j'arrive plus a re trouver le manuel  :(  

mais pour faire simple : sije suis en mode P, mode de mesure [(*)] af central, quand je prend la mesure de lumiere, ca se fait ou ?

---------------
.
n°45061
_Jad_
Posté le 15-08-2003 à 13:42:34  profilanswer

Didier1809 a écrit :

j'arrive plus a re trouver le manuel  :(  

mais pour faire simple : sije suis en mode P, mode de mesure [(*)] af central, quand je prend la mesure de lumiere, ca se fait ou ?

comme je te l'ai dit, la mémo d'expo s'applique, quel que soit le cas à la valeur mesurée au niveau du collimateur actif (soit auto pour les 3 carrés en m^me temps, soit le collimateur sélectionné gauche, centre ou droite)

Fais 3 essais pour comprendre.
1 - tu vises kkun en contre jour, tu fais la MAP sur le visage par ex, tu déclenches
2 - tu vises kkun en contre jour, tu fais la MAP sur le visage, tu appuies sur sur la touche * (à côté du sélecteur de collimateur, au dos du boitier en haut à droite), tu recadres pour mettre le visage ailleurs qu'au centre et tu shootes
3 - tu vises à côté du visage en contre jour et tu shootes

---------------
n°45062
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-08-2003 à 13:56:43  profilanswer

ricoco a écrit :

pour le pb d'AF personne n'en a parlé dans la presse
tandis que dpreview en parlait dans leur test avec photo à l'appui il me semble

il y a eu un article dans CI aussi... mais ils précisaient bien que ça ne concernait pas tous les appareils... comme c le cas pour l'expo.

n°45063
_Jad_
Posté le 15-08-2003 à 14:50:10  profilanswer

ricoco a écrit :

j'essaierais de faire une photo une situation identique avec le Sanyo tu verras que ton appareil n'est pas parfait et que les autres constructeurs ne font pas forcement moins bien que Canon

1- mon boitier
moi tu sais, je n'ai pas 15 ans de recul, je n'ai pas fini de lire le manuel, je n'ai même pas joué avec mon boitier avec tous les trucs d'expo de flash, etc... et par contre j'ai un boitier qui était un des premiers reflex num (le 1er p'tet, je ne sais pas et je m'en contrefous), qui n'est plus fabriqué depuis 2 ans, qui est tout mou en AF dans les zones sombres, qui a plein de bruit à 800 iso, etc.... bref qui est uen grosse bouse, mais ce qui m'intéresse aujourd'hui, ce n'est pas encore de le connaitre par coeur et savoir ce qu'il a dans le ventre dans la totalité (je suis trop newbie pour ça), mais de progresser en pdv. Donc je sors de chez moi, je tof, si il y en a des ratées parceque je ne sais pas m'en servir dans telle ou telle conditions, je m'en contrefous pour 2 raisons majeures :
 - je ne suis pas un professionnel de photim
 - quand je fais 3 ou 4 jolies tofs (selon mes standards) sur 50, ben je suis content de ma journée
En gros, je fais des photos avec le coeur (un peu de technique quand même)

2 - Canon
je ne suis pas pro Canon, enfin, si je suis pro canon uniquement quand Alpseb pousse trop loin pour Nikon, mais si tu savais comme je me contrefous de la marque. Ce n'est ni le matos, ni la marque qui fait le photographe. J'ai déjà fait 2 sorties avec Cinocks (chaque fois lui en Nikon) et je ne lui ai pas cassé sa tête et au contraire, on apprend des uns et des autres.
Pour ton info toujours, je suis venu à Canon par le biais d'une promo il y a à peine plus d'un an et ça me convient bien. J'évoluerais en boitier le jour ou j'aurais bien tout compris du D3à, utilisé dans toutes les situations à de multiples reprises et s'il me "ralentit" pour certains sujets qui m'affectionnent.
donc, d'abord la pdv, ensuite, je pousserai le boitier car il en a encore largement sous le pied.

3 - ton problème d'expo
Donc, on lieu de venir me chercher éternellement parceque ton boitier déconne et que je te le dis et que tu n'acceptes pas, alors que je n'y connais rien, mais il suffit juste de regarder tes essais, je ne vais pas me répéter ad vitam eternam, tu as raison, ton 10D est une quiche, Canon, c'est de la bouse (même si on arrive à assurer de temps en temps avec), et Nikon, c'est beau c'est grand, mangez-en.
Donc, au lieu de venir me chercher (je répondais à Didier sur une base du manuel D30), va chercher les mecs qui assuent au niveau de la technique de leur appareil (Jascooby, Eck, Thc, etc...) Ils auront les arguments techniques pour toi que tu acceptes ou non.

Donc, je viens de me fendre d'un grand post, je te l'ai dit hier, on en reste là  :)  :hello:  

et hop, ouikande !

---------------
n°45064
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-08-2003 à 15:28:08  profilanswer

ricoco a écrit :

tu postes une photo avec des zones grillées
tu dis que le D30 ne grille jamais

donc tu te fous de la gueule des autres et t'as le culot de dire que c'est moi qui vient te chercher !

moi je donne des arguments j'ai fait des tests des comparaisons j'ai lu des fils de personne qui avait des pb d'expo

j'attends autre chose que des réponses genre bac à sable genre XXX c'est de la m...e, le reflex c'est pour les pros les modes ASM c'est fait pour reussir des photos et le mode P pour les rater !

si tu postais un echantillon de photos brutes prises dans differentes en mettant toutes les infos meme ceux qui ne dont pas dans l'exif

ca te permettrait de montre que ton boiter est OK c'est une meilleurs facon de dire du bien d'une marque que le genre de post d'interet zero (et encore je ne parle pas des gamineries)

je crois que tu l'as mal compris...  :sarcastic:  

Et perso je trouve que tu pousses aussi un peu loin avec ton 10D... attend les résultats de mon 10D après-SAV et t'auras une réponse.

Perso je suis persuadé que certains 10D ont de gros problèmes d'exposition...mais ce n'est de loin pas une généralité.

n°45065
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-08-2003 à 15:43:37  profilanswer

ricoco a écrit :

tu postes une photo avec des zones grillées
tu dis que le D30 ne grille jamais

donc tu te fous de la gueule des autres et t'as le culot de dire que c'est moi qui vient te chercher !

moi je donne des arguments j'ai fait des tests des comparaisons j'ai lu des fils de personne qui avait des pb d'expo

j'attends autre chose que des réponses genre bac à sable genre XXX c'est de la m...e, le reflex c'est pour les pros les modes ASM c'est fait pour reussir des photos et le mode P pour les rater !

si tu postais un echantillon de photos brutes prises dans differentes en mettant toutes les infos meme ceux qui ne dont pas dans l'exif

ca te permettrait de montre que ton boiter est OK c'est une meilleurs facon de dire du bien d'une marque que le genre de post d'interet zero (et encore je ne parle pas des gamineries)

bon ricoco, question gaminerie, tes champion...tu dis faire des teste, tres bien, mais ils valent quoi?  
tu demande des conseil? tres bien, mais tu ne les écoute pas...
tu demande des photos-exemples, tres bien, jad et thc ten donne, et tu essaye de trouver des excuse ("oui mais sur cette photo on voit bien que la tirette ne reflette pas le soleil donc lexpo est changée donc le canon ne sest pas planté gnagnaga" )
tu essaie UN SEUL réflex canon et tu dis que TOUS les réflex canon exposent mal (ne dis pas le ocntraire, tu essaie avec le d30 de jad)

ensuite, jad na JAMAIS dit que son d30 ne surexposait jamais...il a dis RAREMENT, donc, conseil: prend un dictionnaire, regarde la différence quil ya entre "jamais" et "rarement"

ensuite toujours, tu ne jure que par photim et JMS, bien sur, ca ce sont des valeurs sure (je ne remet pas en cause lexpérience de jms, je ne le connais pas) mais dautres gars aussi expérimentés et qui posedent un 10d ou qui lont testé et qui disent que le leur est bon, tu saute dessus pour dire "spa vré, menteur :non:  :kaola: "...

en tres bref, tes pas content de ton 10d, vend le, met le au sav, mais arrete les ptites histoires ici, et poste plutot de belle photo comme tu la fais hier (au passage, je te lai deja dis, elle est magnifique la tof du bureau et des bagnoles)

moi cétait ma derniere intervention sur ce topic, jespere que les autres (jad, thc, didier, leduc,... si vous mentendez, ce serais bien den faire autant pour pas que ca dégénere...mais bon, suis pas cotre mere vous etes assez grands)

---------------
n°45066
Laurentus
Posté le 15-08-2003 à 16:32:25  profilanswer

salut
voila une photo de mon 10D en mode P prise aux alentours de 16h(pas aujourd'hui...) en plein soleil... je trouve pas que les blancs soit cramé... Vous en pensez quoi ? (c juste un essai)

http://laurent.fauquert.free.fr/photos%2010D/IMG_0162fb.jpg

Message édité par Laurentus le 15-08-2003 à 16:35:41
n°45067
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-08-2003 à 17:05:12  profilanswer

ricoco a écrit :

merci pour le dictionnaire mais vaut mieux savoir lire regarde ci dessous le poste de JAd  

:ange:  euhhhh... en effet, "vaut mieux savoir lire", mais c encore mieux de comprendre... pasque là le _Jad_ y délirait (regarde ptetre la tof ainsi que la dernière ligne de son post)

n°45068
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-08-2003 à 17:13:16  profilanswer

ricoco a écrit :

chuis pas né d'hier !! je me demandais lequel ferait le premier cette remarque :sarcastic:
ce n'est pas de l'humour c'est se foutre de la gueule des autres

ben non...il voulait simplement faire comprendre que le D30 pouvait également se planter de temps en temps. Enfin...c ce que j'ai compris en tout cas. _Jad_ ?

n°45069
Palo
Posté le 15-08-2003 à 17:44:05  profilanswer

Le_Duc a écrit :

ben non...il voulait simplement faire comprendre que le D30 pouvait également se planter de temps en temps. Enfin...c ce que j'ai compris en tout cas. _Jad_ ?

http://p.a.l.o.free.fr/plusun.png

n°45070
fondbleu
naïf hart
Posté le 15-08-2003 à 18:04:59  profilanswer

Laurentus a écrit :

salut
voila une photo de mon 10D en mode P prise aux alentours de 16h(pas aujourd'hui...) en plein soleil... je trouve pas que les blancs soit cramé... Vous en pensez quoi ? (c juste un essai)

http://laurent.fauquert.free.fr/ph [...] 0162fb.jpg

Si la mesure de la lumiere a ete faite sur le blanc du camion il est normal que la photo ne soit pas cramee. ;)

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil photo aux Etats Unisun appareil pas mal a moins de 150 euro ???
Votre avis concernant cette photo (demande de critique)PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!Règlement du forum Photo Numérique
Plus de sujets relatifs à : Les problemes d'expo des appareil photo numeriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)