Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°62596
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 15:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cinocks a écrit :

T'as fait une erreur. Fallait mettre 10D à la place de D100.  

ha oui merde  :lol:  [:rotflmao]  [:yaisse3]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 15:10:50  profilanswer

n°62597
dapp
papango
Posté le 09-04-2003 à 15:14:37  profilanswer

eh, j'ai posté un message sur les objectifs complémentaires, il a été déplacé dans Hardware mais je le trouve pas!

Je le reposte ici, ça parle un peu plus...

J'ai donc acheté un DSC F717 de chez Sony, on peut rajouter des objectifs complémentaires dessus ? genre un 300mm ou un 400mm d'un constructeur différent ? parce que chez sony, le doubleur de focale il coute 450 ? !!! arghh
si je comprends bien, est ce que ça passe de 180mm à 360mm un doubleur de focale ? ou c'est de l'arnaque ?

je peux pas visser autre chose sur mon objectif actuel ?

n°62598
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 15:18:21  profilanswer

dapp a écrit :

eh, j'ai posté un message sur les objectifs complémentaires, il a été déplacé dans Hardware mais je le trouve pas!

J'ai donc acheté un DSC F717 de chez Sony, on peut rajouter des objectifs complémentaires dessus ? genre un 300mm ou un 400mm d'un constructeur différent ? parce que chez sony, le doubleur de focale il coute 450 ? !!! arghh
si je comprends bien, est ce que ça passe de 180mm à 360mm un doubleur de focale ? ou c'est de l'arnaque ?

C'est bien un compact numerique le DSC F717. Si oui, tu ne pourras pas mettre dessus d'autres objos que ceux fais pour cet APN. On va mm plutot parler de complements optique. Effectivement le doubleur va te faire passer de 180 à 360mm.

Mais c'est pas de l'arnaque. Saches qu'un complement x2 pour reflex, c'est plus de 800?.  ;)

Le pb, c'est que celui qu'on te propose ne marchera qu'avec le DSC F717.

Message édité par cinocks le 09-04-2003 à 15:19:07

---------------
MZP est de retour
n°62599
dapp
papango
Posté le 09-04-2003 à 15:23:36  profilanswer

pourtant l'objectif semble assez standard... je peux par exemple mettre des filtres cokin dessus: diametre 58mm.
On m'a dit qu'on trouverais en occaz des anciens modèles d'objectifs reflex qui peuvent se visser sur 58mm.
Bah, 450? si vous confirmez que je fais du 360mm avec est ce que ça vaut le coup ?  

décidemment je comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre un autre complément optique de 58mm que je trouverais chez un autre constructeur tartampion ?   :??:

n°62600
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 15:28:04  profilanswer

dapp a écrit :

pourtant l'objectif semble assez standard... je peux par exemple mettre des filtres cokin dessus: diametre 58mm.
On m'a dit qu'on trouverais en occaz des anciens modèles d'objectifs reflex qui peuvent se visser sur 58mm.
Bah, 450? si vous confirmez que je fais du 360mm avec est ce que ça vaut le coup ?  

décidemment je comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre un autre complément optique de 58mm que je trouverais chez un autre constructeur tartampion ?   :??:  

58 mm, ce n'est que la taille de l'optique à l'extrimité. Tu dois avoir dessus un filetage te permettant d'ajouter des filtres et ss doute les complements de la marque. Mais, il faut savoir que les formules optiques en les marques different et qu'il y a peu de chance que ce soit compatible.

Je suppose qu'a l'ajout d'un complement sur le sony, il faille modifier un parametre dans les menus pour lui indiquer que tel complement est branché dessus pour qu'il s'adapte.

---------------
MZP est de retour
n°62601
dapp
papango
Posté le 09-04-2003 à 15:31:11  profilanswer

euh ,exact, faut lui dire dans le setup: "eh trouduc, j'ai mis un complément télé x2 sur ta frimousse, prends en compte et arrête de pointer avec ton laser qui me revient dans la gueule"  :D  

sans blague, le filetage est classique, vu que les filtres cokin et le porte filtre tombe pile dessus  :??:  

ma curiosité est plutot: est ce que ça existe un complément 400mm qui fait 58mm de diametre au bout et que je peux visser sur mon sony qui a le meme diametre et le meme filetage ?

n°62602
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-04-2003 à 15:35:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

le ciel est bleu, le soleil brille, il ne fait pas trop froid et les canards dorment !!! je vais donc faire des photos :D  
@ toute :hello:  

:cry: j'ai voulu expérimenter un nouvel endroit mais je suis finalement rentré bredouille :/

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°62603
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 15:36:04  profilanswer

dapp a écrit :

euh ,exact, faut lui dire dans le setup: "eh trouduc, j'ai mis un complément télé x2 sur ta frimousse, prends en compte et arrête de pointer avec ton laser qui me revient dans la gueule"  :D  

sans blague, le filetage est classique, vu que les filtres cokin et le porte filtre tombe pile dessus  :??:  

ma curiosité est plutot: est ce que ça existe un complément 400mm qui fait 58mm de diametre au bout et que je peux visser sur mon sony qui a le meme diametre et le meme filetage ?

Tres sincerement, je ne pense pas. C'est pas aussi souple qu'un boitier reflex. Mais pourquoi pas. Par contre, bonne chance pour trouver un complement d'une autre marque, vu que c'est tres specifique.

---------------
MZP est de retour
n°62604
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 15:36:11  profilanswer

dapp a écrit :

450 ? ne me parait pas excessif pour ce genre de produit !

tu pourras trouver des compléments dans des magazins d'ocas a paris ... la qualité serra a priorie pas top... masi tu devrais trouver...

Message édité par alpseb le 09-04-2003 à 15:37:30
n°62605
jbi
Posté le 09-04-2003 à 15:45:59  profilanswer

dapp a écrit :

Il me semble que le 717 fait 38-190mm (et non 180) et que le complément optique VCL-HGD1758  est un x1.7 donc 323 mm et il est à 399? chez Surcouf (???)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 15:45:59  profilanswer

n°62606
dapp
papango
Posté le 09-04-2003 à 15:50:47  profilanswer

ouah les arnaqueurs à la Fnac !
mais x1.7 c'est pas mal ? ou bof...

n°62607
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 15:59:22  profilanswer

dapp a écrit :

ouah les arnaqueurs à la Fnac !
mais x1.7 c'est pas mal ? ou bof...

323 mm, c'est dejà bien. Apres tout va dependre de la luminosité de l'objectif. Car a cette focale, tu es bcp plus sujet au bougé.

Sur le Nikon 5700, c'est du 280mm et c'est dejà pas mal. ;)

---------------
MZP est de retour
n°62608
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 09-04-2003 à 15:59:59  profilanswer

Kosss a écrit :

spas un tag c'est un graf  

un tag c'est une vulgaire signature au marqueur, bomb ou à la bougie de voiture.
un graf c'est fresque un truc super joli .  

Attention spas pareil il y a une grande différence .  

Bonjour à tous .  

:jap:  
et a mon avis l'auteur du graphiti ne serais pas comptant d'entendre que son oeuvre est un tag :pfff: (meme si il doit avoir l'habitude...).
A noté qu'un tag peu aussi contenir des convictions, par exemple on a retrouver des tags du XVIIIeme disant "vive la révolution! A mort le roi", etc., et durant la 2eme guerre mondiale "Petin=Colabo" et pleins de truks du genre, entk ca c'est des tags, et ca n'a rien d'artistique...
 :hello:

n°62609
jbi
Posté le 09-04-2003 à 16:05:56  profilanswer

micmax a écrit :

:jap:  je ferais l'essai.

Et toi, pas d'orientation vers le reflex num ?  ;)  

Pour l'instant, je suis très loin d'avoir fait le tour du CP5700.
Après, disons dans un an, peut-être.
Le prix mais surtout le volume et le poids des objectifs me laissent tout pensif.

n°62610
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 16:07:19  profilanswer

tbxfiles a écrit :

:jap:  
et a mon avis l'auteur du graphiti ne serais pas comptant d'entendre que son oeuvre est un tag :pfff: (meme si il doit avoir l'habitude...).
A noté qu'un tag peu aussi contenir des convictions, par exemple on a retrouver des tags du XVIIIeme disant "vive la révolution! A mort le roi", etc., et durant la 2eme guerre mondiale "Petin=Colabo" et pleins de truks du genre, entk ca c'est des tags, et ca n'a rien d'artistique...
 :hello:  

moi j'ai fait toute la journée des tag !

<html>
<head />
<body>
<p> vive HFR </p>
<br />
<br />
<p> vive la photo </p>
</body>
</html>

ok, je sors ...  :sweat:

n°62611
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 16:08:09  profilanswer

jbi a écrit :

Pour l'instant, je suis très loin d'avoir fait le tour du CP5700.
Après, disons dans un an, peut-être.
Le prix mais surtout le volume et le poids des objectifs me laissent tout pensif.

T'es pas derangé par le viseur numerique? J'en pouvais plus à la fin. Mm s'il est bon (relatif), ca reste tres inconfortable. Sinon, es-tu confronté de temps en temps au buffer bcp trop leger?  :)

---------------
MZP est de retour
n°62612
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 16:08:18  profilanswer

cinocks a écrit :

323 mm, c'est dejà bien. Apres tout va dependre de la luminosité de l'objectif. Car a cette focale, tu es bcp plus sujet au bougé.

Sur le Nikon 5700, c'est du 280mm et c'est dejà pas mal. ;)  

le 717 est l'apn le plus lumineux du marcher !!!
il me semble que c'est f2 - f2.2 ... donc pas trop de soucis !!

n°62613
aozora
Posté le 09-04-2003 à 16:11:52  profilanswer

bah moi j'aime po trop [:spamafote]
pourtant l'opposition des 2 archi est un sujet interessant mais j'accroche po......en fait seul le 1er plan m'interesse et l'effet de superposition donne un effet ..lourd  
ça aurai ete different si le batiment derriere etait par exepmle un bulding l'oppostion aurais ete plus flagrante et aussi le bulding aurais eu une archi plus simple ki aurai encadrer la 1ere  

la ni l'un ni l'autre n'est mis en valeur on ne sais po lekel des 2 est le sujet principal...

je pense que l'interieur des 3 alcolve k'on vois au fond m'alair bien interessant  :whistle:  t'en a fait de tof de ça ?

Message édité par aozora le 09-04-2003 à 16:12:55

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62614
aozora
Posté le 09-04-2003 à 16:15:18  profilanswer

dapp a écrit :

quand un topic est deplacer on a po la possibilité de la categoriser donc y se balade tout seul  
quand tu la retrouver essaie d'editer ton 1er message tu vas avoir une liste deroulante ou tu pourra choisir ça categorie  ;)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62615
_Jad_
Posté le 09-04-2003 à 16:15:21  profilanswer

alpseb a écrit :

oui, mais rajouter un complément x1,7 apporte quelques inconvénients genre flou de bougé (as Cinocks said), perte de luminosité (Alpseb a raison, y'a de la marge) mais perte de qualité également (piqué,...). Après tout dépend de ce que l'on veut faire avec 300 mm

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°62616
_ftbx_
Posté le 09-04-2003 à 16:16:19  profilanswer

cinocks a écrit :

T'es pas derangé par le viseur numerique? J'en pouvais plus à la fin. Mm s'il est bon (relatif), ca reste tres inconfortable. Sinon, es-tu confronté de temps en temps au buffer bcp trop leger?  :)  

roooo, comment tu dénigres les bridges maintenant  :pfff: :D

n°62617
_Jad_
Posté le 09-04-2003 à 16:17:10  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

A 18:00 précise, tu diras comme lui  :lol:

---------------
n°62618
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 16:18:05  profilanswer

alpseb a écrit :

Donc on va dire dans le pire des cas un petit f/5.6 au 320mm. Bah ca roule alors.  :bounce:

---------------
MZP est de retour
n°62619
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 16:20:28  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Meuh non, ca fait parti des details qui m'ont poussé a changer. Mais je vais tt de mm regretter le poids et la taille du 5700. Ca durera pas longtemps tt de mm.  ;)

---------------
MZP est de retour
n°62620
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 16:21:35  profilanswer

_Jad_ a écrit :

A 18:00 précise, tu diras comme lui  :lol:  

Il le pense dejà tres fort.  

Et en sortant du magasin il va crier:

Oh que c'est bon, c'est quoi?!!!?

:D

Et hop, je flood.  :lol:

Message édité par cinocks le 09-04-2003 à 16:22:04

---------------
MZP est de retour
n°62621
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-04-2003 à 16:23:13  profilanswer

aozora a écrit :

bah moi j'aime po trop [:spamafote]
pourtant l'opposition des 2 archi est un sujet interessant mais j'accroche po......en fait seul le 1er plan m'interesse et l'effet de superposition donne un effet ..lourd  
ça aurai ete different si le batiment derriere etait par exepmle un bulding l'oppostion aurais ete plus flagrante et aussi le bulding aurais eu une archi plus simple ki aurai encadrer la 1ere  

la ni l'un ni l'autre n'est mis en valeur on ne sais po lekel des 2 est le sujet principal...

je pense que l'interieur des 3 alcolve k'on vois au fond m'alair bien interessant  :whistle:  t'en a fait de tof de ça ?

y a po de building a orval... et j'ai po fais de photo du fond, trop sombre, et c'est vide.

pour les perspectives, je sais po comment faire  [:spamafote]

---------------
.
n°62622
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 16:24:53  profilanswer

Didier1809 a écrit :

y a po de building a orval... et j'ai po fais de photo du fond, trop sombre, et c'est vide.

pour les perspectives, je sais po comment faire  [:spamafote]

dans toshop, tu selectionnes l'images, fait afficher le cadre de selection (case à cocher dans la barre d'outils), puis dans le menu edition->correction de la perspective.

---------------
MZP est de retour
n°62623
_ftbx_
Posté le 09-04-2003 à 16:25:19  profilanswer

plus sériusement, quelqu'un se rappelle de l'url ou il y avait tout les tests d'objectifs avec des courbes pas possibles ?

Il me semble que c Arnadul qui avait filé le lien ? (needed avant 18h :D)

n°62624
Ze Postman
yenamarre
Posté le 09-04-2003 à 16:27:42  profilanswer

put11111111111   :fou:  
faut avoirs bac +12 ou koi pour foutre des tofs sur photosig  :heink:  
g créé un compte, mis de sous rubriques mais après??  :heink:  
comment on faitttttttttttttt  :cry:

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°62625
_ftbx_
Posté le 09-04-2003 à 16:29:26  profilanswer

Ze Postman a écrit :

on flood :heink:

Comments welcome  :o

n°62626
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 16:29:37  profilanswer

Ze Postman a écrit :

pkoi tu t'emmerdes avec des ss-rubriques. Une fois loggé, onglet photo, submit. Tu charges ton image, tu lui donne un titre, parametre, commentaire, tu coche je suis l'auteur..., et zou.

---------------
MZP est de retour
n°62627
jbi
Posté le 09-04-2003 à 16:29:45  profilanswer

cinocks a écrit :

Et bien disons que par rapport à un viseur optique de compact (je ne parle pas d'un reflex) qui ne sert à rien puisqu'il te montre quelque chose de très différent par rapport à la photo que tu vas faire, le viseur numérique du CP5700 est très bien.
Enfin, le pb de buffer c'est pour faire des photos en rafale et je n'en fait jamais : j'aime bien réfléchir entre chaque photo.
Bref, pour l'instant, je n'ai pas de problème d'appareil mais plutôt des pbs de photos : je veux faire de belles photos et ce n'est pas mon appareil qui m'en empêche mais moi tout simplement. Ce qui me manque le plus c'est le courage et l'inspiration mais avec le beau temps, ça va venir.

n°62628
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-04-2003 à 16:30:37  profilanswer

alpseb a écrit :

Pareil pour le G3 ...!  ;)

n°62629
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-04-2003 à 16:31:17  profilanswer

cinocks a écrit :

dans toshop, tu selectionnes l'images, fait afficher le cadre de selection (case à cocher dans la barre d'outils), puis dans le menu edition->correction de la perspective.

dans quel toshop ca ? j'ai le 7 je trouve rien  :sweat:

---------------
.
n°62630
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 16:34:48  profilanswer

jbi a écrit :

Et bien disons que par rapport à un viseur optique de compact (je ne parle pas d'un reflex) qui ne sert à rien puisqu'il te montre quelque chose de très différent par rapport à la photo que tu vas faire, le viseur numérique du CP5700 est très bien.
Enfin, le pb de buffer c'est pour faire des photos en rafale et je n'en fait jamais : j'aime bien réfléchir entre chaque photo.
Bref, pour l'instant, je n'ai pas de problème d'appareil mais plutôt des pbs de photos : je veux faire de belles photos et ce n'est pas mon appareil qui m'en empêche mais moi tout simplement. Ce qui me manque le plus c'est le courage et l'inspiration mais avec le beau temps, ça va venir.

Je ne compare pas l'utilisation du viseur à celui d'un compact. Je suis du mm avis, c'est nettement plus confortable d'avoir une visée reflexe.

Avec j'avais un pb super chiant. Prenons exemple d'une tres belle journée à la mer avec un magnifique soleil. J'etais incapable de faire une photo droite comme il faut. Je n'arrivais pas à distinguer la mer du ciel.

Je me doutais de ta reponse pour le buffer, vu que tu fais plutot du paysage. Je ne faisais pas de rafale avec, mais j'etais tt de mm gener quand il fallait faire deux photos assez rapprochées. :)

---------------
MZP est de retour
n°62631
alpseb
Posté le 09-04-2003 à 16:36:24  profilanswer

micmax a écrit :

Pareil pour le G3 ...!  ;)  

sauf que le G3 a pas un zoom 8 x (ou 6x ??)

n°62632
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-04-2003 à 16:37:44  profilanswer

alpseb a écrit :

4x  :sweat:

n°62633
cinocks
Posté le 09-04-2003 à 16:38:01  profilanswer

Didier1809 a écrit :

dans quel toshop ca ? j'ai le 7 je trouve rien  :sweat:  

pardon, il doit y avoir le menu Edition -> Transformation -> Perspective, ou Edit ->Transform -> perspectiv.

Ensuite, il te reste à etirer les coins superieurs pour recuperer les paralleles. Et tu finis par etirer l'image pour recuperer les proportions.

---------------
MZP est de retour
n°62634
_Jad_
Posté le 09-04-2003 à 16:38:44  profilanswer

alpseb a écrit :

:non: sauf que le G3, il a un objo tout tordu, d'ou les photos floues  :whistle:  :D  

d'solé micmax  [:rougit]  [:_jad_]

---------------
n°62635
jbi
Posté le 09-04-2003 à 16:40:22  profilanswer

alpseb a écrit :

Non  G3 c'est x4 et 717 : x5  différence : bof !

n°62636
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-04-2003 à 16:41:50  profilanswer

comme ca ?

http://web.wanadoo.be/didier1809/abbaye2b.jpg

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR