Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°56924
raph77
Posté le 12-05-2003 à 16:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cinocks a écrit :

De toute façon tu ne peux rien faire par toi-meme dans ce cas là.
La solution Vilma est la meilleure. Faut prendre des precautions d'emploi et bien preciser que tu ne veux qu'un nettoyage. Histoire qu'ils ne commandent pas de mousses en chine. :whistle:  

C'est juste que je me demandais quel magasin choisir, mais j'opterai sans doute pour Vilma.
Tant qu'à faire effectivement je préfère qu'ils ne fassent qu'un nettoyage du capteur, mes mousses sont très bien comme elles sont :D
J'espère juste qu'ils pourront y faire quelque chose, et apparemment c'est pas gagné...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 16:44:40  profilanswer

n°56925
raph77
Posté le 12-05-2003 à 16:45:33  profilanswer

Kosss a écrit :

Raph j'ai vu un peu tes tofs avec les petit points.  

Mais est ce que à l'oeil nu ça le voie qu'il y a de truc ?  

Tu veux dire sur le capteur ? Non, on ne voit rien, c'est trop petit !
Même maintenant avec mes grosses taches partout, on ne les voit pas !

n°56926
cinocks
Posté le 12-05-2003 à 16:47:50  profilanswer

raph77 a écrit :

C'est juste que je me demandais quel magasin choisir, mais j'opterai sans doute pour Vilma.
Tant qu'à faire effectivement je préfère qu'ils ne fassent qu'un nettoyage du capteur, mes mousses sont très bien comme elles sont :D
J'espère juste qu'ils pourront y faire quelque chose, et apparemment c'est pas gagné...

D'apres les dires shop photo quand j'ai posé la question. On peu les nettoyer, si ce n'est que de projections. Le capteur n'a pas été gelé par le jet, ca devrait etre recuperable. Mais faut leur forcer la main, car ils vont sans doute essayer de ne pas le prendre afin d'eviter les risques de casse. :fou:

---------------
MZP est de retour
n°56927
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-05-2003 à 16:48:10  profilanswer

_Jad_ a écrit :

je suis un mineur de fond ... pom pom pom  

http://perso.wanadoo.fr/regis.four [...] eople3.jpg

ca sent le flou gaussien, qui cependant, rend bien sur cette tof.

n°56928
raph77
Posté le 12-05-2003 à 16:50:53  profilanswer

cinocks a écrit :

D'apres les dires shop photo quand j'ai posé la question. On peu les nettoyer, si ce n'est que de projections. Le capteur n'a pas été gelé par le jet, ca devrait etre recuperable. Mais faut leur forcer la main, car ils vont sans doute essayer de ne pas le prendre afin d'eviter les risques de casse. :fou:  

Je pense que ce ne sont que des projections, j'étais pas collé sur le capteur, et ce qui en sortait n'était pas très froid...
Faut voir le bon côté des choses, je peux toujours m'en servir jusqu'à f/8 :cry:  :cry:

n°56929
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 12-05-2003 à 16:53:52  profilanswer

Hello!

Alors moi j'ai qques question... j'ai actuellement un viel IXUS V (2mega pix et pas de modes manuel, ISO fixe) et je suis incapable de prendre des photos correctes dans des conditions de faible luminosité, en intérieur... Les photos sont sombres, tendent vers le rouge et sont pas mal bruitées..
Je ne vous parle pas des courses de kart ou j'ai le choix entre photo noir si je met le flash qui ne porte pas assez loin et photo ou on ne voit pas le kart a cause du temps de pose (pas de mode priorité d'ouverture/shutter speed...)

Je m'interresse un peu au S45, pensez vous que cela m'apporterais un grand plus?

Tient-il dans une poche? (dans une combi de ski??   )

Merci  

n°56930
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-05-2003 à 16:54:49  profilanswer

raph77 a écrit :

Tu veux dire sur le capteur ? Non, on ne voit rien, c'est trop petit !
Même maintenant avec mes grosses taches partout, on ne les voit pas !

si c'est une hisoire de poussière + d'électricité statique qui attire les poussières y a pas moyen d'inverser la chose ? je veux dire essayer de prendre quelque chose qui est chargé negativement ( les électrons vont du - vers le + si je me souvient bien de mes cours de collège ) pour essayer d'attirer les poussières vers un autre support .  

Je sais ça semble être une méthode MAcgyver mais je pense que ça devrait marcher non ?  
Sinon à votre avis chez vilma ou autre réparateur comment il nettoie un capteur ? c'est pas avec un coton tige + solution spécial donc ça peut être quoi ? souffette industrielle c'est à dire un gros compresseur à air ? ça souffle pas mal ce truc et sans dechés.

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°56931
raph77
Posté le 12-05-2003 à 16:56:50  profilanswer

Kosss a écrit :

si c'est une hisoire de poussière + d'électricité statique qui attire les poussières y a pas moyen d'inverser la chose ? je veux dire essayer de prendre quelque chose qui est chargé negativement ( les électrons vont du - vers le + si je me souvient bien de mes cours de collège ) pour essayer d'attirer les poussières vers un autre support .  

Je sais ça semble être une méthode MAcgyver mais je pense que ça devrait marcher non ?  
Sinon à votre avis chez vilma ou autre réparateur comment il nettoie un capteur ? c'est pas avec un coton tige + solution spécial donc ça peut être quoi ? souffette industrielle c'est à dire un gros compresseur à air ? ça souffle pas mal ce truc et sans dechés.  

Pour le nettoyage des poussières, je ne sais pas. Pour les taches de projection de liquide, à mon avis c'est nettement plus problématique, je suppose que c'est très fragile...

n°56932
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-05-2003 à 16:56:55  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Hello!

Alors moi j'ai qques question... j'ai actuellement un viel IXUS V (2mega pix et pas de modes manuel, ISO fixe) et je suis incapable de prendre des photos correctes dans des conditions de faible luminosité, en intérieur... Les photos sont sombres, tendent vers le rouge et sont pas mal bruitées..
Je ne vous parle pas des courses de kart ou j'ai le choix entre photo noir si je met le flash qui ne porte pas assez loin et photo ou on ne voit pas le kart a cause du temps de pose (pas de mode priorité d'ouverture/shutter speed...)

Je m'interresse un peu au S45, pensez vous que cela m'apporterais un grand plus?

Tient-il dans une poche? (dans une combi de ski??   )

Merci    

Oui, un tres grand plus meme.
Il y a tous les réglages avec une tres bonne qualité d'image.

n°56933
jbi
Posté le 12-05-2003 à 16:58:46  profilanswer

maverick10 a écrit :

:jap: a toi et a eck

Jbi je viens de voir ton site il est  vraiment tres beau :love:  [:tozwarrior]

:hello:  

Merci

C'est fait très rapidement à l'aide de Arles Image de Dutch Digital. Un produit que je conseille vivement pour ceux qui ne veulent pas trop de prendre la tête.

Message édité par jbi le 12-05-2003 à 17:15:40

---------------
http://www.jbiphoto.com
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 16:58:46  profilanswer

n°56934
cinocks
Posté le 12-05-2003 à 17:01:03  profilanswer

Kosss a écrit :

Euh, le compresseur a air est bourré de poussieres et c'est un peu trop puissant comme solution. Je conseils, selon koss, une baquette de plexi frottée avec une peau de castor. Par contre, ce risque pt-etre de cramer le capteur s'il y a equilibre de charges entre les 2. [:payzan]

---------------
MZP est de retour
n°56935
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 12-05-2003 à 17:05:51  profilanswer

ECK a écrit :

La 2 est sympa !

Elle s'est pas un peu sentie traqué la jolie blonde (sans forte poitrine).
Elle attendait son mec ? ou que qqun lui coste ?

J'pense pas qu'elle ait remarqué notre (discrète) présence  :whistle:  

non.. elle était juste la pour mater le mariage...
a un moment cinocks a voulu la prendre en photo, mais y'a sa grosse mémère qui est arrivée et a tout gaché  :lol:

n°56936
jbi
Posté le 12-05-2003 à 17:07:44  profilanswer

cinocks a écrit :

Euh, le compresseur a air est bourré de poussieres et c'est un peu trop puissant comme solution. Je conseils, selon koss, une baquette de plexi frottée avec une peau de castor. Par contre, ce risque pt-etre de cramer le capteur s'il y a equilibre de charges entre les 2. [:payzan]  

J'ai vu sur photim une méthode plus douce avec un ballon : le gards utlisait l'électricité statique qui se dévellopait quand il était gonflé  
voir ici : http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 5cricri165

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°56937
cinocks
Posté le 12-05-2003 à 17:10:06  profilanswer

jbi a écrit :

J'ai vu sur photim une méthode plus douce avec un ballon : le gards utlisait l'électricité statique qui se dévellopait quand il était gonflé  
voir ici : http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 5cricri165

Effectivement, la solution peut tres bien fonctionner. Et est aussi simple que compacte.

---------------
MZP est de retour
n°56938
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 12-05-2003 à 17:13:36  profilanswer

ECK a écrit :

Oui, un tres grand plus meme.
Il y a tous les réglages avec une tres bonne qualité d'image.

Comment ce comporte t il dans les conditions de faible luminosité (mais suffisament lumineux pour ne pas utiliser le flash ou mettre un temps de pose trop long), ca marche bien de monter l'iso?

J'ai lu le test sur dpreview et il a l'air vraiment pas mal!!

n°56939
fondbleu
naïf hart
Posté le 12-05-2003 à 17:14:10  profilanswer

S'il faut un ballon j'en connais un(et une) qui a la materiel a disposition.  :whistle:  

Ema,Thc  :D  :hello:  

[:dehors2]

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°56940
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 12-05-2003 à 17:17:23  profilanswer

jbi a écrit :

J'aime bien la seconde
Celle avec les oiseaux, un D100 ça aide

:jap:  

c clair que pour les oiseaux... je fais pas le poids avec l'IXUS...  :cry:  

petite question au passage: comment obtenir un sujet net (exemple: oiseau ou portrait) avec un fond le plus flou possible?

tout ca avec les réglages de l'ixus (cad: gd angle ou zoom, mode macro / normal, réglage ISO (si ca a une influence quelconque) 50 / 100 / 200 / 400, etc... ?

n°56941
cinocks
Posté le 12-05-2003 à 17:17:39  profilanswer

fondbleu a écrit :

S'il faut un ballon j'en connais un(et une) qui a la materiel a disposition.  :whistle:  

Ema,Thc  :D  :hello:  

[:dehors2]

Faut etre sur qu'elle soit statique :o  

Ema, est-ce que t'arrive encore à bouger? :whistle:  

Fondbleu, vu qu'on est dehors, ca te dis d'aller prendre une mousse? [:ministry]

---------------
MZP est de retour
n°56942
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-05-2003 à 17:22:17  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Comment ce comporte t il dans les conditions de faible luminosité (mais suffisament lumineux pour ne pas utiliser le flash ou mettre un temps de pose trop long), ca marche bien de monter l'iso?

J'ai lu le test sur dpreview et il a l'air vraiment pas mal!!

Ca depend de l'eclairage ambiant (intensite) mais au dessus de 200 iso sans flash ca risque d'etre galere, c'est l'un des gros inconvenients actuel des compact.
Mais a 400iso d'un compact ca devrai etre acceptable sur du tirage 10*15.

n°56943
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-05-2003 à 17:24:43  profilanswer

aplc a écrit :

:jap:  

c clair que pour les oiseaux... je fais pas le poids avec l'IXUS...  :cry:  

petite question au passage: comment obtenir un sujet net (exemple: oiseau ou portrait) avec un fond le plus flou possible?

tout ca avec les réglages de l'ixus (cad: gd angle ou zoom, mode macro / normal, réglage ISO (si ca a une influence quelconque) 50 / 100 / 200 / 400, etc... ?

Mode macro.

C'est quel Ixus que t'as ?

Le V2 ou les tout automatique, essaye d'avoir le plus grand PDC dans les reglages non macro.

n°56944
gitanes38
Posté le 12-05-2003 à 17:27:18  profilanswer

raph77 a écrit :

Pour le nettoyage des poussières, je ne sais pas. Pour les taches de projection de liquide, à mon avis c'est nettement plus problématique, je suppose que c'est très fragile...

Pour les utilisateurs de Boitier reflex Num :

D'après tout ce que j'ai pu lire dans les divers forums, on n'a pas acces direct au capteur, mais à une plaque posée dessus, pour ce qui est du nettoyage ' taches ou poussières ' Canon ou les autres (je pense qu'ils travaillent tous pareil) utilisent des batonnets spéciaux plus produit, mais la méthode air en bombe est efficace dans 80 % des cas.

a voir :

http://www.pbase.com/copperhill/ccd_cleaning

ou à lire :

http://photography-on-the.net/foru [...] icID=11091

n°56945
cinocks
Posté le 12-05-2003 à 17:32:35  profilanswer

gitanes38 a écrit :

D'après tout ce que j'ai pu lire dans les divers forums, on n'a pas acces direct au capteur, mais à une plaque posée dessus, pour ce qui est du nettoyage ' taches ou poussières ' Canon ou les autres (je pense qu'ils travaillent tous pareil) utilisent des batonnets spéciaux plus produit, mais la méthode air en bombe est efficace dans 80 % des cas.

a voir :

ou à lire :

La plaque est le filtre passe-bas pour filtrer les infrarouges il me semble. Il protege le capteur est le solidifie legerement. Pour le nettoyage batonnet, il existe des kits coutant la peau du cul. Mais faut faire tres attention, car ca reste super fragile. :ouch:

---------------
MZP est de retour
n°56946
gitanes38
Posté le 12-05-2003 à 17:35:38  profilanswer

:cry:  

j'ai déjà donné, 1 revoi chez Canon pour le D60, le 10D lui, je le souffle régulièrement.

Yves

n°56947
raph77
Posté le 12-05-2003 à 17:42:04  profilanswer

gitanes38 a écrit :

j'ai déjà donné, 1 revoi chez Canon pour le D60, le 10D lui, je le souffle régulièrement.

Yves

Tu sais pas combien ça a couté le renvoi chez Canon ?

n°56948
raph77
Posté le 12-05-2003 à 17:44:59  profilanswer

gitanes38 a écrit :

a voir :

ou à lire :

Donc ce n'est pas le capteur dans mon cas qui est taché ? Affaire à suivre de toute façon, mais je suis embêté, je peux jamais passer chez Vilma, ils ne sont ouverts qu'à mes heures de bureau :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°56949
cinocks
Posté le 12-05-2003 à 17:46:05  profilanswer

raph77 a écrit :

Donc ce n'est pas le capteur dans mon cas qui est taché ? Affaire à suivre de toute façon, mais je suis embêté, je peux jamais passer chez Vilma, ils ne sont ouverts qu'à mes heures de bureau :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

C'est bien le capteur ou plutot le filtre pass-bas qui est en contact avec le capteur.

---------------
MZP est de retour
n°56950
raph77
Posté le 12-05-2003 à 17:47:25  profilanswer

cinocks a écrit :

C'est bien le capteur ou plutot le filtre pass-bas qui est en contact avec le capteur.

Et on change forcément le capteur si on doit changer le filtre alors ?

n°56951
cinocks
Posté le 12-05-2003 à 17:53:35  profilanswer

raph77 a écrit :

Et on change forcément le capteur si on doit changer le filtre alors ?

Je sais pas comment son fait les 2 elements. Je pense qu'ils sont d'un meme bloc. Il me semble que ce filtre a aussi des propriétés d'antialiasing (sait pas comment?), donc je suppose qu'il doit etre aligné comme il faut sur le capteur. :(

---------------
MZP est de retour
n°56952
raph77
Posté le 12-05-2003 à 17:56:43  profilanswer

cinocks a écrit :

Je sais pas comment son fait les 2 elements. Je pense qu'ils sont d'un meme bloc. Il me semble que ce filtre a aussi des propriétés d'antialiasing (sait pas comment?), donc je suppose qu'il doit etre aligné comme il faut sur le capteur. :(  

Ok, de toute façon je verrai bien la réponse de Vilma... Mais je suis embêté, je pense que je vais envoyer ma copine, mais elle va jamais savoir répondre aux questions ou être assez ferme avec eux pour qu'ils le prennent...

n°56953
gitanes38
Posté le 12-05-2003 à 17:58:01  profilanswer

raph77 a écrit :

Tu sais pas combien ça a couté le renvoi chez Canon ?

Pour ma part .... tout gratuit par Camara :ange:

n°56954
cinocks
Posté le 12-05-2003 à 17:58:32  profilanswer

raph77 a écrit :

Ok, de toute façon je verrai bien la réponse de Vilma... Mais je suis embêté, je pense que je vais envoyer ma copine, mais elle va jamais savoir répondre aux questions ou être assez ferme avec eux pour qu'ils le prennent...

Ca te donnera un avant-gout. S'il ne le prenne pas, tu seras obligé d'y aller toi-meme, mais tu auras eu le temps de reflaichir a ton discours. :D

---------------
MZP est de retour
n°56955
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-05-2003 à 17:59:10  profilanswer

Free est en rade, j'upload sur levillage.org en ce moment.

Quelques tofs :

http://www.cheak.levillage.org/10d/fleur18.jpg

http://www.cheak.levillage.org/10d/fleur19.jpg

n°56956
raph77
Posté le 12-05-2003 à 18:07:26  profilanswer

gitanes38 a écrit :

Pour ma part .... tout gratuit par Camara :ange:  

Je m'en doute bien mais tu aurais pu voir passer une facture ;)

n°56957
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-05-2003 à 18:22:25  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben, la période d'incubation du coronavirus (sras) est de 2 à 10 jours. Donc, je fais le décompte  [:razorbak83]  
Normallement, le gouvernement devrait imposer de rester chez soi pendant 10 jours, mais il ne le fait pas, et c'est stupide, donc, je le fais moi-même, isolement chez moi pendant 10 jours par mesure de précaution (histoire de ne pas contribuer à l'épidémie pour le cas ou je l'aurais). Mais heureusement, je n'ai aucun symptômes  [:_jad_]  

Sinon, les symptômes, c'est de la fièvre et de la toux.

Pendant 15 jours, j'ai été au contact des chinois qui ne portaient pas forcément des masques, même si moi j'en portais, mais on ne sait pas trop comment le virus se ballade, donc il vaut mieux être prudent, 10 jours, ce n'est pas grand chose  ;)  

de toute facon, meme avec un masque, ya de gros risques...ils sont pas dutout étanche et ont une durée de vie limitée...puis si tu le retir juste, meme qq seconde, faut que tu le change [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°56958
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-05-2003 à 18:27:48  profilanswer

Lignes et courbes :

http://www.cheak.levillage.org/10d/lignes_courbes.jpg

a peu pres la meme mais avec un effet "explozzom" en 1/25S a f22 :

http://www.cheak.levillage.org/10d/explozoom.jpg

n°56959
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-05-2003 à 18:30:14  profilanswer

Dakans a écrit :

en clickan,2 seconde  :o  

http://users.pandora.be/dakans/bulle.png

PSP7  [:tkilla]  

:hello: les gents

ai que photoshop 6 [:razorbak83]  

jai oublié: salut les gentes :hello:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°56960
_Jad_
Posté le 12-05-2003 à 18:32:40  profilanswer

Kosss a écrit :

Salut Jad et les autres  :hello:

J'ai un ami Chinois qui a fait des études de physique sa thèse a été de faire une étude du bambou et de l'acier .  
Conclusion le bambou c'est aussi solide que l'acier à la compression mais pas à la flexion .  

Beau reportage en tout cas . Qestion : C'est koi le petit signe sur le boule sur le proue ( devant on dit bien proue ou poupe ? )  

oui une agence de photo ça me dirait bien  :)  

on dit proue (et pas prout !)
je ne sais pas, ça semble être une croix chrétienne avec une colombe de la paix, c'est très surprenant de trouver cela sur un bulbe de navire

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°56961
alpseb
Posté le 12-05-2003 à 18:33:55  profilanswer

gitanes38 a écrit :

Yves

putain vous me faites trop peur avec vos histoires de capteur !!!
j'ai pas envis de tester ca moi !!  :cry:  :cry:  

sinon, "bombe a air" tu utilises une truc d'informatique ???
ca sort pas du liquide de temps en temps ??
c'est pas trop froid ?? (c'est déconseilé dans la notice du D30 de faire ca )

comment tu fias pour pas faire de conneries ?

sinon, pourquoi tu paye pas chez camara ?
t'es gérant ? :D

n°56962
_Jad_
Posté le 12-05-2003 à 18:34:43  profilanswer

ECK a écrit :

bon je doit etre grillé de 2 jours, mais le cadrage n'est pas top.

---------------
n°56963
_Jad_
Posté le 12-05-2003 à 18:36:57  profilanswer

jbi a écrit :

:hello: Régis
2 photos très intéressantes
- la 1ère car elle est très belle à cause des tons et de l'attitude du personnage
-la 2nde  est une belle photo d'actualité qui m'apporte une information que je n'ai pas trouvé ailleurs. On nous dit que la Chine est assez laxiste sur la pneumanie atypique. Je ne sais pas si c'était, mais là je vois que ce n'est plus le cas.

c'est également le sentiment que j'en ai, mais ce sont des tofs qui datent d'il y a une semaine, avant, il n'y avait pas grand chose comme action, donc, 6 mois pour réagir quand même :/

---------------
n°56964
gitanes38
Posté le 12-05-2003 à 18:37:48  profilanswer

alpseb a écrit :

putain vous me faites trop peur avec vos histoires de capteur !!!
j'ai pas envis de tester ca moi !!  :cry:  :cry:  

sinon, "bombe a air" tu utilises une truc d'informatique ???
ca sort pas du liquide de temps en temps ??
c'est pas trop froid ?? (c'est déconseilé dans la notice du D30 de faire ca )

comment tu fias pour pas faire de conneries ?

sinon, pourquoi tu paye pas chez camara ?
t'es gérant ? :D  

Non je ne suis ni gérant ni patron  :pfff:  

mais je leur ai remis l'appareil, ils l'on envoyé et je n'ai rien payé, alors dans un cas comme celui la, je ne demande pas mon reste.

Pour se qui est de la bombe, bien il faut prendre un mini de précaucion, ne pas l'agiter (risque de projection de liquide) et surtout eviter de pulvériser trop près.

Yves

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!question sur les zooms des appareils numerique
HELP gros probleme pour visionner mes photos jpgPHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)