Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  photo de nuit aux 24 comment faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

photo de nuit aux 24 comment faire

n°53116
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 10:03:11  profilanswer
 

Lors des dernières 24 heure du mans, avec des potes on s'est essayer à la photo au petit matin. Résultat biens évidement c'était foireux (y'avait que dal sur le film et la peloche avait pourtant bien été engagé) alors si quelqu'un si connait, qu'il n'hésite pas à me donner quelques conseils.
Matos utilise: olympus om20 objectif tamron 28/220 mm film fuji 800 iso


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 10:03:11  profilanswer
 

n°53117
raph77
Posté le 20-06-2003 à 10:18:25  profilanswer
 

La pellicule était tout noire ? :heink:

n°53118
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 10:19:49  profilanswer
 

Apparement c'est un pote qui l'a fait developper il m'a dit qu'il n'y avait rien sur la peloche


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53119
raph77
Posté le 20-06-2003 à 10:21:42  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Apparement c'est un pote qui l'a fait developper il m'a dit qu'il n'y avait rien sur la peloche
 


 
Vous étiez en mode tout automatique ?

n°53120
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 10:24:17  profilanswer
 

Non ont été passé en mode manuel sinon ça aurait été tout flou


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53121
raph77
Posté le 20-06-2003 à 10:25:57  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Non ont été passé en mode manuel sinon ça aurait été tout flou
 


 
Ben c'est ptet parce que la vitesse était trop grande pour l'ouverture (surtout s'il y a peu de lumière) et que la photo est completement sous-exposée :??:

n°53122
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 10:27:40  profilanswer
 

c'est meme sur mais le problème c'est que les voiture doivent bien etre à 150 là ou on a pris les photos d'ou paradoxe.
(tout flou ou tout sous-exposé)


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53123
raph77
Posté le 20-06-2003 à 10:32:23  profilanswer
 

le bidule a écrit :

c'est meme sur mais le problème c'est que les voiture doivent bien etre à 150 là ou on a pris les photos d'ou paradoxe.
(tout flou ou tout sous-exposé)


 
Ben y'a pas de mystère, en faible luminosité, à moins de mettre un flash, tu as forcément des vitesses faibles. Donc pas possible de figer la voiture.

n°53124
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 10:34:45  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Ben y'a pas de mystère, en faible luminosité, à moins de mettre un flash, tu as forcément des vitesses faibles. Donc pas possible de figer la voiture.


le flash necessite d'etre près de la piste et impose des photos de profil ou de dos (sinon le pilote risque de ne pas apprecier)
Je devrais peut etre essayer les infra-rouge?


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53125
raph77
Posté le 20-06-2003 à 10:40:27  profilanswer
 

Bien sur, je ne pense pas que le flash soit une bonne idée au 24h du mans, je parlais de manière générique.
Qu'est-ce que tu appelles les infra-rouges ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 10:40:27  profilanswer
 

n°53126
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 10:42:51  profilanswer
 

Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur)


Message édité par le bidule le 20-06-2003 à 10:43:41

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53127
raph77
Posté le 20-06-2003 à 10:48:34  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur)


 
Je ne connais pas (mais je ne fais que du numérique, et y'a pas de capteur infra-rouge ;)) [:spamafote]

n°53128
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 10:48:38  profilanswer
 

Remarque si j'arrive à squatter le bord de piste, le flash peut donner des résultat sympas de profil, de plus en plus de caisses ont des décos phosphorecentes


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53129
raph77
Posté le 20-06-2003 à 10:51:27  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Remarque si j'arrive à squatter le bord de piste, le flash peut donner des résultat sympas de profil, de plus en plus de caisses ont des décos phosphorecentes


 
Je ne sais pas si c'est autorisé, et surtout si l'éclair du flash sera suffisant :??:

n°53130
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 10:51:42  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Je ne connais pas (mais je ne fais que du numérique, et y'a pas de capteur infra-rouge ;)) [:spamafote]  


Ca viendra ca existe depuis longtemps sur les camescopes


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53131
raph77
Posté le 20-06-2003 à 10:53:46  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Ca viendra ca existe depuis longtemps sur les camescopes


 
Oui, effectivement j'ai déjà vu ça sur les caméscopes !

n°53132
kakakikolo​ku
Posté le 20-06-2003 à 10:56:31  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Ben un film infra-rouge par contre ca doit pas etre facile à trouver et à faire developer. Le prb c'est que les capos des caisses risques d'etres tout blanc (chaleur du moteur)


 
Non c'est sur !  :D [:meganne]

n°53133
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 11:13:38  profilanswer
 

Si quelqu'un s'y connait en photo infra-rouge je lance un appel (responsables du renseignement armée US s'abstenir  :pt1cable: )


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53134
alpseb
Posté le 20-06-2003 à 11:42:39  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Si quelqu'un s'y connait en photo infra-rouge je lance un appel (responsables du renseignement armée US s'abstenir  :pt1cable: )
 


 
je connias pas beaucoup  
 
tu peut trouver des péloches IR a la FNAC je pense
 
sinon, pour le s24h du man ca ne changerias absoluemnet rine
ca serrait peut etre meme pire ! (sur même)

n°53135
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 11:49:24  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
je connias pas beaucoup  
 
tu peut trouver des péloches IR a la FNAC je pense
 
sinon, pour le s24h du man ca ne changerias absoluemnet rine
ca serrait peut etre meme pire ! (sur même)


Pas sur la chaleur des freins du moteur des pneus peut donner des truc sympas faut que je trouve ququ'un qui s'y connait en IR


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53136
alpseb
Posté le 20-06-2003 à 12:27:17  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Pas sur la chaleur des freins du moteur des pneus peut donner des truc sympas faut que je trouve ququ'un qui s'y connait en IR
 


 
oui mais non !
c'et ce que tu penses...
 
mais d'ou tu es la lumiere arrivait meme pas !!
pour une longeure d'onde bien plus courte comme la chaleur (ondes de lumieres IR) c'est encore pire !!
 
il faut etre pres de ton sujet pour que ca rende quelque chose !
 
je pense que c'est pas la solution
et qu'il ny' a pas vraiement de solution a part une dia 800 poussée a 1600 et un gros télé (300 ou 400 mm) 2.8
 
ou estre sur le bord de la piste et faire un fillé (pas la peine de compter sur le flahs)
 
c'est des photos qui se prennent avec du matos qui coute souvent tres cher ... et nous, pauvres amateurs, on peut pas faire grand chose !!
 
testes un péloche IR, c''est plutot marrnat !
mais prends plutot tes ptotes de pres ou des trucs comme ca...
fias des tests sur les trucs loins, mais tu vérra que a part tres fortes lumieres, a 4-6 mettres tout est noir

n°53137
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 12:33:48  profilanswer
 

Ca peut marcher avec un flash et une bonne péloche mais faut etre au rz de la piste
[img]http://www.lemans.org/2003/24auto/ressources/galeries/galerie46/preview/prev21.jpg


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53138
alpseb
Posté le 20-06-2003 à 14:20:00  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Ca peut marcher avec un flash et une bonne péloche mais faut etre au rz de la piste
[img]http://www.lemans.org/2003/24auto/ressources/galeries/galerie46/preview/prev21.jpg


 
oui ile st pas loin !!
mais la ya pas de flash c'est l'éclairage ambiant !
mais t'as vu qu'il suis la voiture !

n°53139
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 20-06-2003 à 15:01:56  profilanswer
 

Je le fait meme de jour ca donne de meilleurs effets et la voitire est plus nette. Mais on a aussi fait des photos dans des zones éclairées et pis pouf rien


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°53140
alpseb
Posté le 20-06-2003 à 17:06:41  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Je le fait meme de jour ca donne de meilleurs effets et la voitire est plus nette. Mais on a aussi fait des photos dans des zones éclairées et pis pouf rien


 
oauip je comprends
mais éclairé veux pas dire en plein jour !!
et si des fois tu as l'impression qu'il y a beaucoup de lumiere, en fait, c'est tres peu pour l'appareil !
 
tu était a quelle vitesse sur les photos ? la célulle te demandais quoi ?


Message édité par alpseb le 20-06-2003 à 17:07:15
n°53141
_ftbx_
Posté le 20-06-2003 à 17:24:14  profilanswer
 

La seule solution possible pour moi : avoir une objectif avec la plus grande ouverture possible et une pellicule avec une sensibilité élevée.
Une ouverture 1.8 sur du 800 devrait aider.

n°53143
CHubaca
Couillon
Posté le 21-06-2003 à 17:48:57  profilanswer
 

6400 iso [:wam]
y'a pas trop de grain a cette sensibilité ?

n°53145
kusuryia
Posté le 21-06-2003 à 21:10:51  profilanswer
 

C'est une photo dans ce style que tu aurais voulu avoir?
 
C'est un pote qui l a faite
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans.jpg

n°53146
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-06-2003 à 21:15:47  profilanswer
 

ça chambre :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°53147
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-06-2003 à 21:18:19  profilanswer
 


 
Ouais ! Genre, j'vais vous mettre les nerfs avec mes tofs !  
 
 
 :D

n°53148
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-06-2003 à 03:12:28  profilanswer
 

c'est spécial l'IR, faut connaitre  :p  
les couleurs ont artificielles quand c'est de la couleur, et la plupart sont en noir en très faible sensibilité, prévues pour usage industriel
en plus il faut un objectif prévu pour, parce que la mise au point n'est pas au même endroit :D (vu que la longueur d'onde est plus grande que dans le visible...)
sinon ça se développe comme n'importe quelle autre péloche :)
 
en fait, le meilleur système serait un amplificateur de lumière (film en noir uniquement)  
 
pour la photo de voiture de course au petit matin, il faut... du pot :D
un max de sensibilité, une grosse lentille, une très bonne mise au point et suivre le mouvement
pas 1 sur 10 qui soit présentable pour autant (en supposant que le film soit correctement exposé)
 
mais c'est triste des voitures en noir...
mieux vaut, à mon avis, attendre qu'il y ai assez de lumière et mitrailler en couleur :)  
 
celle du pote à kusuryia est une réussite magnifique!! :) coup de pot (c'est le cas de le dire! :D) qu'une flamme éclaire l'arrière :)

n°53150
alpseb
Posté le 22-06-2003 à 12:30:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
:lol:
i's'débrouille, le gars !:ouch:
 
Mais c'est pas en pleine nuit  :p  :D


 
mais i's débrouille !!

n°53151
kusuryia
Posté le 22-06-2003 à 13:35:00  profilanswer
 

Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose  :(  
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans2.jpg

n°53152
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-06-2003 à 13:41:20  profilanswer
 

kusuryia a écrit :

Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose  :(  
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans2.jpg


 
Un peu trop centrée mais bon, la critique est facile derrière son écran....
Il serait pas fana de Porsche ton pote ?  :D  

n°53154
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-06-2003 à 03:43:59  profilanswer
 

kusuryia a écrit :

Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose  :(  
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans2.jpg


c'est joli les traces des phares, en pause longue :)  
et encore mieux quand les phares éclairent les bords de piste :)
j'ai (j'avais?  :whistle: ) une tof de nuit avec une moto qui tombe à l'entrée de virage, avec des étincelles et la lueur du phare dans tous les sens! :) :) (francorchamp 24h moto y a lurette :D)
c'est dans les stands qu'il faut aller quand on veut des photos de nuit ;) c'est toujours éclairé et il ya du monde autour, c'est plus "vivant" :)

n°53155
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 09:01:06  profilanswer
 

kusuryia a écrit :

Allez encore une autre.
De tte façon en pleine nuit, a part des traces de phares on ne sait pas avoir grand chose  :(  
 
http://users.skynet.be/xenobis/mans2.jpg


Genre j'aimerais bien arrive à ce résultat.
Note qu'avec un flash aujpurd'hui on peut faire des truc très sympa car la déco des voiture est très souvent phosphoresente (faites un tour sur le site de l'aco www.lemans.org rubrique photos)
Ce que je vais faire l'an prochain, je vais sacrifier une péloche pendant les essais afin d'essayer un max de réglages possibles


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  photo de nuit aux 24 comment faire

 

Sujets relatifs
Photo infra-rougerecherche matériel photo non numérique
Et la photo au telescope![Newbie inside] Comment réduire le poids d'une photo ?
[photo] recadrage 4/3 vers 3/2 pour tirage 10x15Comment faire des photo a petite distance ?
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.[The Gimp] didacticiels dans linux mag HS sur la retouche de photo
Retouche photo et niveau de compression jpegimprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : photo de nuit aux 24 comment faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR